ca sautille a l acceleration

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mai 23, 2006 12:52 pm

Ceci est du en partit au suspenssion mais pas totalement ...


Tu n'auras jamais de disparition de cette effet.


Non franchement toute voiture traction en départ arrêter même avec de la super suspat va sautillé si tu part juste a la limite adhérence lois physique on peut rien y faire.


De très bonne suspenssions et pneu permettront de partir plus fort sans sautillé mais pareillement tu vas chercher a partir de plus en plus fort et tu retombera sur le même comportement mais a plus haut régime voila tout :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » mar. mai 23, 2006 2:02 pm

moi aussi sa sautille bcp quand je fait des DA et mes pneus son neuf !!!

onegai vas falloir que j'essai un DA dans la tienne

voir si on a les même sensation :wink:




Tien d'ailleur je voulais faire un topic la dessu pour vos DA vous partez a combien de tour ???

et l'embrayage vous lachez d'un coup ou tout en progressif :oops:

car j'ai test contre Wlad et en DA il me fou une misère alors que j'etais seul et lui a 2 dedans!!!! :? pourtant ma titine a pas le cancer (passage au banc le prouve :evil: )
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mai 23, 2006 3:21 pm

Sa sautille beaucoup car tu est tout juste au dessus de la puissance que tes pneu peuvent encaisser sur le sol sa peut biensûr varier s'ils sont chaud mais de pas grand chose non plus ce n'est pas du circuit :wink:
Donc art juste un peu moins fort et tu poura écraser sans hésiter et partir comme une balle :twisted:

Je crois que sa va être impossible je ne supporte pas les DA sa bousille tous pour rien désolé :oops: moi j'adhère pas a ce genre de départ :wink:


Par contre un départ a 10-20 km/h en première embrayage totalement lacher me gêne pas du tout :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 23, 2006 4:46 pm

Quand je faisait des runs (avant que je goute au circuit) il y a plus de 2 ans,
je partais à 3000 tours/min environ et je lachais l'embrayage "progressivement".
A plus de 3000, ça cire que le diable et je suis pas un adepte du tout ou rien
niveau laché d'embrayage (embrayage stock bien entendu).

Par contre, comme on a la puissance en haut, les premiers mètres je me
faisait mettre :shock: mais après (dans le VTEC) je revenais comme une balle :twisted:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mai 23, 2006 5:36 pm

Tous a fait ce qui m'est arrivé la première et dernière fois que j'ai fais un DA cirage pour pas tous flingué donc mis a l'amende les premiers mètres et partit Vtec hop 2 ème et bye bye :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 23, 2006 6:37 pm

Ryuji a écrit :Quand je faisait des runs (avant que je goute au circuit) il y a plus de 2 ans,
je partais à 3000 tours/min environ et je lachais l'embrayage "progressivement".
A plus de 3000, ça cire que le diable et je suis pas un adepte du tout ou rien
niveau laché d'embrayage (embrayage stock bien entendu).

Par contre, comme on a la puissance en haut, les premiers mètres je me
faisait mettre :shock: mais après (dans le VTEC) je revenais comme une balle :twisted:
Tu as des chronos ?

Chacun sa technique, moi je suis partisant tout lachez tout !

Apress avoir fait pas mal de runs en 2RM, 4RM (certains m'auront reconu :D ), j'ai testé queques fois avec l'ITR (en runs FFSA toujours), ma technique est top secrete :D

Meilleur temps sur 201m: 9.081s

ET CA NE SAUTILLAIT PAS :arrow:
S2000 !

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 23, 2006 7:09 pm

Mon meilleur temps est 9,423s

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 23, 2006 7:32 pm

Ryuji a écrit :Mon meilleur temps est 9,423s
Oh j'avais fait le meme à Bordeaux ! 9,423 stock.
S2000 !

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » mar. mai 23, 2006 7:35 pm

Moi (stock)
au 200m 9.721 à chambley et sa sautillais bcp !! :roll:

et

au 400m 15.086

je doit vraiment etre une kiche alors!!!
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 23, 2006 7:48 pm

seaser a écrit :Moi (stock)
au 200m 9.721 à chambley et sa sautillais bcp !! :roll:

et

au 400m 15.086

je doit vraiment etre une kiche alors!!!
14.7 à chambley avec juste la boite à air.
S2000 !

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. mai 23, 2006 8:35 pm

14.98 a chambley avec moitié du plein, clim ( pas allumées, juste pour le poids ) et jantes en 17"
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. mai 23, 2006 10:14 pm

je crois que pour faire un bon DA,il faut tenir 200 trs de plus que le régime du couple maxi,mais j'en suis pas sur
Image

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mar. mai 23, 2006 11:29 pm

ma technique est top secrete
petit cachottier :lol: :lol: :lol: :lol:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. mai 24, 2006 9:37 am

dycast a écrit :je crois que pour faire un bon DA,il faut tenir 200 trs de plus que le régime du couple maxi,mais j'en suis pas sur

Avec un embrayage pure drag à ressorts progressifs, c'est pas mal, mais avec nos embrayages, je reste à 1400trs et lache tout, ca cire juste ce qu'il faut pour aider le moteur à grimper dans les tours en limite d'adhérence, si je met plus, ca reste en burn, moins ça cale.

Pour moi, dans un run, c'est temps de réaction qui fait gagner le plus, et en faisant cirer à haut régime, impossible de garder un bon temps de réac.
S2000 !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mai 24, 2006 12:07 pm

sylvain a écrit : Pour moi, dans un run, c'est temps de réaction qui fait gagner le plus, et en faisant cirer à haut régime, impossible de garder un bon temps de réac.

:idem: l'idée de faire patiner est totalement bidon il faut juste ce retrouver au maximum d'adhérence et écraser pas de patinage la voiture laisse tout le monde sur place :wink:


Il faut juste bien connaitre sa voiture et maîtriser la technique :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre