Compatibilité boîtiers de direction

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par DipDip » sam. déc. 03, 2011 9:27 pm

HRJL a écrit :Je ne sais pas ! Nous ne sommes peut-être pas compatibles,mon ITR et moi,elle est peut-être trop puissante pour moi,vu qu'avec la Ford fiesta tdci de madame je n'ai pas ce problème ! :mrgreen:
:lol: :cool2:
HRJL a écrit :Mais plus sérieusement,il faudrait que je trouve un truc pour que je me sente plus à mon aise à son volant.J'ai déjà songé aussi à remplacer ce dernier par un de diamètre plus petit,mais j'ai peur de me passer de l'airbag.
Avec un volant de plus petit diametre cela risque fort d'etre pire.
Pour ma part je pense :
- que c'est un probleme de facon de conduire.
- et si c'est effectivement le cas, l'on ne le masque pas par un artifice quelconque mais l'on se corrige.

Il serait interessant, comme indiqué dans un de mes precedent messages, de savoir si d'autres ont le meme probleme que toi car cela permettrait de s'orienter pour la cause et donc la solution à apporter.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par k-devil974 » sam. déc. 03, 2011 9:39 pm

c bizare !! pour ta directions ! tu devrais pe etre tester une autre itr

ca te donneras une idée si c ta voiture qui est bizare ou si toute les itr son pareil.

pour ma part !! j'adore la itr comme elle est.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par power-of-dreams » sam. déc. 03, 2011 10:53 pm

certaines EG3 n'ont pas de DA, de clim ou encore de toit ouvrant et certaines ont toutes ces 3 options en meme temps!

par contre je ne vois pas trop quelle EK n'aurait pas la DA

m'enfin c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick :mrgreen:

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par minirock » dim. déc. 04, 2011 1:43 am

j'ai une eg3 dream et pas de da de clim, de toit ouvrant ni de retro elec dip dip :wink: .
Et non, il n'y a pas de soucis pour le parra dans le sens itr eg

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par power-of-dreams » dim. déc. 04, 2011 1:52 am

minirock a écrit :j'ai une eg3 dream et pas de da de clim, de toit ouvrant ni de retro elec dip dip :wink: .
et pas de moteur non plus...
















:devil3:

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par HRJL » dim. déc. 04, 2011 6:11 am

power-of-dreams a écrit :
minirock a écrit :j'ai une eg3 dream et pas de da de clim, de toit ouvrant ni de retro elec dip dip :wink: .
et pas de moteur non plus...

:devil3:
:lol: :lol: :lol:
Merci à tous pour vos réponses.
C'est une bonne idée d'essayer une autre integra ou plus .je vais essayer de me faire des amis à l'occasion d'une sortie.Et si avec les autres c pareil,je serai sûr que c'est moi le problème.
Et comme l'a écrit Dip Dip,il serait intéressant d'avoir l'avis de certains qui auraient pu avoir les mêmes sensations que moi.

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par minirock » dim. déc. 04, 2011 9:42 am

power-of-dreams a écrit :
minirock a écrit :j'ai une eg3 dream et pas de da de clim, de toit ouvrant ni de retro elec dip dip :wink: .
et pas de moteur non plus...

ba non c'est ma banque d'organe pour l'eg6 :lol:
















:devil3:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par DipDip » dim. déc. 04, 2011 10:07 am

minirock a écrit :j'ai une eg3 dream et pas de da de clim, de toit ouvrant ni de retro elec dip dip :wink: .
Ok,je ne savais pas car je ne connaisais que cela :

EG3, en Europe dont la France => Modele EX (1992-1996), 1343cc, 3 portes, moteur D13B2, direction assistée de serie et non en option

EG3, au Japon et donc pas en France => Modele EL boite manuel ou auto, 1343cc carburateur, 3 portes, moteur D13B, direction assistée de serie et non en option
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par minirock » dim. déc. 04, 2011 10:17 am

la sur celle la pas d'abs aussi ca ma permis de remprendre toute le systeme en changeant juste le repartiteur

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par HRJL » dim. déc. 04, 2011 10:56 am

minirock:Je parie que dans mon coin il est plus facile de trouver des pièces d'Itr d'occase(et dieu sait si elles sont rares),que celles d'eg3 (sans options) comme la tienne. :wink:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par power-of-dreams » dim. déc. 04, 2011 11:28 am

minirock a écrit :la sur celle la pas d'abs aussi ca ma permis de remprendre toute le systeme en changeant juste le repartiteur
oui, seules les eg5 boite auto et les eg6/9 ont eu l'abs en france

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par lo747 » lun. déc. 05, 2011 7:00 pm

Tu as un moyen d'améliorer le ressenti en réglant le jeu au boitier de direction. cad le jeu entre le pignon d'entrainement et la crémaillère. il faut desserer le gros écrou extérieur, régler la vis (serrer pour durcir mais pas de trop), et resserer le gros écrou. tu dois y aller à taton. je ne connais pas de procédure dans le manuel d'atelier. A vérifier. tu devras faire plusieurs essais pour trouver le bon.(fait des marques et repère la position d'origine).

Je rejoins l'avis de Dip-dip. augmenter le déport augmente ce phénomène. elle donne l'impression de "chercher sa route". encore plus amplifier avec la présence d'un autobloquant.

Evite de prendre une direction de EG3 sans la modifier. Elle se monte en lieu et place mais elle est moins directe d'origine par rapport à l'ITR. En fait il existe des crémaillères plus directes et adapter pour les monter dans des EG3 mais c'est vraiment à utiliser en course. si tu es du style à donner de grands coups de volant, mieux vaut éviter un tel montage.

Pour ma part, j'ai enlevé la DA d'origine pour monter une poulie N1(poids en mouvement réduit). Comme je suis fénéant (je viens du sud), j'ai fait un montage avec une pompe hydraulique commande électrique. ça marche trés bien. Attention j'ai fait ce montage sur mon ITR dédié à la piste.

Je te conseille de controler le réglage du dans un premier temps et ensuite adapte ta conduite. tu pourras bien t'amuser sur tes "routes" de la réunion. :D

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Compatibilité boîtiers de direction

Message par HRJL » lun. déc. 05, 2011 7:17 pm

Merci pour ton conseil lo747.Je vais essayer le réglage que tu as décrit bientôt,en même temps que je changerai le joint d'étanchéité,et vu oú c'est situé,ça va pas être de la :? tarte !

La pompe hydrolique,tu l'a mise à la place de celle d'origine avec la poulie N1 ?
Donc quand tu désactives,la dureté est max,comme si y avait plus de pompe,et quand tu actives,t'as l'assistance dont la dureté est conditionnée par la nouvelle poulie,c ça ?
Et est-ce qu'en mettant une poulie de diamètre plus important,la direction sera-elle moins assistée ?
Je suis curieux,hein...? :roll:

Répondre