215/40/17

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-Max-
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215/40/17

Message par -Max- » jeu. juin 20, 2013 8:11 am

Hello,

Je voudrais monter des semi slick en 215/40/17 sur l'ITR et je me demandais quelle largeur de jantes choisir et quel déport pour que ca passe sans toucher ???? J'ai regardé sur le net, mais je me méfie toujours des retours des US car la plupart du temps c'est des prépa typé parking/look et dans mon cas c'est pour la piste, donc je voudrais pas investir et que ca touche au premier appui...

Merci pour votre aide,
Max.

west motion
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Re: 215/40/17

Message par west motion » jeu. juin 20, 2013 9:43 am

j'avais du 7.5x17 avec des pneus en 205. Ca ne touchait jamais et le pneu était un peu tendu, donc le 215 devrait être bon dessus.

Il te faut le bon déport par contre: perso c'était des Rota Torque, donc une petite recherche sur le site rarerims et tu auras le déport :wink:

sinon, du 7 devrait etre même mieux puisque actuellement, j'ai les jantes JDM en 7x16 avec du 215-45-16. Le pneu est parfaitement droit.
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Re: 215/40/17

Message par Calo » dim. août 11, 2013 1:10 pm

hello,

je suis également en même galère pour le choix de mes pneus par rapport au jante que j aimerai commander, a savoir des Rota Grid Drift en 9X17" et je me demande si je pourrai monter du 215 de large et si le 9" de large (car il font pas plus petit pour les grid drift) sa allais pas toucher dans tout les sens.

merci d avance
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Re: 215/40/17

Message par west motion » dim. août 11, 2013 5:34 pm

9" = trop large... ca va toucher

Comme dit: j'avais du 7.5 ca passait juste sans toucher... tu augmentes de presque 4 cm avec du 9", même et choissisant le déport pour répartir l'élargissement a l'intérieur et a l'extérieur... ca passera pas
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Re: 215/40/17

Message par Calo » dim. août 11, 2013 5:49 pm

a la limite mettre des cales ? et en jouant sur l'ET ?je veux absolument ses jantes donc je cherche une vrai solution. si qqn peu m aiderrrrrrr :boulet2:


ou alors m orienter vers des jante en 17" concave du meme style (ou je suis penible lol )
merci
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Message par DipDip » dim. août 11, 2013 9:35 pm

Calo a écrit :hello,
je suis également en même galère pour le choix de mes pneus par rapport au jante que j aimerai commander, a savoir des Rota Grid Drift en 9X17" et je me demande si je pourrai monter du 215 de large et si le 9" de large (car il font pas plus petit pour les grid drift) sa allais pas toucher dans tout les sens.
merci d avance
Pour les roulages circuit j'utilise des jantes en 8" de large et du bon déport avec des slick en 210 de large.
A l'avant : aucun problème.
A l'arriere : en statique la jante touchait la biellette de carrossage donc la roue ne pouvait pas tourner et en appuis le pneu touchait le bord de l'aile.
J'ai donc modifier les biellettes de carrossage afin d'avoir largement 5mm de marche car une jante se déforme sous l'effort.
J'ai totalement replié les bords d'aile intérieur.

Conclusion : je doute que des jantes en 9" de large avec le bon déport passe et à fortiori avec des pneu en 215 de large.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par -Max- » sam. nov. 29, 2014 7:30 pm

DipDip a écrit : Pour les roulages circuit j'utilise des jantes en 8" de large et du bon déport avec des slick en 210 de large.
d'après toi, quelle serait le bon deport pour des jantes en 8 pouces stp ?

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Message par DipDip » dim. nov. 30, 2014 1:58 pm

Tu trouveras ici : http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... 31353.html, toutes les informations te permettant de faire tes propres calculs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par -Max- » dim. nov. 30, 2014 5:16 pm

merci, je connais ces calculs... :D je me demandais juste quel avait été ton choix...

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Message par DipDip » dim. nov. 30, 2014 5:29 pm

J'avais indiqué ce lien pour les calculs car ta question était :
-Max- a écrit : d'après toi, quelle serait le bon deport pour des jantes en 8 pouces stp ?
Maintenant si tu change ta question et qu'elle devient :
-Max- a écrit :je me demandais juste quel avait été ton choix...
il faut que je retrouve car j'ai du le mettre dans un autre sujet et si je ne retrouve pas je regarderais sur mes jantes.

EDIT :
ICI : http://www.integra-type-r.com/forum/pos ... 8&p=171626
:arrow:
DipDip a écrit :
DipDip a écrit :Pour des jantes 16 et 8 pouces de large, cela passe au mm près et il faut faire des modifications, modifications de j'ai fait sur ma voiture.
J'utilise donc des jantes en 16 x 8 avec pneu slick Yokohama A005 :
- limitation du braquage des roues avant.
- modification des biellettes de carrossage arrière sinon elle touche le bord de jante.
- replier totalement les bords intérieur d'aile arrière sinon ils découpent le flanc extérieur des pneus.

Pour information, j'ai, de mémoire, -1,5 à -2 de carrossage avant et -2,5 à -3 à l'arrière.

Dès que possible, je regarde le déport des jantes car en 16 x 8 il est impératif d'avoir le même sinon cela ne passe pas.
J'ai enfin vérifié (c'est pas trop tôt :lol: ) :
Pas d'indication sur les jantes mais en mesurant cela me donne un ET de 45
Rappel :
ET = A - (B/2)
et dans mon cas A = 159mm et B = 228 mm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: 215/40/17

Message par -Max- » dim. nov. 30, 2014 8:17 pm

merci pour ta reponse precise. :D

En quelques mots, pourrais tu detailler la modif des bielettes de carro arrieres stp ?

d'apres toi, un deport de 38 (soit 7mm de plus que toi côté exterieur) pourrait passer côté aile avec un pneu en 222mm réel ?

merci.

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Message par DipDip » dim. nov. 30, 2014 8:53 pm

-Max- a écrit :En quelques mots, pourrais tu detailler la modif des bielettes de carro arrieres stp ?
DipDip a écrit :modification des biellettes de carrossage arrière sinon elle touche le bord de jante.
Cela consiste simplement à enlever la zone de métal qui touche le bord de la jante et qui à, selon moi depuis le temps que j'ai cette modification, aucune incidence sur la fiabilité de la biellette.
-Max- a écrit :d'apres toi, un deport de 38 (soit 7mm de plus que toi côté exterieur) pourrait passer côté aile avec un pneu en 222mm réel ?
DipDip a écrit :replier totalement les bords intérieur d'aile arrière sinon ils découpent le flanc extérieur des pneus.
J'utilise des A005 en 210/58/16. Si tu utilise des pneus en 222mm de large contre 210mm pour moi) avec un déport extérieur de 7mm de plus que moi, je te laisse le soin de faire ta propre déduction car tu as tous les éléments pour. 8)
Complément suite à ton déport : si tu as 7mm de plus de déport à l'extérieur : tu as donc 7mm de mon de déport à l'intérieur de moins que moi et de ce fait la biellette ne touchera surement pas le bord de jante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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