camber kit avant

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camber kit avant

Message par yo@nn » lun. janv. 02, 2012 8:53 pm

Ayant changer mes 2 pneus avants, et fait les réglages; ceux-ci reste mauvais, trop d'écart.. pour l'avant.
Je vais donc mettre des camber kits (que j'ai déjà à l'arrière)
j'aurais voulu un avi, pour celui qui en a déjà monté notamment, concernant la marque, qualité....etc..
j'hésite déjà entre 2 modèles :
http://www.12tune.fr/blox-racing-camber ... 20201.html

http://www.12tune.fr/d2-racing-sports-f ... -2001.html

..

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Re: camber kit avant

Message par DipDip » lun. janv. 02, 2012 9:31 pm

yo@nn a écrit :.......... fait les réglages; ceux-ci reste mauvais, trop d'écart.. pour l'avant.
Tu peux donner tes valeurs de carrossage et chasse du train avant de ta voiture :?:

PS: car monter un système de réglage quand les valeurs de bases sont hors cotes c'est du masquage et il faut mieux déterminer si cela vient du châssis tordu ou du bras supérieur vertical du porte moyeu tordu et donc remettre en état plutôt que masquer un défaut.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » lun. janv. 02, 2012 9:40 pm

Image

voici... On voit bien à l'avant que c'est pas très bon !!
Le chassis n'a rien de tordu, on a bien regarder partout..

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Re: camber kit avant

Message par DipDip » mer. janv. 04, 2012 10:25 am

yo@nn a écrit :.... fait les réglages; ceux-ci reste mauvais, trop d'écart.. pour l'avant.
Je vais donc mettre des camber kits (que j'ai déjà à l'arrière)
Je ne vois pas en quoi les triangles superieur reglable vont apporter quelque chose car le desequilibre se trouve entre les angles de pivot avant droit et gauche, et un reglage de carrossage ne reglera pas le probleme surtout que les angles de carrossage droit et gauche sont equilibrés actuellement.

Quand tu parles "fait les reglages", tu parles de quoi ? car d'origine à l'avant seul le parallelisme est reglage, et rien d'autre.
Quand tu dis "reste mauvais", tu parles de quelle(s) valeur(s) ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » mer. janv. 04, 2012 11:21 am

Il faut savoir que je suis pas en chausse d'origine et que j'ai mi des combinés donc.. :
Pour les valeurs pas bonnes, suite au parra fait apres le changement des nouveaux penus; en effet pivot y a trop d'écarts, mais la raison est que mon combiné avant droit n'ai pas mis à fond dans la fourchette, d'ou mon actuel petit virement sur la doite... (elle tire un peu à droite).
Le carrossage également n'ai pas tout à fait exact...
Pour en revenir au sujet proprement dit, les cambers kit sont conseillés pour une meilleure tenue de route et une usure moindre des pneus après la pose de combinés (mes anciens pneus avaient les flancs intérieurs déchirés !!)

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Re: camber kit avant

Message par DipDip » mer. janv. 04, 2012 11:40 am

Pour moi les triangles superieur reglable ne permettrons que de changer le carrossage, pas de corriger le pivot et l'amortisseur n'est pas en cause.
Le probleme est surement une piece tordu sur le demi-train concerné suite à un choc.

Pour en revenir au sujet, comme tu dis:
yo@nn a écrit :Le carrossage également n'ai pas tout à fait exact...
Pour en revenir au sujet proprement dit, les cambers kit sont conseillés pour une meilleure tenue de route et une usure moindre des pneus après la pose de combinés (mes anciens pneus avaient les flancs intérieurs déchirés !!)
Donc tu veux enlever du carrosage negatif si j'ai bien compris, l'inverse de ce que nous faisons tous car environ -2°, comme tu as actuellement, est une bonne valeur pour la tenue de route en virage.

