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question sur les freins d origine

Posté : lun. sept. 19, 2011 10:08 pm
par nico8
bonjour tout le monde , voila avec une dc2 stock j aimerai faire des sorti circuit (1 a 3 fois par an ) mais est ce que les freins d origine sont bon pour cela ou au contraire chauffe tres vite et son nul et l integra d origine est elle bien pour faire quelques sorti circuit ou au contraire y a plein de piece a changé ?

merci d avance de votre reponse

Re: question sur les freins d origine

Posté : lun. sept. 19, 2011 10:28 pm
par Kikiwinpi
origine+ plaquettes ds + rbf600 et pour un début c'est déja tres bien!

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 20, 2011 9:43 am
par b18c6@89
:idem:

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:20 am
par sitou
retires aussi les tôles pare chaleur derriere les disques pour un meilleur refroidissement.

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:28 am
par DipDip
Kikiwinpi a écrit :origine+ plaquettes ds + rbf600 et pour un début c'est déja tres bien!
Image

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 20, 2011 6:42 pm
par nico8
OK merci beaucoup pour vos conseils

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:28 pm
par nyto77
carbone lorraine RC5+ ou RC6 (assez cher) c'est vraiment pas mal pour la taille d'origine :wink:

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:51 pm
par macfly66
nyto77 a écrit :carbone lorraine RC5+ ou RC6 (assez cher) c'est vraiment pas mal pour la taille d'origine :wink:
Je confirme pour les rc5 +. Elles m'ont donné entière satisfaction sur circuit. Et plus de mordant que des ebc yellow..

Re: question sur les freins d origine

Posté : mer. sept. 21, 2011 10:53 am
par renaud
on ne peut pas vraiment comparer CL et ebc^^, il est evident que les CL freinent carrement mieux!Attention avec les rc6,il faut nettoyer tres regulierement l'auto,car le depot à tendance à bouffer la peinture avec le temps,surtout s'il pleut!mais ça freine d'enfer,et la puissance est constante de l'etat neuf jusqu'en fin de vie,pas de rodage à faire,par contre ça se bouffe assez vite (comparé à du pagid),ça fait le meme bruit qu'un tgv qui entre en gare et ça ne flingue aps tant les disques que ça(avec du bon matos)

Re: question sur les freins d origine

Posté : dim. sept. 25, 2011 10:47 am
par CaroCitr
J'ajouterai qu'une Integra d'origine c'est vraiment bien pour le circuit (c'est sa vocation ^^), tu n'es pas déçu du comportement qu'elle a.
Je fais du circuit 3/an sur le Nurburgring, j'ai un freinage d'origine et je n'ai pas à m'en plaindre.

Après c'est à toi de voir ce que tu veux :wink:, si tu juges que les freins d'origines ne te conviennent pas: suit les avis des gens du fofo.
Conduit stock sur circuit au début, tu verras que c'est déjà pas mal :)

Re: question sur les freins d origine

Posté : dim. sept. 25, 2011 11:37 am
par guigui89
je rajouterai plutot que d'ameliorer le freinage, prends soin de la mecanique : carter d'huile cloisonné pour eviter le dejaugeage d'huile !

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 27, 2011 11:51 am
par jerome JDM
CaroCitr a écrit :J'ajouterai qu'une Integra d'origine c'est vraiment bien pour le circuit (c'est sa vocation ^^), tu n'es pas déçu du comportement qu'elle a.
Je fais du circuit 3/an sur le Nurburgring, j'ai un freinage d'origine et je n'ai pas à m'en plaindre.

Après c'est à toi de voir ce que tu veux :wink:, si tu juges que les freins d'origines ne te conviennent pas: suit les avis des gens du fofo.
Conduit stock sur circuit au début, tu verras que c'est déjà pas mal :)

oui mais sur le NUR tu n’enchaîne pas de gros freinage sur gros freinage et on roule assez vite se qui les refroidis vite (grace aussi au petite ligne droitre )

j'ai tourner sur un circuit en France 4ou5 fois et sa voile vite :-( le setup disque oem ou stoptech rainuré et ds2500 est bien avec RBF600 ET DURIT AVIA ainsi que suppression des tôles

Re: question sur les freins d origine

Posté : mar. sept. 18, 2012 11:12 am
par heinz15
Kikiwinpi a écrit :origine+ plaquettes ds + rbf600 et pour un début c'est déja tres bien!
Avec ce montage là, comment est l'usure des disques OEM ?