disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Fred087_vti » mer. nov. 09, 2011 5:31 pm

Bonjour çà tous!

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette configuration? C'est ce que je vais faire monter d'ici quelques jours. Je suis ravi des plaquettes de chez Quag aussi bien sur ma vti que sur l'ITR mais avec disques d'origine. Monsieur Quagliozzi me dit que les plaquettes sont prévues avec des disques d'origine et qu'il ne garantit pas le freinage avec d'autres disques.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Kikiwinpi » mer. nov. 09, 2011 6:14 pm

Je n'ai jamais eu ce genre de config mais je pense qu'il faut faire tres largement confiance a MR Quagliozzi!
Je pense qu'il n'y à pas beaucoup de garage honda qui lui arrive à la cheville!
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par power-of-dreams » mer. nov. 09, 2011 6:59 pm

c'est quoi les plaquettes quag, et quel est leur concurrent en terme de marque et surtout de modèle?

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par planetis » mer. nov. 09, 2011 7:20 pm

power-of-dreams a écrit :c'est quoi les plaquettes quag, et quel est leur concurrent en terme de marque et surtout de modèle?
je suis le premier à pense que quag est LE préparateur honda depuis plusieurs décennies....compétences dans divers domaines,ect...

par contre pensez vous qu'il fabrique lui même ses plaquettes??...

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Daiki-san » mer. nov. 09, 2011 7:46 pm

Non ce n'est pas lui, il fait fabriquer ses plaquettes par une boite qui fait des freins pour des véhicules de carriere. ;)

En gros, il a envoyé un disque OEM à cette entreprise, il l'ont analysé puis fabriqué des plaquettes en fonction de ce qui est ressorti après cette analyse. (Ce que m'a expliqué Michel ;))

Elles sont faites pour les disques d'origine, les Stoptech ne sont surement pas fait avec le même alliage, donc on ne peut pas savoir sans essayer si l'alliance Stoptech/Quag va fonctionner correctement. ;)
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par planetis » mer. nov. 09, 2011 8:42 pm

Daiki-san a écrit :Non ce n'est pas lui, il fait fabriquer ses plaquettes par une boite qui fait des freins pour des véhicules de carriere. ;)

En gros, il a envoyé un disque OEM à cette entreprise, il l'ont analysé puis fabriqué des plaquettes en fonction de ce qui est ressorti après cette analyse. (Ce que m'a expliqué Michel ;))

Elles sont faites pour les disques d'origine, les Stoptech ne sont surement pas fait avec le même alliage, donc on ne peut pas savoir sans essayer si l'alliance Stoptech/Quag va fonctionner correctement. ;)
merci pour ta réponse précise..

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Fred087_vti » jeu. nov. 10, 2011 10:39 am

Effectivement, la plaquette est étudié pour l'alliage du disque d'origine, mais les disques sont morts en 80000kms sans sortie circuit je précise. Pas grave car ça freine super bien. Je pense que le montage STOPTECH/plaquettes QUAG sera fait semaine prochaine donc je vous ferai part de mes impressions. Merci encore pour vos réponse! :)
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Fred087_vti » jeu. nov. 10, 2011 10:42 am

Je voulais aussi rajouter que Michel Quagliozzi m'a dit de retirer les tôles de protections et comme mon véhicule se trouve à la concession Honda de Limoges il m'a dit que le mécano l'appelle directement afin qu'il lui explique comment faire sans démonter le moyeu de roue. C'est quand même super sympa je trouve!
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Lucas » jeu. nov. 10, 2011 12:29 pm

Cmb coûte les plaquettes Quag ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Fred087_vti » jeu. nov. 10, 2011 2:32 pm

Je te dis ça dès que je les reçois car ayant déposé ma voiture à la concession sans les plaquettes (je pensais en avoir d'avance) g commandé et g oublié de demander le tarif. De toute façon je voulais celles ci car je sais ce qu'elles valent. Attention, il y a certainement d'autres plaquettes qui fonctionnent au moins aussi bien je ne dis pas! Dès que g la facture je vous en fait part.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Daiki-san » jeu. nov. 10, 2011 5:50 pm

80000kms les disques! :shock:

Moi qui fait pas 7000 avec :lol: (avec un peu de circuit bien sûr)

Pour le prix, ça tourne autour de 180€ la paire pour ITR si je me souviens bien. :wink:
Image

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par guigui89 » jeu. nov. 10, 2011 11:56 pm

je les ai commandés debut de semaine sur urban racing, mec super sympa pro et tout, 190 a lavant, 180 a larriere, et il me dit les stoptech pour itr, depuis 2 semaines jarrete pas den vendre, enfin des gens qui ont compris quils sont vraiment interessants pour leur freinage ( il vend aussi plaquettes equivalent ferodo ds2500 et 3000) 95€ avant, 65€ arriere.
plaquettes quagli jamais essayé.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par Fred087_vti » lun. nov. 14, 2011 10:16 am

Je voulais prendre des percés mais il ne les ont pas en stock chez Urban Racing et faut 4 semaines de livraison. Ceci pour mon utilisation les ventilés sont certainement mieux adaptés.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par DipDip » lun. nov. 14, 2011 10:57 am

Oubliez les disques percés, c'est du bouffe plaquette et de plus des"cric" risuent fort d'apparaitre au niveau des trous.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: disques STOPTECH avec plaquettes Quagliozzi

Message par ITR77 » mar. nov. 15, 2011 1:19 pm

Oui, mais les percages ne sont ils pas là pour mieux evacuer la chaleur ?

Répondre