changement de suspension aide
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changement de suspension aide
Bonjour,
Je viens vous voir pour de l'aide et explication sur le démontage de mes suspensions tein pour remettre les origines afin d'aller au CT. J'ai mis mon père et moi plus de 3h30 pour le faire. Et on a vraiment chié. Mon père veut plus les enlever maintenant.
On comprend pas commence ca se fait qu'on a eu aussi difficile. On a même été à trois pendant un moment alors que certaine personne le font tout seul.
Voici comment on a procédé.
L'avant, en vert l'armorto, donc on a retiré le grosse vice en rouge afin de détacher le U du bras de suspension en bleue. Puis on a detacher les 2 boulons de la qui fiche l'armorto à la voiture. Et la on a poussé sur le bras de suspension et frein pour le descendre afin de débloqué l'amorto au dessus et en dessous au niveau du U.
Puis une fois qu'on a remis l'amorto d'origine, on a chié pour remettre la vise rouge pour qu'elle tombe pile poil devant les trous.
L’arrière, on a démonté le grosse vice en rouge, puis on a démonté le vice sur la partie en bleue foncé qui tiens l'ensemble Frein disque au chassis via un mini bras en brun clair, puis démonté les fixations de l'armoto au châssis.
Et la encore on a poussé sur le frein et bras de suspension afin de savoir retiré l'armoto complétement.
je vois pas comment on peur faire autrement. Si vous avez des idées ou les truc,je suis preneur.
La voiture avec les amortos stocks. Dur dur. Surtout le devant; j'aime pas du tout, on dirait un SUV
Merco
Je viens vous voir pour de l'aide et explication sur le démontage de mes suspensions tein pour remettre les origines afin d'aller au CT. J'ai mis mon père et moi plus de 3h30 pour le faire. Et on a vraiment chié. Mon père veut plus les enlever maintenant.
On comprend pas commence ca se fait qu'on a eu aussi difficile. On a même été à trois pendant un moment alors que certaine personne le font tout seul.
Voici comment on a procédé.
L'avant, en vert l'armorto, donc on a retiré le grosse vice en rouge afin de détacher le U du bras de suspension en bleue. Puis on a detacher les 2 boulons de la qui fiche l'armorto à la voiture. Et la on a poussé sur le bras de suspension et frein pour le descendre afin de débloqué l'amorto au dessus et en dessous au niveau du U.
Puis une fois qu'on a remis l'amorto d'origine, on a chié pour remettre la vise rouge pour qu'elle tombe pile poil devant les trous.
L’arrière, on a démonté le grosse vice en rouge, puis on a démonté le vice sur la partie en bleue foncé qui tiens l'ensemble Frein disque au chassis via un mini bras en brun clair, puis démonté les fixations de l'armoto au châssis.
Et la encore on a poussé sur le frein et bras de suspension afin de savoir retiré l'armoto complétement.
je vois pas comment on peur faire autrement. Si vous avez des idées ou les truc,je suis preneur.
La voiture avec les amortos stocks. Dur dur. Surtout le devant; j'aime pas du tout, on dirait un SUV
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- Wrath
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Re: changement de suspension aide
Du coup, c'est quelle partie du démontage/remontage qui vous à posé problème ?
Je l'ai fais plusieurs seul et pas de problème particulier...
Je l'ai fais plusieurs seul et pas de problème particulier...
Integra Le Mans !
Re: changement de suspension aide
Démonter les amortos du châssis ça va (les 2 ecrous dans le coffre et baie moteur).
Ce qui a posé problème c'est de les retirer et de remettre les autres. Comment vous faites tout seul ? Obliger d’être deux.
Un qui prend un levier pour abaisser le bras de suspension et retirer l'amorto. Quand on doit les remonté idem, un qui fait levier pour abaisser au max le bras de suspension afin de permettre à la pièce en U de venir se mettre comme il faut devant le trou du bras afin de mettre la longue vice.
On a du s'y mettre à trois. Je sais pas comment vous faites ???
Ce qui a posé problème c'est de les retirer et de remettre les autres. Comment vous faites tout seul ? Obliger d’être deux.
Un qui prend un levier pour abaisser le bras de suspension et retirer l'amorto. Quand on doit les remonté idem, un qui fait levier pour abaisser au max le bras de suspension afin de permettre à la pièce en U de venir se mettre comme il faut devant le trou du bras afin de mettre la longue vice.
On a du s'y mettre à trois. Je sais pas comment vous faites ???
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Re: changement de suspension aide
idem, déjà fait des tonnes de fois tout seul sans souci, ça met moins d'une heure pour les 4 quand tu connais les vis par coeur, le plus long étant finalement de lever puis reposer chacune des roues de l'auto
pour l'avant avec le genou je joue avec de haut en bas avec le disque tout en poussant la vis et quelques mm suffisent pour que la vis se positionne correctement et rentre à sa place. Veiller à bien positionner la petite languette à l'arriere de l'amorto dans le fourreau
pour l'arriere afin de legerement soulever le bras, parfois je me sers d'un petit cric que je mets sous le disque
pour l'avant avec le genou je joue avec de haut en bas avec le disque tout en poussant la vis et quelques mm suffisent pour que la vis se positionne correctement et rentre à sa place. Veiller à bien positionner la petite languette à l'arriere de l'amorto dans le fourreau
pour l'arriere afin de legerement soulever le bras, parfois je me sers d'un petit cric que je mets sous le disque
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Re: changement de suspension aide
pour l'avant, il faut enlever a la fois le boulon inférieur de la fourche et le supérieyr (celui qui bloque le pied de l'amorto), mais sans enlever les 2 ecrous de la tete d'amorto.
Ca permet de liberer la fourche. Ensuite tu enleves les 2 écrous supérieurs et ton amorto tombe tout seul. L'inverse pour le remontage.
pour l'arrière, il vaut mieux effectivement liberer l'ensemble bras/disque, c'est plus facile.
Mais surtout faut liberer les 2 cotés en même temps, car sinon, tu dois non seulement forcer sur le bras, mais aussi sur la barre antiroulis qui connecte les 2 cotés. Alors que si c'est libéré des 2 cotés, ca permet de descendre plus facilement l'ensemble pour liberer les amortos. Mais de toutes facons: faire comme l'avant: il faut finir en enlevant les 2 ecrous de la tete, une fois que le pied est sorti. C'est plus facile.
Et sinon, comme les autres: c'est rapide. Perso, il me faut plus de temps pour mettre l'auto sur chandelles que pour démonter les 4 amortos.
Ca permet de liberer la fourche. Ensuite tu enleves les 2 écrous supérieurs et ton amorto tombe tout seul. L'inverse pour le remontage.
pour l'arrière, il vaut mieux effectivement liberer l'ensemble bras/disque, c'est plus facile.
Mais surtout faut liberer les 2 cotés en même temps, car sinon, tu dois non seulement forcer sur le bras, mais aussi sur la barre antiroulis qui connecte les 2 cotés. Alors que si c'est libéré des 2 cotés, ca permet de descendre plus facilement l'ensemble pour liberer les amortos. Mais de toutes facons: faire comme l'avant: il faut finir en enlevant les 2 ecrous de la tete, une fois que le pied est sorti. C'est plus facile.
Et sinon, comme les autres: c'est rapide. Perso, il me faut plus de temps pour mettre l'auto sur chandelles que pour démonter les 4 amortos.
Re: changement de suspension aide
Donc si je comprend bien :
- Pour l'avant
1 - il faut demonté la visse qui relie la piece qui est lié au frein et la piece qu'on apelle camber kit (voir photo) la piece en U ?
Uploaded with ImageShack.us
2 - demonté la visse du bras de suspension et la fouche ou se fixe l'amorto.
Une fois cette etape la, le bras de suspension tombe car il n'est plus tenu par le fixation superieur du point 1
3 - demonter les 2 écrous de l'amorto et de ce il tombe et comme le bras de suspension est à terre, pas de probleme pour liberé l'amorto.
Moi ce que je faisait je demontais juste la visse du bras de suspension et de la fouche mais comme le bras était encore attaché via les fixations superieure, je chiais à mort pour le descendre ?
- Pour l'arrière
Faire comme j'ai fait mais il faut le faire en soulevant le cul de la voiture afin de liberé les deux roues et ensuite retiré la visse du bras de suspension et retiré la visse qui relie le frein au petit bras de suspension qui est fixé au chassis.
C'est bien ca ?
- Pour l'avant
1 - il faut demonté la visse qui relie la piece qui est lié au frein et la piece qu'on apelle camber kit (voir photo) la piece en U ?
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2 - demonté la visse du bras de suspension et la fouche ou se fixe l'amorto.
Une fois cette etape la, le bras de suspension tombe car il n'est plus tenu par le fixation superieur du point 1
3 - demonter les 2 écrous de l'amorto et de ce il tombe et comme le bras de suspension est à terre, pas de probleme pour liberé l'amorto.
Moi ce que je faisait je demontais juste la visse du bras de suspension et de la fouche mais comme le bras était encore attaché via les fixations superieure, je chiais à mort pour le descendre ?
- Pour l'arrière
Faire comme j'ai fait mais il faut le faire en soulevant le cul de la voiture afin de liberé les deux roues et ensuite retiré la visse du bras de suspension et retiré la visse qui relie le frein au petit bras de suspension qui est fixé au chassis.
C'est bien ca ?
Modifié en dernier par d@vev@dor le lun. janv. 09, 2012 9:50 pm, modifié 1 fois.
Re: changement de suspension aide
C'est cette visse la, la supérieure pour la fourche dont tu parles ?
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Car on a fait ça. Demonter la visse du bas et celle la. Mais malgré tout on a chié pour le retiré et ensuite le remettre et surtout remettre la visse inférieure de la fourche.
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Car on a fait ça. Demonter la visse du bas et celle la. Mais malgré tout on a chié pour le retiré et ensuite le remettre et surtout remettre la visse inférieure de la fourche.
Modifié en dernier par d@vev@dor le lun. janv. 09, 2012 9:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: changement de suspension aide
oui c'est ce boulon là.
ca pas besoin, le triangle peut rester en place, il faut juste retirer la fourched@vev@dor a écrit :Donc si je comprend bien :
- Pour l'avant
1 - il faut demonté la vise qui relie la piece qui est lié au frein et la piece qu'on apelle camber kit (voir photo) la piece en U ?
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Tout a fait, et si la fourche sort pas du pied de l'amorto, un peu de WD40 et ca sort tout seul.d@vev@dor a écrit :2 - demonté la vice du bras de suspension et la fouche ou se fixe l'amorto.
Une fois cette etape la, le bras de suspension tombe car il n'est plus tenu par le fixation superieur du point 1
vi, dans ce cas, tu galeres car l'ensemble est trop long pour etre sorti d'un bloc.d@vev@dor a écrit :3 - demonter les 2 écrous de l'amorto et de ce il tombe et comme le bras de suspension est à terre, pas de probleme pour liberé l'amorto.
Moi ce que je faisait je demontais juste la vice du bras de suspension et de la fouche mais comme le bras était encore attaché via les fixations superieure, je chiais à mort pour le descendre ?
ouaip c'est ca! Tu poses 2 chandelles et c'est ok, tu pourras tout démonter des 2 cotés pour que la suspension descende plus bas avec son propre poids et que la barre anti roulis ne gene pasd@vev@dor a écrit :- Pour l'arrière
Faire comme j'ai fait mais il faut le faire en soulevant le cul de la voiture afin de liberé les deux roues et ensuite retiré la vice du bras de suspension et retiré la vice qui relie le frein au petit bras de suspension qui est fixé au chassis.
C'est bien ca ?
Re: changement de suspension aide
Donc faut juste enlevé une visse sur les amortos avant. Celle de la fourche et du bras de suspension ?
La 2eme visses, c'est celle de la fourche et de l'amorto ?
Une fois la fourche détachée du bras, comme l'amorto est encore attaché au châssis via les écrous, je tire sur la fourche pour la retirée et ensuite je démonte les écrous.
Puis je remets l'amorto avec les écrous, je remonte la fourche sur l'amorto et je visse.
Puis après, c'est la que c'est hard, il faut poussé comme un malade pour faire descendre le bras de suspension au niveau de la fourche car chez moi une fois la fourche détachée, le bras remonte.
Et on devait prendre une barre pour faire levier afin d'arrivé à mettre le trou du bras au niveau des trous de la fourche.
Tu as la même chose ?
La 2eme visses, c'est celle de la fourche et de l'amorto ?
Une fois la fourche détachée du bras, comme l'amorto est encore attaché au châssis via les écrous, je tire sur la fourche pour la retirée et ensuite je démonte les écrous.
Puis je remets l'amorto avec les écrous, je remonte la fourche sur l'amorto et je visse.
Puis après, c'est la que c'est hard, il faut poussé comme un malade pour faire descendre le bras de suspension au niveau de la fourche car chez moi une fois la fourche détachée, le bras remonte.
Et on devait prendre une barre pour faire levier afin d'arrivé à mettre le trou du bras au niveau des trous de la fourche.
Tu as la même chose ?
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Re: changement de suspension aide
pas normal... normalement, une fois démonté, DES 2 COTES, ca doit pendouiller un minimum.
Si c'est pas le cas, c'est que soit t'as pas démonté les 2 cotés, soit t'as une des amortos qui te donnent une hauteur de tracteur
Si c'est pas le cas, c'est que soit t'as pas démonté les 2 cotés, soit t'as une des amortos qui te donnent une hauteur de tracteur
Re: changement de suspension aide
Non j'ai démonté 1 à la fois.
Pour l'avant aussi c'est les deux en même temps ?
Pour l'avant aussi c'est les deux en même temps ?
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Re: changement de suspension aide
oui, c'est ce que j'avais deja marqué plus haut... si tu fais un coté a la fois, t'as la barre anti roulis qui rend les choses plus compliquées....
je l'ai faut la dernière fois dans mon garage avec 50 cm de chaque coté de la voiture, j'ai mis plus de temps a la mettre sur chandelles qu'a déposer les 4 amortisseurs...west motion a écrit :faut liberer les 2 cotés en même temps, car sinon, tu dois non seulement forcer sur le bras, mais aussi sur la barre antiroulis qui connecte les 2 cotés. Alors que si c'est libéré des 2 cotés, ca permet de descendre plus facilement l'ensemble pour liberer les amortos.
Re: changement de suspension aide
Ok merci du conseil.
J'essayerai tout ça quand je pourrai remettre des filetés car pour le moment pas moyen sauf si je veux littéralement dégommé mon pare flamme mugen.
J'essayerai tout ça quand je pourrai remettre des filetés car pour le moment pas moyen sauf si je veux littéralement dégommé mon pare flamme mugen.