Différence hauteur avant / arrière

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Boonette64
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 12:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eysines (33)

Différence hauteur avant / arrière

Message par Boonette64 » lun. oct. 01, 2012 11:51 am

J'ai des combinés Zenky sur l'ITR :
48860141.jpg
48860141.jpg (27.8 Kio) Vu 3455 fois
J'ai voulu les rabaisser un peu ce week-end, j'ai laissé 6 cm de pas entre les 2 bagues rouges sur les 4. Le problème c'est qu'en mettant la même hauteur devant et derrière, je me retrouve avec une assiette cabrée :?
Est ce que quelqu’un peut me dire quelle différence de hauteur je dois mettre pour avoir une assiette très légèrement plongeante ?

Boonette64
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 12:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eysines (33)

Re: Différence hauteur avant / arrière

Message par Boonette64 » jeu. oct. 04, 2012 10:23 am

Bon alors, j'ai re-réglé tout ça. J'ai mis 7 cm de filetage à l'arrière et 4.5 cm à l'avant. J'ai maintenant une hauteur entre le sol et le point de levage de 12.5 à l'arrière et 11.5 à l'avant.
Je vais peut-être poser une question bête mais, c'est normal qu'il y ai autant de différence de réglage sur les combinés pour avoir une hauteur de caisse à peu prêt similaire à l'avant et à l'arrière ? :shock:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Différence hauteur avant / arrière

Message par west motion » jeu. oct. 04, 2012 10:59 am

oui, c'est normal, les ressorts n'ont pas le même tarage a l'avant et a l'arrière, avec des hauteurs de pieds différentes egalement.

Donc tu pars d'un réglage, tu tasses un peu les amortos (suffit de rouler qq metres), tu prends tes mesures (genre hauteur d'aile), et tu fais ta correction en ajustant le niveau des bagues.

Une fois que tu as une mesure de base, si tu montes la bague de 10mm, ta hauteur de caisse remontera d'autant vu que les amortos sont quasi verticaux.
C'est ce que j'ai fait sur mes D2 (qui sont des copies conformes de tes Zenky) et ca marche très bien.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre