chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Message par nipponracer » jeu. oct. 04, 2012 12:13 am

salut la compagnie,

étant toujours à la recherche de modifs pas cher et éfficaces (si si ça existe!! ) je vous fait part de quelques idées qui ont dues déja être faites par certains, et par la même, je vous demanderais vos avis.

en ce qui concerne l'angle de chasse, on connait tous la modif de l'inversion des triangles supérieurs avant pour récupérer de l'angle, mais cette modif fait baisser le support de la rotule de direction et donc le "bras" de la direction est incliné (j'y reviens plus bas), l'idée, pour gagner un peu de chasse sans passer dans l'excès ou rattraper un peu l'angle aquis avec la modif des triangle serait de démonter le triangle inférieur, le séparer de ses deux parties et de mettre une cale (1 à 2mm) pour ouvrir le triangle et faire avancer la partie qui tiens la rotule inférieure...(ouf beaucoup d'info la!!!!) de cette manière on arrive à gérer un peu mieux le réglage et l'affiner.

pour la crémaillère, on sait que pour être au max de la précision de la direction, la rotule axiale doit être parfaitement alignée à la crémaillère, ni monter, ni descendre. Tout doit être aligné. le problème c'est que quand on joue sur les trains, rabaisser, réhausser, modifier les angles, on joue forcément sur cet alignement et perdons donc en précision. En rallye, certains mettent des cales entre la rotule de direction et son support pour la réhaussier quand elle est trop basse.

En terre, on adapte souvent des vaporisateurs d'eau pour refroidir les amortisseurs afin d'en garder toujours une efficacité optimale. En circuit, au bout de quelques tours on se rend compte que la caisse prend plus de roulis, travaille moins bien, souvent à cause des amortos qui chauffent et perdent en efficacité. En mettant des gicleurs de lave glace (307 par exemple, ils vaporisent au top) on arrive a refroidir le corps de l'amorto et d'en améliorer l'efficacité dans le temps.

voilà pour ce soir, y'a rien de transcendant mais ce sont des petites modifs rigolotes qui peuvent apporter un plus pour un petit budget. Je vais le faire sur la mienne pour en voir le resultat. je vous dirais ça

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Message par minirock » sam. oct. 06, 2012 11:28 am

si besoin j'ai les valeurs indicatives pour les cales afin de ne pas en essayer 50 000 quand on paye ses géo, mais au boulot donc pas avant lundi. Sachant que de toute facons pour equilbrer faudra faire quelques essais.

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Message par nipponracer » sam. oct. 06, 2012 2:17 pm

AH oui ca je veux bien!!!! je paye pas non plus les geos mais le temps si!! :D

merci

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Message par minirock » sam. oct. 06, 2012 8:51 pm

j'essaie d'y penser lundi :wink:

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Message par jerome JDM » dim. oct. 21, 2012 9:49 pm

je poste pour suivre
Image

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: chasse et crémaillère, refroidissement suspension

Message par minirock » lun. oct. 22, 2012 8:34 am

Image

tu as bien fait de poster, j'avais oublié

Répondre