[AVIS] RESSORT COURT
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
je vais peut être dire une connerie mais les ressorts dis "courts" du commerce sont aussi plus raides que les OEM non? Ceci afin de travailler en amortissement sur la nouvelle plage de longueur sans entrer en butée des amortisseurs;
Ils sont conçus pour travailler avec des amortisseurs adaptés et pas des OEM normalement.... d'ailleurs je ne sait pas combien mesure un ressort d'origine mais un raccourcissement de 40 mm me parait déjà pas mal par rapport à la longueur initiale. si on considère que les "gros" rabaissements sont de l'ordre de 60-70 mm (je parle de gros rabaissement exploitable, pas de tailler des tranchées dans le bitume à force de frotter par terre).
Ils sont conçus pour travailler avec des amortisseurs adaptés et pas des OEM normalement.... d'ailleurs je ne sait pas combien mesure un ressort d'origine mais un raccourcissement de 40 mm me parait déjà pas mal par rapport à la longueur initiale. si on considère que les "gros" rabaissements sont de l'ordre de 60-70 mm (je parle de gros rabaissement exploitable, pas de tailler des tranchées dans le bitume à force de frotter par terre).
- Shinji66
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
Pour compenser ne suffirait il pas de fileter les tiges en conséquence?DipDip a écrit :Je suppose que tu parle en mm et non en cm.
Selon moi c'est limite trop d'avoir 3,5 à 4cm de moins si les ressorts ont la raideur de ceux d'origine et sont uniquement plus court.
Voyons ce qu'en pensent les autres.
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
moi je me suis finalement orienter vers des TEIN etje n'en suis pas deçu ca reste confortable et bien bas ^^
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
Non, pas seulement, il faut faire beaucoup plus que cela car si tu analyse comment est fait le bout de la tige, tu remarquera qu'avant la partie fileté il y a une réduction de diamètre de la tige.Shinji66 a écrit :Pour compenser ne suffirait il pas de fileter les tiges en conséquence?DipDip a écrit :Je suppose que tu parle en mm et non en cm.
Selon moi c'est limite trop d'avoir 3,5 à 4cm de moins si les ressorts ont la raideur de ceux d'origine et sont uniquement plus court.
Voyons ce qu'en pensent les autres.
L'épaulement crée par cette réduction de diamètre sert de buté pour la rondelle d'appuis sur le silentbloc de la chapelle supérieur.
Il faut donc réduire le diamètre de la tige sur une longueur plus importante et ensuite augmenter la longueur de filetage de la même longueur.
Un chti dessin afin que cela soit plus clair :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- Shinji66
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
Oui y a quelques adaptations mais faisable.
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
Pour celui que sa peut interesser j'envisage d'échanger mes ressorts courts contre des OEM.
Sans frais (chacun prennant les FDP vers l'autre à sa charge)
Uniquement contre des ressorts d'origine Honda non modifiés (ni chauffés au chalumeau, ni coupés, ni repeints)
Les miens sont des HR -35 mm.
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
Shinji66 a écrit :Pour celui que sa peut interesser j'envisage d'échanger mes ressorts courts contre des OEM.
Sans frais (chacun prennant les FDP vers l'autre à sa charge)
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Dommage je les est mis à la décharge mais ressort court d'origine
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux
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Re: [AVIS] RESSORT COURT
Tromper ressort d'origine
Ressort court d'origine ça le fait pas trop
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