ca sautille a l acceleration

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dycast
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Message par dycast » mer. mai 24, 2006 7:46 pm

sylvain a écrit :
dycast a écrit :je crois que pour faire un bon DA,il faut tenir 200 trs de plus que le régime du couple maxi,mais j'en suis pas sur

Avec un embrayage pure drag à ressorts progressifs, c'est pas mal, mais avec nos embrayages, je reste à 1400trs et lache tout, ca cire juste ce qu'il faut pour aider le moteur à grimper dans les tours en limite d'adhérence, si je met plus, ca reste en burn, moins ça cale.

Pour moi, dans un run, c'est temps de réaction qui fait gagner le plus, et en faisant cirer à haut régime, impossible de garder un bon temps de réac.
merci de l'info,moi je lancais les tours d'un coup de gaz,juste avant d'enquiller,mais je n'ai jamais été un spécialiste,la technique que j'évoquais doit peut etre ,etre efficace sur une intégrale non?


avec un embrayage genre ogura,ap ou autres crois tu que ce régime(1400trs) serait vu a la hausse?
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sylvain
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Message par sylvain » mer. mai 24, 2006 9:22 pm

dycast a écrit :
sylvain a écrit :
dycast a écrit :je crois que pour faire un bon DA,il faut tenir 200 trs de plus que le régime du couple maxi,mais j'en suis pas sur

Avec un embrayage pure drag à ressorts progressifs, c'est pas mal, mais avec nos embrayages, je reste à 1400trs et lache tout, ca cire juste ce qu'il faut pour aider le moteur à grimper dans les tours en limite d'adhérence, si je met plus, ca reste en burn, moins ça cale.

Pour moi, dans un run, c'est temps de réaction qui fait gagner le plus, et en faisant cirer à haut régime, impossible de garder un bon temps de réac.
merci de l'info,moi je lancais les tours d'un coup de gaz,juste avant d'enquiller,mais je n'ai jamais été un spécialiste,la technique que j'évoquais doit peut etre ,etre efficace sur une intégrale non?


avec un embrayage genre ogura,ap ou autres crois tu que ce régime(1400trs) serait vu a la hausse?
Non pour l'embrayage renforcé (de plus de type de disques n'accepte pas le patinage).

Les embrayage de drag on des ressorts réglables au niveau du diaphragme, donc, en lachant d'un coup, il colle progressivement selon le réglage qu'on lui a donné.

Pour les DA en 4RM, le truc est de pouvoir prendre de la pression de turbo avant le décolage, et quand on n' a pas de systeme perfectionné qui limite le régime à pleine charge, on met des coups de gaz au dessus du régime de charge du turbo (genre si ton turbo charge à 4500, tu oscile entre 5000 et 5500, et tu lache tout quand tu es en phase ascendente du régime, tout en écrasant l'accel. ca doit s'arracher comme une balle.

Et moins la voiture à de couple à ce régime, plus il faut envoyer dans les tours avant de lacher.
S2000 !

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christophe.m
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Message par christophe.m » ven. mai 26, 2006 1:00 pm

une fois je suis allé a geneve et ils s organise des DA tout categorie mais avec classement par cat et y avait des voiture turbal qui vidait un saut de glacon sur l intercooler avant le depart ca fusait pas mal apres :shock:

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