Pièce chassis Ultra Racing

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par DipDip » mar. déc. 20, 2011 10:19 pm

nyto77 a écrit :Prend la en main et tire/pousse, elle est flexible...
On n'a pas la meme car la mienne je n'arrive pas a l'allonger ou la rétrécir.

Maintenant,si tu parle d'essayer de lui faire prendre de la fleche,je suis en train de faire les calculs.

Edit:
Voila c'est fait.

Si tu lui fait prendre une fleche de 2mm : le milieu plus haut de 2mm par rapport au extremité (car avec sa forme des embouts,elle ne peut prendre de la fleche que vers le haut) sachant que sa longueur est de 880mm (longueur que j'ai prise sur la copie du manuel que j'ai mis en page 2).
Le nouvelle entreaxe est de 879,99mm soit 0,01mm de moins ............ :!:

5mm de fleche => 879,94mm soit 0,06mm de moins ............. :!:

10mm de fleche => 879,77mm soit 0,23mm de moins ............. :!:

Quel est l'effort en compression sur la barre qui va permettre d'aboutir a un rapprochement significatif des coupelles superieur d'amortisseur :?:
C'est encore pire pour l'allonger :roll:

Si tuas le courage refait les calculs de "trigo" au cas ou j'ai fait une erreur dans mes calculs.
Modifié en dernier par DipDip le mar. déc. 20, 2011 10:39 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par nyto77 » mar. déc. 20, 2011 10:27 pm

si de haut en bas dipdip donc quand ca pousse horizontalement, elle doit flechir... enfin je voulais surtout savoir si les renforts d'ailes etaient utile et j'ai eu ma reponse :D

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par DipDip » mar. déc. 20, 2011 10:41 pm

Nos messages se sont croisés :D :wink: . Regarde mon message ci-dessus que je viens d'editer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par nyto77 » mar. déc. 20, 2011 11:23 pm

si je te suis il y a aucune difference entre une barre non d'origine ou celle d'origine (ou si peut que c'est négligeable) et la barre d'origine n'as pas trop lieux d'etre...

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par DipDip » mer. déc. 21, 2011 10:47 am

nyto77 a écrit :si je te suis il y a aucune difference entre une barre non d'origine ou celle d'origine (ou si peut que c'est négligeable)
Je trouve que tu fais des raccourcis un peu rapide car je n'ai rien écrit de telle.
Une barre bien faite, d'origine ou pas, sera utile. Une barre mal concu n'apportera rien.
Un exemple d'une barre qui ne sert pas à grand chose à cause de la forme de ces extremités qui ne demande qu'a se deformer sous effort : barre arriere superieur de coffre en option.
Pour qu'une barre soit efficace il faut que ces points d'encrage soit le plus possible dans l'axe de la barre, ce qui est loin d'etre le cas de cette barre en option.
nyto77 a écrit :la barre d'origine n'as pas trop lieux d'etre...
Je n'ai pas ecrit cela non plus et je pense totalement l'inverse surtout qu'en plus j'ai ecrit que si elle prend de fleche sous l'effort cela ne change pas sa longueur.
Exemple cité plus haut : fleche de 5mm => 879,94mm ou lieu de 880mm soit variation de 6 centime de mm ou -0.0068%
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par nyto77 » mer. déc. 21, 2011 11:24 am

désolé je suis pas ingenieur :lol: si j'ai bien compris pour un rapprochament de 5mm des coupelles la barre se flechit vers le haut de 6 centime de mm

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par DipDip » mer. déc. 21, 2011 11:35 am

:shock: Non, un flechissement de 5mm vers le haut correspond à un rapprochement de 0.06mm des coupelles.
DipDip a écrit :.....Exemple cité plus haut : fleche de 5mm => 879,94mm ou lieu de 880mm soit variation de 6 centime de mm ou -0.0068%
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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par nyto77 » mer. déc. 21, 2011 11:53 am

donc la barre a un interret limité... il faut y aller pour aprocher les coupelles de 5mm ou 1cm non? les renforts d'ailes permettent au longerons de ne pas bouger de haut en bas c'est ca?

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par DipDip » mer. déc. 21, 2011 11:58 am

:shock: Pourquoi tu comprend tous l'inverse de ce que j'écris. :shock:

J'en reste donc la, et relis bien à tête reposée mes divers messages.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par nyto77 » mer. déc. 21, 2011 12:05 pm

:boulet1: en gros si on arrive a plier la barre de 5mm (en roulant) ca rapproche les coupelles de 0.006mm donc ca se rapproche de quelque chose de proche de 0 en roulant car la barre ne flechit pas de 5mm

j'ai bon la non? :oops:

pour les renforts d'ailes explication en image: http://throwdownperformance.com/index.p ... cts_id=328

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par supraph » jeu. avr. 05, 2012 1:32 pm

pour info:

- 1 barre avant inférieure s'est fissurée sur la CTR FN2 de mon Bof, le revendeur va me la remplacer car ca doit etre un defaut de fabrication, mon bof doit quand meme payer les frais de port 33$)

- 1 Side lower bar coté passager s'est complétement tordue et fissuré sur la fixation berceau avant, le revendeur ne veux pas me la changer car il pense que je me suis pris une bosse ou autre élément sur la route...


sinon:

- ma C-pillar nikel
- mes Fender braces (renforts ailes) nikel (et grace à eux je motrice plus!)
- ma barre avant sup en 3 pts nikel
- ma barre arrière inférieur nikel


Voilà :wink: mon feedback après presque 7000kms et 6 sorties piste intensives.

Raph :wink:

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Re: Pièce chassis Ultra Racing

Message par jerome JDM » mar. avr. 10, 2012 9:39 am

ma 3pt avant sup j'ai bien forcer pour la mètre galère qd même
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