Silent bloc bras osc

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

yannvtec
Messages : 169
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4359
Localisation : Alès ( Gard - 30 )

Re: Silent bloc bras osc

Message par yannvtec » ven. mai 10, 2013 12:01 am

Salut,
Quels sont les symptômes quand ils sont mort?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Silent bloc bras osc

Message par Benji24 » ven. mai 10, 2013 6:04 pm

Que dire des symptôme, ben moi par exemple depuis que j'ai changer j'ai l'impression d'avoir plus de rigidité et moins de bruit quand je prend des trous, je sais pas comment le décrire en faite, juste je sens moins de flou dans le train arrière et je suis plus à l'aise mais d'autre te décrirons mieu que moi surement. Sinon le plus simple regarde sous la voiture tu verra vite si il sont mort.
Oui c'est à l'occasion dipdip si tu y pense bien sùr, t'embête pas avec ça c'était juste par curiosité :wink:

yannvtec
Messages : 169
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4359
Localisation : Alès ( Gard - 30 )

Re: Silent bloc bras osc

Message par yannvtec » ven. mai 10, 2013 6:18 pm

ok merci!
je vais verifier sa
et la sensation de flou je la ressent aussi!
donc je pense les changer rapidement.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Silent bloc bras osc

Message par planetis » ven. mai 10, 2013 8:02 pm

yannvtec a écrit :Salut,
Quels sont les symptômes quand ils sont mort?
c'est simple....moi les miens sont cuits..j'ai l'impression d'avoir une propulsion...elle enroule à mort dans les virages :shock:

yannvtec
Messages : 169
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4359
Localisation : Alès ( Gard - 30 )

Re: Silent bloc bras osc

Message par yannvtec » ven. mai 10, 2013 9:59 pm

Putain c sa, g la même sensation !
Ok vais commander sa viteuf!!

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Re: Silent bloc bras osc

Message par lo747 » mar. mai 14, 2013 11:49 pm

Tiens un sujet encore tout chaud! Surtout dans mes bras. :lol: j'ai changé tous les SB avant arrière la semaine dernière. J'ai changé quasiment tous les SB principaux dont celui du bras principal AR. j'ai utilisé une presse en usinant une cage d'un ancien SB AR auquel j'ai enlevé 1mm au diamètre+une autre pour le passage de l'axe, il dépasse un peu. A la presse cela va bien mais il faut une bonne pression, facile une 10T. je me rappelle avoir vu des mécanos Honda remplacer ceux de mon ancienne EG6 , il y a dix ans en arrière, il le faisait au marteau...j'avais voulu essayer à mon tour une fois, le SB n'avait pas bougé d'un mm. le mieux pour nous amateur en mécanique, c'est une bonne presse. Faut il avoir un atelier bien équipé ou de bonnes connaissances.
Si cela intéresse quelqu'un pour avoir les cotes, j'ai les outils mugen pour remplacer les SB des bras d'amortisseurs AR (assez facile à changer grace aux outils). Il est fourni une cale à insérer aux extrémités du petit bras pour éviter de le plier sous la pression. Il faut faire attention pour le sens de démontage. ils ont une dimension différente d'un bout à l'autre.
j'ai aussi les outils du petit bras supèrieur qui est entre le bras oscillant AR et la caisse. Jamais changé donc connait pas le degré de difficulté.
Les plus dur ont été les SB des triangles avant infèrieur malgré les outils mugen (aussi dispo si besoin), ma presse 10T a rendu l'âme. Ils étaient collés. pourtant ma presse en avait vu d'autres. ce n'était pas ces premiers SB. j'ai du utiliser la presse d'un ami. c'est une 20T. il n'avait jamais utilisé sa presse à ce niveau...maintenant il ne pourra plus le dire... :lol:
Tout ça pour informer les néophytes que ce n'est simple et mieux vaut prévoir un bon outillage pour éviter de galèrer et prèvoir du temps pour apprendre pas à pas.
Modifié en dernier par lo747 le mer. mai 15, 2013 12:08 am, modifié 2 fois.

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Re: Silent bloc bras osc

Message par lo747 » mer. mai 15, 2013 12:04 am

planetis a écrit :
yannvtec a écrit :Salut,
Quels sont les symptômes quand ils sont mort?
c'est simple....moi les miens sont cuits..j'ai l'impression d'avoir une propulsion...elle enroule à mort dans les virages :shock:
Alors il ne faut pas trainer si tu ne veux pas faire un remake de "holiday on ice". Juste pour info, les SB du bras oscillant AR de la EG5 de ma mère étaient coupées en deux à 190000km. et elle conduit cool. ce n'est pas une violente au volant. :D

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Silent bloc bras osc

Message par k-devil974 » mer. mai 15, 2013 6:56 am

j'ai vu un extracteur sur ebay une fois





ca ressemble a un gadget mais bon ^^

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Silent bloc bras osc

Message par ITR_Power » jeu. août 29, 2013 12:49 pm

C'est quoi la ref des silents bloc "renforcé" Honda énoncé en début du sujet ?

j'ai trouver sa

http://mightflex.com/fr/integra-93-01/4 ... 3-000.html

?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Silent bloc bras osc

Message par DipDip » jeu. août 29, 2013 5:45 pm

Oubli vite ce genre de merde.....(avis perso qui n'engage que moi)..... de plus quand tu lis ceci sur le site :arrow:

Code : Tout sélectionner

Pour le montage de cette polyuréthane buissons (081105B) vous avez besoin de pièces métalliques anciens de vos arbustes originaux.
:mdr4: :mdr4:


Concernant des silentblocs "renforcé" Honda : cela n'existe pas chez Honda, pour cela il faut voir chez Mugen.
Ce silentbloc ne se détaillant pas chez Honda pour la DC2, on le remplace généralement par celui de CRV qui est surement un poil plus dur (vehicule plus lourd) et il est qualifié par abus de langage "silenbloc renforcé"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Silent bloc bras osc

Message par ITR_Power » jeu. août 29, 2013 10:57 pm

Merci je vais chercher sa .

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Silent bloc bras osc

Message par d@vev@dor » mer. sept. 25, 2013 1:51 pm

Concernant les SB, je devrai surement bien changer les miens car j’ai un bruit à l’arrière.
Quand je me prends un trou ou les bosses des imperfections de nos routes belges, j’ai un claquement métallique à l’arrière droit.
C’est soit :
- Coupelle d’amorto
- SB de la barre stab
- SB du bras
-
Mais aucune idée de savoir exactement si ça vient de l’un ou l’autre.

Les SB de la barre stab arrière se remplacent facilement ?

Sinon, on m’avait dit également que pour le SB du bras oscillant, il ne faut pas mettre de SB en polyuréthane mais un SB d’origine.
Pour le reste, les SN energy sont bons mais par pour cette partie la.

Répondre