Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

kobedock
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 09, 2011 6:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Havre

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par kobedock » jeu. juin 13, 2013 9:21 am

Hello

Bon depuis le temps que je la voulais, je l'ai enfin reçue après confirmation de Didier que c'etait bien celle pour nos ITR.
Par contre j'ai pris UPS, livraison très rapide avec suivi complet certes, mais vla 65e de frais de douanes à l'arrivée, je pense que je ne les aurais pas eu avec USPS

Il va falloir proceder au montage maintenant, si certains veulent des photos, profitez elle est encore dans le carton :wink:

@+++

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par DipDip » jeu. juin 13, 2013 10:30 am

kobedock a écrit :Hello
.............
Par contre j'ai pris UPS, livraison très rapide avec suivi complet certes, mais vla 65e de frais de douanes à l'arrivée, je pense que je ne les aurais pas eu avec USPS
Oui, j'avais demandé à ce que l'expédition soit par USPS car j'estime que devoir payer de la douane sur du matériel d'occasion c'est du raquette. :evil:
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par monk » jeu. juin 13, 2013 10:44 am

Nevils, quand tu dis que tu l'as commandée, tu parles d'une crémaillère ou d'une pièce particulière sur la crémaillère?
je suis agréablement surpris par le prix !

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par monk » jeu. juin 13, 2013 10:49 am

kobedock a écrit :Hello

Bon depuis le temps que je la voulais, je l'ai enfin reçue après confirmation de Didier que c'etait bien celle pour nos ITR.
Par contre j'ai pris UPS, livraison très rapide avec suivi complet certes, mais vla 65e de frais de douanes à l'arrivée, je pense que je ne les aurais pas eu avec USPS

Il va falloir proceder au montage maintenant, si certains veulent des photos, profitez elle est encore dans le carton :wink:

@+++
oui, cool, ca m'intéresse de voir tout ça si cela ne te dérange pas !!!
merci !!

nevils
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 11, 2012 6:13 am

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par nevils » mar. juin 18, 2013 2:54 pm

cremaillere arrivee aujourdhui .. pas contre moi jai pris usps et jai eu la taxe de douane de 50 euros aussi
Plus qu à la monter

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par DipDip » mar. juin 18, 2013 3:31 pm

nevils a écrit :cremaillere arrivee aujourdhui ..
8) Entre commande et réception = 5 jours
nevils a écrit :jai eu la taxe de douane de 50 euros
:twisted: 36 15 Arnak (matériel d'occasion et non pas neuf).
Je regarderais ce que j'avais sur mon bordereau si je l'ai encore.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par monk » sam. nov. 30, 2013 10:28 pm

kobedock a écrit :Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition d'une ITR au mois de Septembre dernier (l'ancienne d'Overflow) totalisant à l'époque environ 112000 kms. Elle a actuellement tout juste passé les 116000 kms (oui je roule très peu lol ) mais depuis un moment la crémaillère fuit au goutte à goutte assez lent.
J'avais été voir le chef mecanique chez Honda Le Havre et il m'avait mis un produit dans le réservoir de direction qui soit disant dilate les joints et evite ainsi la fuite, sauf que ça a un peu fonctionné au départ et maintenant c'est reparti comme avant.
Il m'avait dit qu'il faudrait songer au remplacement de celle-ci si ça persistait pour un coût de 1500e gloups :evil:

Je me renseigne un peu sur les pièces dispos sur le marché genre Oscaro, mister-auto etc... et ils sortent une crémaillère de marque Lizarte pour environ 300/330e.
Le soucis c'est que leur référence OEM ne correspond pas à celle qui est dans l'EPC que Dipdip avait fourni en pdf
La réf OEM est : 53601-ST7-G62
Et tous vendent la référence : 53600-SEA-G05

Et voici une photo de la dite remplaçante :

Image

Image

Et le lien vers le fabricant :

http://www.lizarte.com/fr/DIRECTION-ASS ... -4540.aspx


Je voulais donc votre aide à savoir si la référence qu'ils vendaient existait quelque part dans le catalogue Honda peut être pour un autre modèle qui pourrait être compatible pour l'Integra.
Quand je tape la réf dans google je tombe uniquement sur les sites marchand mais vers aucune autre réf OEM donc je suis un peu perdu lol

Merci d'avance :wink:

Dis-moi, te souviens-tu de la marque du produit utilisé?
J'ai trouvé chez Bardahl et Lucas, j'aimerais bien essayer, mais je doute de la miscibilité avec tous les liquides de DA comme cela est indiqué sur les emballages.
Il y a t il des contres indications avec les produits de marque Honda ?

Je compte vider une partie du circuit par aspiration (seringue) et rajouter le produit.
il y a t-il un risque lié à d'éventuelles bulles d'air ? Pour purger, on fait fonctionner la DA et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le circuit se purge ?

