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question sur les freins d origine
Posté : lun. sept. 19, 2011 10:08 pm
par nico8
bonjour tout le monde , voila avec une dc2 stock j aimerai faire des sorti circuit (1 a 3 fois par an ) mais est ce que les freins d origine sont bon pour cela ou au contraire chauffe tres vite et son nul et l integra d origine est elle bien pour faire quelques sorti circuit ou au contraire y a plein de piece a changé ?
merci d avance de votre reponse
Re: question sur les freins d origine
Posté : lun. sept. 19, 2011 10:28 pm
par Kikiwinpi
origine+ plaquettes ds + rbf600 et pour un début c'est déja tres bien!
Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 20, 2011 9:43 am
par b18c6@89
Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 20, 2011 10:20 am
par sitou
retires aussi les tôles pare chaleur derriere les disques pour un meilleur refroidissement.
Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 20, 2011 10:28 am
par DipDip
Kikiwinpi a écrit :origine+ plaquettes ds + rbf600 et pour un début c'est déja tres bien!

Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 20, 2011 6:42 pm
par nico8
OK merci beaucoup pour vos conseils
Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 20, 2011 10:28 pm
par nyto77
carbone lorraine RC5+ ou RC6 (assez cher) c'est vraiment pas mal pour la taille d'origine

Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 20, 2011 10:51 pm
par macfly66
nyto77 a écrit :carbone lorraine RC5+ ou RC6 (assez cher) c'est vraiment pas mal pour la taille d'origine

Je confirme pour les rc5 +. Elles m'ont donné entière satisfaction sur circuit. Et plus de mordant que des ebc yellow..
Re: question sur les freins d origine
Posté : mer. sept. 21, 2011 10:53 am
par renaud
on ne peut pas vraiment comparer CL et ebc^^, il est evident que les CL freinent carrement mieux!Attention avec les rc6,il faut nettoyer tres regulierement l'auto,car le depot à tendance à bouffer la peinture avec le temps,surtout s'il pleut!mais ça freine d'enfer,et la puissance est constante de l'etat neuf jusqu'en fin de vie,pas de rodage à faire,par contre ça se bouffe assez vite (comparé à du pagid),ça fait le meme bruit qu'un tgv qui entre en gare et ça ne flingue aps tant les disques que ça(avec du bon matos)
Re: question sur les freins d origine
Posté : dim. sept. 25, 2011 10:47 am
par CaroCitr
J'ajouterai qu'une Integra d'origine c'est vraiment bien pour le circuit (c'est sa vocation ^^), tu n'es pas déçu du comportement qu'elle a.
Je fais du circuit 3/an sur le Nurburgring, j'ai un freinage d'origine et je n'ai pas à m'en plaindre.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux

, si tu juges que les freins d'origines ne te conviennent pas: suit les avis des gens du fofo.
Conduit stock sur circuit au début, tu verras que c'est déjà pas mal

Re: question sur les freins d origine
Posté : dim. sept. 25, 2011 11:37 am
par guigui89
je rajouterai plutot que d'ameliorer le freinage, prends soin de la mecanique : carter d'huile cloisonné pour eviter le dejaugeage d'huile !
Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 27, 2011 11:51 am
par jerome JDM
CaroCitr a écrit :J'ajouterai qu'une Integra d'origine c'est vraiment bien pour le circuit (c'est sa vocation ^^), tu n'es pas déçu du comportement qu'elle a.
Je fais du circuit 3/an sur le Nurburgring, j'ai un freinage d'origine et je n'ai pas à m'en plaindre.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux

, si tu juges que les freins d'origines ne te conviennent pas: suit les avis des gens du fofo.
Conduit stock sur circuit au début, tu verras que c'est déjà pas mal

oui mais sur le NUR tu n’enchaîne pas de gros freinage sur gros freinage et on roule assez vite se qui les refroidis vite (grace aussi au petite ligne droitre )
j'ai tourner sur un circuit en France 4ou5 fois et sa voile vite

le setup disque oem ou stoptech rainuré et ds2500 est bien avec RBF600 ET DURIT AVIA ainsi que suppression des tôles
Re: question sur les freins d origine
Posté : mar. sept. 18, 2012 11:12 am
par heinz15
Kikiwinpi a écrit :origine+ plaquettes ds + rbf600 et pour un début c'est déja tres bien!
Avec ce montage là, comment est l'usure des disques OEM ?