Enfin tu fais comme tu veux.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » mer. janv. 04, 2012 1:08 pm

Il n'y a aucune pièce tordue, elle ai passée sur un pont, on a fait ça dans une concession !!
Et j'ai bien un combiné qui a était mal monté, et sa confirme bien le fait qu'elle tire de se coté (fait par un pote mécano dans ce garage^^)
Et les camberkits servent bien a améliorer la tenu de route et l'angle d'inclinaison, donc le carrossage!!
Merci pour les infos, mais avoir du négatifs d'un coté et la meme valeur en positif de l'autre coté, c'est pas forcèment l'idéal ^^
Donc pour en revenir à ma question initiale, je voulais simplement savoir si les 2 marques de camber kit étaient comparatif ou pas...à savoir la qualité par exemple.. merci

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Re: camber kit avant

Message par DipDip » mer. janv. 04, 2012 1:45 pm

yo@nn a écrit :Et les camberkits servent bien a améliorer la tenu de route et l'angle d'inclinaison, donc le carrossage!!
Merci pour les infos, mais avoir du négatifs d'un coté et la meme valeur en positif de l'autre coté
A bon :!: :!: l'angle d'inclinaison = carrossage, c'est nouveau ca.
:arrow:
http://www.seneauto.com/docs/train%20avant.pdf
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm

De plus je ne sois pas de valeur positive mais -2°20' et -2°01'
Image

Le materiel "D2" n'a pas specialement bonne reputation.

Bonne change pour la suite puisque tu affirme qu'il n'y a rien de tordu et que les triangles superieurs reglables sont ta solution.
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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » mer. janv. 04, 2012 1:56 pm

Autant pour moi j'ai un peu mélangé...
Je voulais dire camber = réglage du carrossage et améliore la durée de vie des pneus.
Pour la différence de valeur, je voulait parler des différences niveaux pivots, qui ai du à mon combiné avant droit mal montée ^^

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Re: camber kit avant

Message par power-of-dreams » mer. janv. 04, 2012 2:06 pm

+1 tes cambers kits ne te serviront qu'à affiner au poil de cheveux près tes valeurs de carossage AVD et AVG mais d'après le relevé c'est pas trop mal sur ce point

si ton amorto n'est pas bien rentré en bas (c'est ce que j'ai compris) pourquoi tu ne le remets pas correctement? (moins de 15minutes ttc incluant levage de l'auto, depose/repose de la roue et repose de l'auto)

+1 pour la marque D2, certains ont surement des avis meilleurs mais perso j'en ai horreur, cette marque m'hérisse les poils :lol:

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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » mer. janv. 04, 2012 2:12 pm

power-of-dreams a écrit :+1 tes cambers kits ne te serviront qu'à affiner au poil de cheveux près tes valeurs de carossage AVD et AVG mais d'après le relevé c'est pas trop mal sur ce point

si ton amorto n'est pas bien rentré en bas (c'est ce que j'ai compris) pourquoi tu ne le remets pas correctement? (moins de 15minutes ttc incluant levage de l'auto, depose/repose de la roue et repose de l'auto)

+1 pour la marque D2, certains ont surement des avis meilleurs mais perso j'en ai horreur, cette marque m'hérisse les poils :lol:
On va le remettre, il faut juste avoir le temps dans son planning (fait au boulot ^^ )
Et pour les cambers, c'est aussi pour l'usure des pneus...

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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » ven. janv. 06, 2012 7:48 pm

Image

voilà les nouveaux réglages apres avoir remis le combi correctement et affiné les réglages... preuve qu'il y ai pas de pièce tordu ^^

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Re: camber kit avant

Message par power-of-dreams » ven. janv. 06, 2012 9:00 pm

un petit camber kit pour affiner ça et ça ira bien :)

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Re: camber kit avant

Message par ITR77 » sam. janv. 07, 2012 1:16 pm

J'avais ouvert un sujet à ce propos > http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 18&t=11902 Pour elargir ton choix.

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Re: camber kit avant

Message par yo@nn » sam. janv. 07, 2012 2:08 pm

ITR77 a écrit :J'avais ouvert un sujet à ce propos > http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 18&t=11902 Pour elargir ton choix.
oui j'ai vu, j'y ai même laissé une question....

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