Compatibilité boîtiers de direction
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Compatibilité boîtiers de direction
Salut.J'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà monté un boîtier de direction non-assistée sur leur itr ? ,et connaître aussi l'origine du boîtier (eg,ek...) ? Merci !
- DipDip
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Je pense qu'il parle de la cremailliere.
Les EG et EK n'auraient pas de direction assisté, etrange...........
Les EG et EK n'auraient pas de direction assisté, etrange...........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Oui,c'est bien de ça que je parle.On l'appèle comme ça dans le manuel d'atelier.Mais la crémaillère seule ne m'intéress pas.J'ai mis eg ou ek comme exemple,j'en sais rien moi !DipDip a écrit :Je pense qu'il parle de la cremailliere.
Les EG et EK n'auraient pas de direction assisté, etrange...........
- Wrath
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Je crois que certaine eg3 n'ont pas la direction assisté et que les cremaillere peuvent se monter sur ITR. A creuser, je ne sais plus trop ou j'avais lu ça (peut etre sur un forum UK).
Integra Le Mans !
Re: Compatibilité boîtiers de direction
L'inverse marche donc celles d'eg3 non assistés doivent montés sur itr
j'en ai une sur l'eg6 mais je vais peut etre repassé sur une itr
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Je ne vois par trop l'interet d'installer une cremailliere sans assistance sur l'integra surtout que la cremailliere d'origine est moins demultiplié que celle des autres vehicules ce qui implique d'origine moins de rotation volant pour un meme angle de braquage des roues sur l'integra.
Si c'est pour la puissance mecanique consommé par la D.A.,elle est quasi nulle en ligne droite et le moment elle est plus importante est dans un virage serré hors dans un virage serré la puissance moteur disponible n'a pas d'importance.........
Minirock,quel modele d'EG3 n'a pas de D.A. ?
Si c'est pour la puissance mecanique consommé par la D.A.,elle est quasi nulle en ligne droite et le moment elle est plus importante est dans un virage serré hors dans un virage serré la puissance moteur disponible n'a pas d'importance.........
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Non ce n'est pas une question de récupérer de la puissance mais "simplement" d'essayer de rendre la direction un peu plus dure sans tomber dans l'extrème.parce ce que je la trouve pas très informative et que souvent,dans des courbes rapides,j'ai tendance à trop exagérer mes coups de volant et la voiture est hyper réactive ,et du coup,ma trajectoire n'est pas précise.je me suis déjà fait peur.il y a plein de caniveaux chez nous et les routes ne sont pas larges.Donc,comme ma direction a une fuite,et qu'il faut démonter pas mal de trucs,je me dis pourquoi ne pas la remplacer ?
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Tu veux dire que la direction de l'Itr se monte sans modifs sur l'eg 3 ? Et que pour le parallélisme il n'y a aucun problème ?minirock a écrit :L'inverse marche donc celles d'eg3 non assistés doivent montés sur itr
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Et si c'etait tout simplement du à un mauvais reglage de geometrie du train avant ou un probleme de deport de jante incorrect ou enfin des ressorts trop dure par rapport à l'hydraulique.HRJL a écrit :mais "simplement" d'essayer de rendre la direction un peu plus dure sans tomber dans l'extrème.parce ce que je la trouve pas très informative et que souvent,dans des courbes rapides,j'ai tendance à trop exagérer mes coups de volant et la voiture est hyper réactive ,et du coup,ma trajectoire n'est pas précise.je me suis déjà fait peur.il y a plein de caniveaux chez nous et les routes ne sont pas larges
PS(1): je ne sais plus si c'est à toi ou k-devil974 (du moins au pays du soleil ) à qui j'avais fait la remarque que j'etais surpris par le deport des jantes
PS(2): je n'ai pas en tete si tes suspensions sont d'origine ou pas.
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Tu as dû faire la remarque à mon "collègue"à propos des jantes,quoique l'ET des miennes est je crois,identque aux siennes.J'allais dire qu'au niveau de la géométrie,je n'ai aucun problème,puisque révisée très récemmment,(parallélisme,chasse,carrossage etc...)avec certains silent bloc changés,mais c'était avant le remplacement des jantes par des16" et les amortisseurs d'origine par des B6,le reste étant d'origine.
De toute façon , que ce soit avant ou après ces modifications,même si la tenue de route s'est améliorée,je pense ,à mon sens,que la direction est perfectible.
De toute façon , que ce soit avant ou après ces modifications,même si la tenue de route s'est améliorée,je pense ,à mon sens,que la direction est perfectible.
Modifié en dernier par HRJL le sam. déc. 03, 2011 8:43 pm, modifié 2 fois.
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Ok, pour la confusion.
Et tu avait deja ce comportement de la voiture avec jantes et amortisseurs d'origine
Et tu avait deja ce comportement de la voiture avec jantes et amortisseurs d'origine
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
OUI !DipDip a écrit :Ok, pour la confusion.
Et tu avait deja ce comportement de la voiture avec jantes et amortisseurs d'origine
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Et ce ne serait pas plutot un probleme de facon de conduite car tu ne dois pas etre le seul sur le forum à "taper" dans les petites routes et je ne suis pas sur que ceux-ci est ce probleme, afin ils nous dirons.HRJL a écrit :j'ai tendance à trop exagérer mes coups de volant
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Re: Compatibilité boîtiers de direction
Je ne sais pas ! Nous ne sommes peut-être pas compatibles,mon ITR et moi,elle est peut-être trop puissante pour moi,vu qu'avec la Ford fiesta tdci de madame je n'ai pas ce problème !DipDip a écrit :Et ce ne serait pas plutot un probleme de facon de conduite car tu ne dois pas etre le seul sur le forum à "taper" dans les petites routes et je ne suis pas sur que ceux-ci est ce probleme, afin ils nous dirons.HRJL a écrit :j'ai tendance à trop exagérer mes coups de volant
Mais plus sérieusement,il faudrait que je trouve un truc pour que je me sente plus à mon aise à son volant.J'ai déjà songé aussi à remplacer ce dernier par un de diamètre plus petit,mais j'ai peur de me passer de l'airbag.