les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

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power-of-dreams
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les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par power-of-dreams » mer. juin 27, 2012 4:50 pm

Dans le kit de réfection d'étriers Honda, il y a naturellement les joints en caoutchouc, les joints des durites, les soufflets des coulisseaux, mais aussi 3 graisses sont fournies: une rose, une orange, et une transparente

Image

quelqu'un peut confirmer laquelle sert à quel endroit? pour moi la rose sert aux coulisseaux, et la transparente sur le piston pour "glisser" au mieux à travers le cache poussiere non?

EDIT: réponse dans le manuel d'atelier comme d'hab :mrgreen:

Image

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mais à quoi sert la graisse orange et en quoi est elle différente de la rouge/rose?

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NeNeSs
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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par NeNeSs » mer. juin 27, 2012 5:40 pm

Si je me souviens bien, il y a des indications en anglais sur les sachets.
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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par power-of-dreams » mer. juin 27, 2012 5:50 pm

NeNeSs a écrit :Si je me souviens bien, il y a des indications en anglais sur les sachets.
oui il y a:

*la rouge (Cosmo Rubber Grease) qui dit "location Dust Cover of Caliper, Cup of Master Cylinder"
*l'orange (Niglube RM) qui dit "location Pin Moving portion"
*la transparente (Shin Etsu Chemical KS 62M)

trouvé sur Hondatech: la rouge irait sur le soufflet du piston, l'orange uniquement sur les axes coulissants, et la transparente sur les soufflets des axes + joint d'étanchéité du piston

:?:

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angelo860
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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par angelo860 » mer. juin 27, 2012 10:18 pm

Merci pour ce retour.
Tu comptes decaper puis repeindre les étriers aussi?
Je vais m'y attaqué mais avant j'aimerai trouver la même teinte que l'origine, on dirai que c'est un traitement et non une simple peinture, si quelqu'un connais la méthode utilisée par Honda?
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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par power-of-dreams » mer. juin 27, 2012 11:48 pm

angelo860 a écrit :Merci pour ce retour.
Tu comptes decaper puis repeindre les étriers aussi?
Je vais m'y attaqué mais avant j'aimerai trouver la même teinte que l'origine, on dirai que c'est un traitement et non une simple peinture, si quelqu'un connais la méthode utilisée par Honda?
oui je vais decaper puis repeindre les etriers par la meme occasion (car ils sont rouges peints par l'ancien proprio)

je sais pas trop quelle est la couleur d'origine, c'est une sorte de bronze?

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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par angelo860 » jeu. juin 28, 2012 7:27 am

Exact ça tire vers le bronze avec du gris, assez clair en fait.
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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par NeNeSs » jeu. juin 28, 2012 6:24 pm

angelo860 a écrit :Exact ça tire vers le bronze avec du gris, assez clair en fait.
D'après les couleurs que vous décrivez, il devait s'agir à l'origine (comme sur bien des pièces) d'une simple "passivation" :traitement chimique d'une pièce donnant un aspect jaune, bronze mais qui ne tient pas dans le temps.

ex:
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Pour les repeindre durablement prenez plutôt une peinture HT ou mieux une peinture époxy HT.
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Re: les differentes graisses dans le kit de réfection d'étriers

Message par angelo860 » jeu. juin 28, 2012 8:33 pm

Ok j'ai appris un truc!
merci bien :)
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