Semi slick
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Semi slick
Salut à tous!
Je crée ce poste pour parler un peu des semi slick, depuis le succées du toyot r888, tous les manufacturier semble vouloir s'y mette.
J'ai fait une recherche manuelle sur les 9 page et il y a pas de sujet généraliste sur ces pneu, je pense que ce serait sympa de centraliser un peu. Qu'en pensez vous ?
J'ai goutté au circuit cette année et je pense y retourner dès que je pourrais mais pas sans pneumatique adapté. Mon choix personnel est déja fait car j'ai pu tester une EP3 en toyo et j'ai été conqui. Cependant la concurence propose des produits pour moins cher et ça pourrait peu être convenir pour ceux qui ont un plus petit budjet donc le but en faite c'est de donner son exepérience si on a pu les tester.
Je débute un peut dans le domaine donc je vais en citer ce que je connais mais n'hésitez pas à agrandir la liste .
Donc nous avons le toyo r888 mais je pense que tout ou presque a déja été dit .
Le toyot proxess r1r.
Le fédéral 595 RS-R.
Le maxxis Zr9.
Et le petit dernier arrivé le nankang NS2-r.
Edit :
Bon j'ai fait quelques recherches sur le net, bien sûr c'est à prendre avec des pincette mais si je devait résumer rapidement ce que j'ai pu voir :
Le r888 est une référence le must quoi, juste derrière on trouve le r1r qui apparement a la même gomme mais est plus typé pour la pluie cependant à en moyenne 10 euro moins cher que le r888 il doit rester un bon compromis.
Le fédéral et le maxxis sont sur une gamme en dessous, on trouve du bon et du mauvais, difficile de se faire une idée claire de plus je n'ai trouvé aucun teste de ces pneu sur une integra mais plutôt sur d'autre sportive (comme clio rs par exemple).
Pour terminer pas grand chose sur le ns2r, j'ai pu voir quelques vidéo sur youtube ou apparement les voitures sont monté avec ce type de pneu et ça à l'aire de glissouiller un peu ^^ mais difficile de faire uen conclusion quand on ne connait pas le type de la voiture ni le sétup....
Bref beaucoup de vague pour le moment!
Je crée ce poste pour parler un peu des semi slick, depuis le succées du toyot r888, tous les manufacturier semble vouloir s'y mette.
J'ai fait une recherche manuelle sur les 9 page et il y a pas de sujet généraliste sur ces pneu, je pense que ce serait sympa de centraliser un peu. Qu'en pensez vous ?
J'ai goutté au circuit cette année et je pense y retourner dès que je pourrais mais pas sans pneumatique adapté. Mon choix personnel est déja fait car j'ai pu tester une EP3 en toyo et j'ai été conqui. Cependant la concurence propose des produits pour moins cher et ça pourrait peu être convenir pour ceux qui ont un plus petit budjet donc le but en faite c'est de donner son exepérience si on a pu les tester.
Je débute un peut dans le domaine donc je vais en citer ce que je connais mais n'hésitez pas à agrandir la liste .
Donc nous avons le toyo r888 mais je pense que tout ou presque a déja été dit .
Le toyot proxess r1r.
Le fédéral 595 RS-R.
Le maxxis Zr9.
Et le petit dernier arrivé le nankang NS2-r.
Edit :
Bon j'ai fait quelques recherches sur le net, bien sûr c'est à prendre avec des pincette mais si je devait résumer rapidement ce que j'ai pu voir :
Le r888 est une référence le must quoi, juste derrière on trouve le r1r qui apparement a la même gomme mais est plus typé pour la pluie cependant à en moyenne 10 euro moins cher que le r888 il doit rester un bon compromis.
Le fédéral et le maxxis sont sur une gamme en dessous, on trouve du bon et du mauvais, difficile de se faire une idée claire de plus je n'ai trouvé aucun teste de ces pneu sur une integra mais plutôt sur d'autre sportive (comme clio rs par exemple).
Pour terminer pas grand chose sur le ns2r, j'ai pu voir quelques vidéo sur youtube ou apparement les voitures sont monté avec ce type de pneu et ça à l'aire de glissouiller un peu ^^ mais difficile de faire uen conclusion quand on ne connait pas le type de la voiture ni le sétup....
Bref beaucoup de vague pour le moment!
- japcar
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Re: Semi slick
A Aucun moment tu ne cites les YoKo A048 qui sont pour moi les meilleurs semi slicks que j'ai essayé sur circuit
Bien devant du Michelin, du Toyo ou du Maxxis que j'ai testé
Tenue de route, tenue dans le temps et comportement de la voiture, c'est enorme !
Apres ca coute un peu plus cher mais la qualité est plus qu'au rendez vous
Bien devant du Michelin, du Toyo ou du Maxxis que j'ai testé
Tenue de route, tenue dans le temps et comportement de la voiture, c'est enorme !
Apres ca coute un peu plus cher mais la qualité est plus qu'au rendez vous
Re: Semi slick
Yes c'est pour ça que j'ai dit hésitez pas à rajouter ! Je l'avais oublier celui la mais il est tellement pas donné aussi
Re: Semi slick
Pour avoir essayer les Federal RS-R, les R1R, R888 et A048 (en tendre).
Je rejoins japcar sur le fait que les A048 sont pour moi les meilleurs, le comportement est tout simplement hallucinant certe onéreux comme pneu mais qu'est-ce que c'est bon
Ca va être difficile pour moi de repartir sur des R1R ou autres... surtout que j'ai pris les A048 en gomme tendre . Ils ont servi à Lurcy-Lévis lors des ItrDays (12 mai) tout neufs, le train de pneus avant a sérieusement pris cher et a été fini ce week-end du 14 juillet au Nürburgring. Résultat une moyenne de 2500km pour ces pneus mais la satisfaction est là et bien sûr je recommande vivement
J'établierai l'ordre suivant: 1/A048, 2/R1R, 3/RS-R (je ne cite pas les R888 car je n'ai pas du tout accroché avec ce semi-slick).
- Les RS-R sont un très bon compromis qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, éffectivement on peut lire de tout sur le net mais perso je n'ai jamais eu aucun souci avec l'itr (celui le plus souvent cité: fissure sur le pneu).
- Les R1R sont bien au-dessus des RS-R, j'apprécie particulièrement le dessin qu'ils ont, en tenue de route ils sont aussi bons et le tarif reste correct.
Je rejoins japcar sur le fait que les A048 sont pour moi les meilleurs, le comportement est tout simplement hallucinant certe onéreux comme pneu mais qu'est-ce que c'est bon
Ca va être difficile pour moi de repartir sur des R1R ou autres... surtout que j'ai pris les A048 en gomme tendre . Ils ont servi à Lurcy-Lévis lors des ItrDays (12 mai) tout neufs, le train de pneus avant a sérieusement pris cher et a été fini ce week-end du 14 juillet au Nürburgring. Résultat une moyenne de 2500km pour ces pneus mais la satisfaction est là et bien sûr je recommande vivement
J'établierai l'ordre suivant: 1/A048, 2/R1R, 3/RS-R (je ne cite pas les R888 car je n'ai pas du tout accroché avec ce semi-slick).
- Les RS-R sont un très bon compromis qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, éffectivement on peut lire de tout sur le net mais perso je n'ai jamais eu aucun souci avec l'itr (celui le plus souvent cité: fissure sur le pneu).
- Les R1R sont bien au-dessus des RS-R, j'apprécie particulièrement le dessin qu'ils ont, en tenue de route ils sont aussi bons et le tarif reste correct.
- rouxte
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Re: Semi slick
Caro et-ce que tu as testé les yoko sous la pluie ?CaroCitr a écrit :Pour avoir essayer les Federal RS-R, les R1R, R888 et A048 (en tendre).
Je rejoins japcar sur le fait que les A048 sont pour moi les meilleurs, le comportement est tout simplement hallucinant certe onéreux comme pneu mais qu'est-ce que c'est bon
Ca va être difficile pour moi de repartir sur des R1R ou autres... surtout que j'ai pris les A048 en gomme tendre . Ils ont servi à Lurcy-Lévis lors des ItrDays (12 mai) tout neufs, le train de pneus avant a sérieusement pris cher et a été fini ce week-end du 14 juillet au Nürburgring. Résultat une moyenne de 2500km pour ces pneus mais la satisfaction est là et bien sûr je recommande vivement
J'établierai l'ordre suivant: 1/A048, 2/R1R, 3/RS-R (je ne cite pas les R888 car je n'ai pas du tout accroché avec ce semi-slick).
- Les RS-R sont un très bon compromis qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, éffectivement on peut lire de tout sur le net mais perso je n'ai jamais eu aucun souci avec l'itr (celui le plus souvent cité: fissure sur le pneu).
- Les R1R sont bien au-dessus des RS-R, j'apprécie particulièrement le dessin qu'ils ont, en tenue de route ils sont aussi bons et le tarif reste correct.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Semi slick
R888 ou A048?rouxte a écrit :Caro et-ce que tu as testé les yoko sous la pluie ?CaroCitr a écrit :Pour avoir essayer les Federal RS-R, les R1R, R888 et A048 (en tendre).
Je rejoins japcar sur le fait que les A048 sont pour moi les meilleurs, le comportement est tout simplement hallucinant certe onéreux comme pneu mais qu'est-ce que c'est bon
J'établierai l'ordre suivant: 1/A048, 2/R1R, 3/RS-R (je ne cite pas les R888 car je n'ai pas du tout accroché avec ce semi-slick).
Le R888 non pas testé, mais les A048 oui c'était à Lurcy-Lévis et j'ai été faire un tour dès le début. Mais je peux pas te donner d'avis fiable car j'ai fait un tour découverte. De plus, je n'ose pas trop accélérer sous la pluie (j'aime pas la pluie mdr ).
Je t'ai pas aidé sur ce coup
- rouxte
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Re: Semi slick
Les a048, car les 888 sont des toyosCaroCitr a écrit :R888 ou A048?rouxte a écrit :Caro et-ce que tu as testé les yoko sous la pluie ?CaroCitr a écrit :Pour avoir essayer les Federal RS-R, les R1R, R888 et A048 (en tendre).
Je rejoins japcar sur le fait que les A048 sont pour moi les meilleurs, le comportement est tout simplement hallucinant certe onéreux comme pneu mais qu'est-ce que c'est bon
J'établierai l'ordre suivant: 1/A048, 2/R1R, 3/RS-R (je ne cite pas les R888 car je n'ai pas du tout accroché avec ce semi-slick).
Le R888 non pas testé, mais les A048 oui c'était à Lurcy-Lévis et j'ai été faire un tour dès le début. Mais je peux pas te donner d'avis fiable car j'ai fait un tour découverte. De plus, je n'ose pas trop accélérer sous la pluie (j'aime pas la pluie mdr ).
Je t'ai pas aidé sur ce coup
Je demande car c'est quand même à prendre en compte, quand il flotte les R1R sont quand meme mieux que des pneus de route ou du 888. Disons que c''est un bon compromis. Et vu que les yoko me bottent bien je me renseigne avant de claquer 600€€€.
Les R1R, je les ai encore usés ce matin, bien bien mais ils s'usent à vue d'oeil.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Semi slick
Bon voilà déja quelques avis très interessant! Merci à tous! Du coup je pencherais bien pour le r1r moi!
- rouxte
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Re: Semi slick
Mon ressenti sur ce pneu :Benji24 a écrit :Bon voilà déja quelques avis très interessant! Merci à tous! Du coup je pencherais bien pour le r1r moi!
