mon message juste avant il n'a pas de smiley...... ...., et je te sens limite enerver ...... c'est qu'un smiley .....power-of-dreams a écrit :akiraltd, tu l'aimes vraiment le smiley , tu l'utilises absolument à tous les topics et à toutes les sauces, peut etre qu'on pourrait demander au modo de supprimer tous les autres puisque celui-ci sert à TOUT
choix disques
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Re: choix disques
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Re: choix disques
akiraltd a écrit :petite question : les disque monté sur "bole alu " ont quoi de particulié ???
les disques chauffe beaucoup moin sauf erreur
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Re: choix disques
le disque chauffe toujours autant mais pas le moyeujerome JDM a écrit :akiraltd a écrit :petite question : les disque monté sur "bole alu " ont quoi de particulié ???
les disques chauffe beaucoup moin sauf erreur
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BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA
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Re: choix disques
Pour info... Je viens d'avoir honda Grenoble...
175€ LE disque avant (et HT...)
108€ LE disques arrière....
Aie aie aie !!!!
175€ LE disque avant (et HT...)
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https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: choix disques
L'avantage sur bol c'est que méme si le disque voile au freinage, on ne le ressent pas dans la direction.
Ses dilatations sont indépendantes.
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Re: choix disques
Je veux bien des détails techniques explicatifs STP
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: choix disques
Je viens de consulter les deux liens que tu as indiqué.
Le premier ne parle pas de piste monté sur des bols mais de montage flottant de piste sur des bols ce qui a la base n'est déjà pas la même chose.
Quand les étriers sont flottant l'on monte les pistes de façon fixe sur les bols.
Quand les étriers sont fixent l'on peut monter des pistes de façon flottante sur les bols.
Si le fait d'avoir un éléments flottant permet de masquer le sous-disant voilage d'une disque pourquoi l'étrier flottant ne le permettrait pas car les retours dans la directions quel que soit le type de montage se font par sont intermédiaire.
Dans le deuxieme, si j'ai bien lu et rien loupé donc tu me reprendra si c'est le cas, il n'est nul part mentionné de suppression de retour dans la direction suite à un soi-disant voilage de disque.
Je suis donc toujours sur ma fin pour une bonne explication technique afin de le croire.
Le premier ne parle pas de piste monté sur des bols mais de montage flottant de piste sur des bols ce qui a la base n'est déjà pas la même chose.
Quand les étriers sont flottant l'on monte les pistes de façon fixe sur les bols.
Quand les étriers sont fixent l'on peut monter des pistes de façon flottante sur les bols.
Si le fait d'avoir un éléments flottant permet de masquer le sous-disant voilage d'une disque pourquoi l'étrier flottant ne le permettrait pas car les retours dans la directions quel que soit le type de montage se font par sont intermédiaire.
Dans le deuxieme, si j'ai bien lu et rien loupé donc tu me reprendra si c'est le cas, il n'est nul part mentionné de suppression de retour dans la direction suite à un soi-disant voilage de disque.
Je suis donc toujours sur ma fin pour une bonne explication technique afin de le croire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: choix disques
En relisant les liens que j'ai posté, je m'apercois que j'avais mal compris.
C'est une mauvaise interpretation de ce que j'avais lu :
Tout objet en mouvement emmagasine de l'énergie cinétique, en fonction du poids en déplacement et de la vitesse, agir sur les freins consiste à restituer cette énergie en la transformant en énergie calorifique, production de chaleur engendrée par le frottement des plaquettes de freins sur les disques. Plus la dispersion de chaleur sera importante plus l'énergie cinétique se réduira rapidement.
Les plaquette atteignent une chaleur très élevé, à chaque freinage, même en trial.
Le disque fixe: la frette et la piste sont solidaires, usage seulement urbain car les limites sont vite atteintes, en effet le faible indice de dilatation ne permet pas une déformation due aux freinages excessifs.
Le disque semi-flottant:évolution du disque fixe, piste liée à la frette par des "rondelles" ce qui lui laisse une certaine liberté de déformation contrairement au disque fixe.
Donc, sur nos machines modernes les disques sont semi-flottant et le fait de les bloquer même légèrement avec du silicone va les déformer et le freinage ne sera plus du tout le même et engendrer une usure très rapide des plaquettes et surtout le liquide de frein va bouillir et se transformer en eau.
Donc l'intéret est plutot le fait d'une tolérance de déformation supérieur et un gain de poids. Corrigez moi si j'ai toujours pas compris
C'est une mauvaise interpretation de ce que j'avais lu :
Tout objet en mouvement emmagasine de l'énergie cinétique, en fonction du poids en déplacement et de la vitesse, agir sur les freins consiste à restituer cette énergie en la transformant en énergie calorifique, production de chaleur engendrée par le frottement des plaquettes de freins sur les disques. Plus la dispersion de chaleur sera importante plus l'énergie cinétique se réduira rapidement.
Les plaquette atteignent une chaleur très élevé, à chaque freinage, même en trial.
Le disque fixe: la frette et la piste sont solidaires, usage seulement urbain car les limites sont vite atteintes, en effet le faible indice de dilatation ne permet pas une déformation due aux freinages excessifs.
Le disque semi-flottant:évolution du disque fixe, piste liée à la frette par des "rondelles" ce qui lui laisse une certaine liberté de déformation contrairement au disque fixe.
Donc, sur nos machines modernes les disques sont semi-flottant et le fait de les bloquer même légèrement avec du silicone va les déformer et le freinage ne sera plus du tout le même et engendrer une usure très rapide des plaquettes et surtout le liquide de frein va bouillir et se transformer en eau.
Donc l'intéret est plutot le fait d'une tolérance de déformation supérieur et un gain de poids. Corrigez moi si j'ai toujours pas compris
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Re: choix disques
Un petit retour perso.
J'ai remplacé mes disques par du brembo à l'avant et du trw à l'arrière.
Avec cela , des plaquettes brembo de base.
En revenant des cevennes, j'ai eu rapidement des vibrations dans le volant à chaques gros freinages.
Le remplacement des plaquettes, par du Carbonne Lorrainne , a complètement réglé le problème.
J'ai remplacé mes disques par du brembo à l'avant et du trw à l'arrière.
Avec cela , des plaquettes brembo de base.
En revenant des cevennes, j'ai eu rapidement des vibrations dans le volant à chaques gros freinages.
Le remplacement des plaquettes, par du Carbonne Lorrainne , a complètement réglé le problème.
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Re: choix disques
Cela va dans le sens de ce que je n'arrête pas de rabâcher depuis des années : ce que vous appelez disque voilé n'est que du dépôt de plaquette sur les disques, rien de plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: choix disques
j'aurais voulu avoir des retours, si y en a, sur des disques StopTech rainurés arr avec plaquettes EBC Yellow stuff ?? .. va falloir je change mes disques arrières, j'essaye de voir ce qui y a de mieux sans forcèment y mettre une fortune démesurable ^^
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Re: choix disques
j'ai des stop tech rainuré a l'AV av ds2500 c'est tres bien
perso les yello machin j’évite
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Re: choix disques
je viens de voir plaquettes ar hs + disque origine ar gauche légère fissure donc changement total av+ar
la voiture ne fait que de la route parfois un peu sport (corse) que valent les disques plein (groupe N j'aime pas le terme) avec plaquettes RC6 (je connais roule avec ça en lotus mais avec disque sur bol) de chez ORECA ?
6000 kms/an. devis à 400€ plutôt cool pour un imprévu
merci
la voiture ne fait que de la route parfois un peu sport (corse) que valent les disques plein (groupe N j'aime pas le terme) avec plaquettes RC6 (je connais roule avec ça en lotus mais avec disque sur bol) de chez ORECA ?
6000 kms/an. devis à 400€ plutôt cool pour un imprévu
merci
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route