:thx1:

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par omb34 » dim. déc. 01, 2013 10:33 am

monk a écrit : Je compte vider une partie du circuit par aspiration (seringue) et rajouter le produit.
C'est ce que je faisais sur ma ZX et je n'ai jamais eu de soucis ... donc en gros tu aspires ; tu re-remplis et c'est tout. :wink:

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par monk » jeu. déc. 05, 2013 5:39 pm

besoin d'une info technique,

J'ai donc acheté un produit bardahl anti-fuite (qui ne tente rien n'a rien :wink: ) pour ma DA.
Ma fuite provient d'un joint au niveau de la crémaillère, soufflet côté gauche.

Je viens de regarder comment se compose le circuit de la crémaillère niveau fluide.
Si je vide le vase d'expansion pour y ajouter le produit, comment faire pour qu'il arrive jusqu'à la zone qui fuit ?
J'imagine que le liquide ne circule pas en interne? Si ?
Je me vois mal attendre que la fuite et donc mes rajouts réguliers fassent arriver le produit dans plusieurs mois :mrgreen:

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par DipDip » jeu. déc. 05, 2013 6:22 pm

Oubli totalement tous les produits anti-fuite quelle que soit la marque.. Enfin tu fais comme tu veux à vrai dire.

Si tu as une fuite au niveau du barreau, qui abouti donc à un écoulement d'huile de D.A. au niveau du soufflet droit et/ou gauche de biellette de direction :arrow: je ne connais qu'une solution par expérience = changer crémaillère.

Si la fuite avait été au niveau du bloc distributeur : c'est réparable en changeant les divers joints se trouvant à l'intérieur du distributeur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par akiraltd » jeu. déc. 05, 2013 8:49 pm

DipDip a écrit :Oubli totalement tous les produits anti-fuite quelle que soit la marque.. Enfin tu fais comme tu veux à vrai dire.

Si tu as une fuite au niveau du barreau, qui abouti donc à un écoulement d'huile de D.A. au niveau du soufflet droit et/ou gauche de biellette de direction :arrow: je ne connais qu'une solution par expérience = changer crémaillère.

Si la fuite avait été au niveau du bloc distributeur : c'est réparable en changeant les divers joints se trouvant à l'intérieur du distributeur.
j'aurai pensé avant de changer la crémaillère , a voir si il y possibilité a remplacer la pièce usé de la crémaillère , peut être que c'est seulement un joint ? :|
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par lolo33 » jeu. déc. 25, 2014 11:13 am

Bonjour,

Je fais un detérage de post mais une chose me surprend dans l'achat de Dipdip. En effet il est précisé : "94-01 Acura Integra 93-97 Honda Del Sol" alors qu'il me semblait que la crémaillère d'Integra Type R était spécifique à la voiture de part son nombre de tours. Cela voudrait t'il dire qu'une crémaillère de DelSol serait aussi directe qu'une ITR ?

Merci d'avance.
Loic

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par DipDip » jeu. déc. 25, 2014 12:10 pm

L'angle de braquage ne dépend pas uniquement du rapport de démultiplication entre le pignon mené et le pignon menant du boitier de direction mais aussi d'un autre paramètre : la longueur du bras de direction du porte moyeu (porte fusée sur le dessin).
Avec le dessin ci-dessous, pour un tour de volant tu as un angle "X" de braquage des roues.
Maintenant l'on change la longueur de ce bras de direction entre le porte moyeu et la biellette de direction, que j'ai repéré en rouge sur le dessin.

Si la longueur de ce bras de direction est divisé par deux, pour un tour de volant et avec la même crémaillère (donc même démultiplication interne) :
1 - l'angle de braquage de la roue diminue :?: si oui, de quel pourcentage :?:
2 - l'angle de braquage de la roue ne change pas :?:
3 - l'angle de braquage de la roue augmente :?: si oui, de quel pourcentage :?:
4 - autre :?:

Image

Au final et en relation avec ta question : sur un Delsol, ce bras a la même longueur que sur une Integra DC2 :?: Si non, plus court :?: plus long :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par lolo33 » jeu. déc. 25, 2014 4:17 pm

Merci DidDip. je n'avais pas pensé à cela.

Toutefois et après avoir vérifié les références, les biellettes (en violet sur le dessin) sont les mêmes, les fusées aussi (en rouge).

La seule référence qui diffère est la crémaillère tout comme les composants de celle-ci.

je vais essayé de creuser cette histoire car on en trouve des vraiment pas cher en US (et reconditionnées en plus).
Loic

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Crémaillère de direction fuit et compatibilité

Message par DipDip » jeu. déc. 25, 2014 5:00 pm

lolo33 a écrit :........
Toutefois et après avoir vérifié les références, les biellettes (en violet sur le dessin) sont les mêmes, .........
Cela ne change rien car, quelque soit la longueur de ces biellettes, elles n'ont une action que sur le réglage de parallélisme et aucune influence sur le rayon de braquage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre