Survirage !!

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dark-type_R
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Message par dark-type_R » dim. janv. 01, 2012 10:18 am

bonjour tout le monde, un truck bizzard m'est arrivé aujourd'hui avec mon ITR, de bonheur ce matin, j ai pris les clefs de mon petit bolide pour verfier les liquides, puis j ai fait une virer, au court de cette derniere j ai appué un peu sur le champignon, a 100km/h, soudain un taxi est sorti de nul part, j ai vite appué sur la pédale de frien avec un coup de volant plutot lèger... l'integra par en survirage, why ?? je sais pas si a un rapport avec ce qui vien de m'arriver mais ces derniers temps j ai constaté que les plaquettes de firens arrière commencent, qu'est ce que vous en pensez les gars?

west motion
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Re: Survirage !!

Message par west motion » dim. janv. 01, 2012 11:55 am

ben je pense qu'un coup de frein avec un coup de volant = survirage presque a tous les coups

Si tu fais une recherche très rapide sur le forum, tu verras que l'itr est survireuse de nature
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Re: Survirage !!

Message par DipDip » dim. janv. 01, 2012 4:25 pm

west motion a écrit :ben je pense qu'un coup de frein avec un coup de volant = survirage presque a tous les coups
Vrai, car sur une traction il y a plus de poids à l'avant qu'a l'arriere et quand tu freine :arrow: transfert de masse vers l'avant et donc delestage de l'arriere donc si en virage.........
west motion a écrit :tu verras que l'itr est survireuse de nature
Faux, pour la raison ci-dessus et d'origine l'integra est sous-vireuse, c'est pour cette raison que la version type R est equipé d'un Torsen afin d'attenuer le sous-virage.
Sur toute traction, si l'on deleste l'arriere en virage la voiture à forcement un comportement sur-vireux et c'est totalement logique.
Tout est une question de facon de conduite et des plaquette arriere en fin de vie amplifie le phenomene de sur-virage dans certain cas de conduite.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Survirage !!

Message par dark-type_R » lun. janv. 02, 2012 2:19 pm

en faite j ai constaté une grande difference entre mon ancienne traction et ma type r cette derniere survire facilement
merci pour les éclaircissement les gars,

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Re: Survirage !!

Message par DipDip » lun. janv. 02, 2012 2:24 pm

Autre formulation :P
en faite j ai constaté une grande difference entre mon ancienne traction et ma type r cette premiere sousvirait facilement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Survirage !!

Message par akiraltd » dim. juil. 08, 2012 10:03 pm

sa fait un mois que j'ai cette Itr est plusieur fois je me suis fait peur ..... j'ai été surpris par le cul qui décolle tous seul , l’arrière veux prendre le large et juste avec un peu de gaz , l’arrière reprend le cap ...... l'arrière est trop léger ou alors c'est juste une façon de conduite et il faut apprendre à la conduire .....

merci
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Re: Survirage !!

Message par DipDip » lun. juil. 09, 2012 1:15 am

Ou vérifier le réglage des trains.
Pour ma part, aucun soucis de décrochage du train arrière (de la voiture).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Survirage !!

Message par NeNeSs » lun. juil. 09, 2012 5:51 pm

'pis 'faut voir ce que tu as comme pneumatiques à l'arrière, parce que j'ai de bons souvenirs de drift involontaires dans des rond-points avec des "tout bons" Fédéral :lol: , et les Goodyear avec leurs renforcements de flancs inexistants sont aussi assez "top" dans le même style(vivement que je les change), et celui-ci s'accentue avec la T° extérieure estivale :lol:
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Re: Survirage !!

Message par akiraltd » lun. juil. 09, 2012 7:58 pm

DipDip a écrit :Ou vérifier le réglage des trains.
Pour ma part, aucun soucis de décrochage du train arrière (de la voiture).
tu doit parler du "pincement" ou "l'ouverture" ,pour ma part sa doit être le réglage d'origine donc angle neutre .... pour toi quelle est le meilleur réglage, léger pincement ou légère ouverture ?? :|

aussi quelle marque de pneu tu utilise sur route ouverte ??

merci :)
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Re: Survirage !!

Message par sebrs13 » lun. juil. 09, 2012 9:16 pm

Vérifie aussi l'état de tes silent blocs arrières, ca peux accentuer le flotement de l'arrière de la voiture !
On les as changés sur celle de ma femme, c'est le jour et la nuit !
Sans puissance, la maitrise n'est rien!!!

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Re: Survirage !!

Message par snoop » mar. juil. 10, 2012 12:45 pm

sebrs13 a écrit :Vérifie aussi l'état de tes silent blocs arrières, ca peux accentuer le flotement de l'arrière de la voiture !
On les as changés sur celle de ma femme, c'est le jour et la nuit !
:idem:
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Re: Survirage !!

Message par DipDip » mar. juil. 10, 2012 5:07 pm

akiraltd a écrit :tu doit parler du "pincement" ou "l'ouverture" ,pour ma part sa doit être le réglage d'origine donc angle neutre .... pour toi quelle est le meilleur réglage, léger pincement ou légère ouverture ?? :|
aussi quelle marque de pneu tu utilise sur route ouverte ??
merci :)
Non, de memoire, les reglages d'origine ne sont pas avec angle de parallelisme neutre. Donc à verifier pour les valeurs d'origne par Honda

Pour ma part, j'ai 0 partout.
J'utilise des pneu moyen de gamme, largment suffisant pour moi pour un roulage quotidien : Uniroyal Rain en 205/45/16

Les reglages sont, en general, à adapter legerement en fonction de sa propre conduite.
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