-Sur mouillé, excellent quand il neuf, jusqu'a mi-usure. Sur route ou sur piste. A partir de là, ça se dégrade vite, a la fin ca ne tient plus rien du tout.
-Sur route sèche, rien à redire, motrice très bien, ne s'use pas trop trop vite.
-Sur piste sèche, il monte vite en température mais il faut faire très attention aux pressions sous peine de le ruiner rapidement. Il chauffe vite donc, mais surchauffe vite aussi. Et là il ne tient plus grand chose et fond à vue d'oeil.
-Sur neige : bien pour faire du surplace
Pas ou très peu de bruit de roulement.
J'ai usé mon premier jeu en 5000kms, en environ 5 journées piste complète dont 2 sous la flotte, un peu de montagne et de l'autoroute.
Du coup j'en ai repris un deuxième jeu mais les prochains seront surement des A048.
J'ai un chouilla testé le R888, mais pas sur piste donc je ne m'exprime pas sur celui là sauf pour dire qu'il fait énormément de bruit de roulement
https://www.youtube.com/user/rouxte
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Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Semi slick
Ca je te le fait pas dire j'ai un ami qui les a sur son Ep3 il font un bruit assourdissant!rouxte a écrit :Benji24 a écrit :Bon voilà déja quelques avis très interessant! Merci à tous! Du coup je pencherais bien pour le r1r moi!
J'ai un chouilla testé le R888, mais pas sur piste donc je ne m'exprime pas sur celui là sauf pour dire qu'il fait énormément de bruit de roulement
- DipDip
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- Contact :
Re: Semi slick
Je pense que l'on peut faire la même remarque pour tous les pneu dit "semi-slick" car quand rainure plus assez profonde pour évacuer l'eau savonnette.rouxte a écrit :-Sur mouillé, excellent quand il neuf, jusqu'a mi-usure. Sur route ou sur piste. A partir de là, ça se dégrade vite, a la fin ca ne tient plus rien du tout.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Semi slick
Quelle idiote je sais pas pourquoi je crois toujours que les R888 sont des Yoko.rouxte a écrit :
Les a048, car les 888 sont des toyos
Je vous rejoins sur le fait que les TOYO R888 font énormément de bruit, je dirais même plus que les A048 (la fille qui vend grave ses A048 )
Sur le mouillé les R1R sont très bien mais comme dit Rouxte une fois usé (et bien^^) c'est l'enfer
-
- Messages : 61
- Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
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Re: Semi slick
Pour info,yoyo r888 gomme GG a ne pas recommander:1H30 de piste,les 2 avant sont morts et les 2 arrières a moitier...sortie a mettet il y a 10jours,c'est vrai qu'il faisait 24• mais quand même.par comparaison,des Yokohama A005 dur ont fait 3h a Bresse et 3h a chambley,avec une tenue de route fortement supérieur et ce par des températures similaires:-)
- ianik
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- Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
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- Localisation : Evreux (27)
Re: Semi slick
Meme si je suis pas sur qu ils soient classés semi slick, les Yokohama neova ad08 sont tres tres bien critiqués, et a priori n ont pas a rougir face aux autres.
Re: Semi slick
salut à tous,
j'aimerai monter des pneus dit "semi slick" sur l'integra, seulement je suis en 16" et les taille homologuées sont:
205/45/16 indice de charge 87
215/45/16 indice de charge 86 ou 90
donc pas possible de monter du r1r ou du rsr
pour le moment j'ai trouvé
kumho ku 36 en 215/45/16 86w
ou
Nankang NS-2R 205/45 R16 87W
;(
merci de vos avis et remarque
j'aimerai monter des pneus dit "semi slick" sur l'integra, seulement je suis en 16" et les taille homologuées sont:
205/45/16 indice de charge 87
215/45/16 indice de charge 86 ou 90
donc pas possible de monter du r1r ou du rsr
pour le moment j'ai trouvé
kumho ku 36 en 215/45/16 86w
ou
Nankang NS-2R 205/45 R16 87W
;(
merci de vos avis et remarque