[AVIS] RESSORT COURT

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

tuners974

[AVIS] RESSORT COURT

Message par tuners974 » mer. juil. 17, 2013 5:01 pm

Salut a tous , j'ai décider de changer de ressort , je possède des EIBACH et je l'ai trouve inconfortable car trop souple !

je cherche quelque chose donc de plus raid , avec un bon rabaissement et surtout une bonne tenue de route!
je posséde 4 amortisseur skunk2 qui etait monter sur ma del sol j'ai due acheter des bras alu SKUNK2 afin de rendre le montage possible!

j'ai pu jeter un œil et 3 marque mon attirer dont:
H&R - TEIN - SKUNK2

j'ai besoin de vos avis pour m’éclairer vers mon choix et qu'elle rabaissement est recommander ? 30-35-40 mm ou plus ?

merci

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par Shinji66 » mer. juil. 17, 2013 10:09 pm

J ai des h et r j en suis pas mécontent je ne les trouves pas souples à outrance fermes mais pas inconfortable.
Après c est une question de référenciel e j ai peur que des hr ou eibach ne soit guère différents et une perte de budget inutile.

Je ne crois pas que tu auras un meilleur résultat ou très peu de différence qui puisse justifier la dépense.
C est mon avis car j ai eu la même réflexion que toi sur les supensions y pas longtemps. Et j ai fini par penser que seul un kit suspension complet étudié pour la voiture été la seule solution qui surclasserai la suspension d origine.

Bonne recherche.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par DipDip » mer. juil. 17, 2013 10:22 pm

Ce qui peut caractériser une marque par rapport à une autre est principalement le type d'acier utilisé et le modèle de fabrication.
Pour le plus ou moins "souple" ou plus ou moins "dur" du ressort, c'est la raideur qui l'indique (généralement indiqué en kgf/mm) et non pas la marque du fabriquant => 10kgf/mm de chez Dupond = 10kgf/mm de chez Dupont, et heureusement.
1 litre d'eau d'evian ou de vittel, c'est 1 litre dans les deux cas, par contre une n'ont pas la même source.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

tuners974

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par tuners974 » mer. juil. 17, 2013 10:25 pm

Shinji66 a écrit :J ai des h et r j en suis pas mécontent je ne les trouves pas souples à outrance fermes mais pas inconfortable.
Après c est une question de référenciel e j ai peur que des hr ou eibach ne soit guère différents et une perte de budget inutile.

Je ne crois pas que tu auras un meilleur résultat ou très peu de différence qui puisse justifier la dépense.
C est mon avis car j ai eu la même réflexion que toi sur les supensions y pas longtemps. Et j ai fini par penser que seul un kit suspension complet étudié pour la voiture été la seule solution qui surclasserai la suspension d origine.

Bonne recherche.
J'avais un kit eibach noire il étaient très tendre tellement que en virage mon pneus frotter avec la carrosserie et le parchoc frotter sur les dos d'âne . La misère !
Je cherche quelques chose de plus ferme sans être une planche de bois . Merci de ton ressentie

tuners974

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par tuners974 » jeu. juil. 18, 2013 7:12 am

DipDip a écrit :Ce qui peut caractériser une marque par rapport à une autre est principalement le type d'acier utilisé et le modèle de fabrication.
Pour le plus ou moins "souple" ou plus ou moins "dur" du ressort, c'est la raideur qui l'indique (généralement indiqué en kgf/mm) et non pas la marque du fabriquant => 10kgf/mm de chez Dupond = 10kgf/mm de chez Dupont, et heureusement.
1 litre d'eau d'evian ou de vittel, c'est 1 litre dans les deux cas, par contre une n'ont pas la même source.
Ahhhhh d'accord , Ben j'ai déjà vendu les ressort eibach et j'ai pas penser à regarder dessus ces caractéristique ... Merci Bcp !

Avatar du membre
LilouVtec
Messages : 247
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon RECARO

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par LilouVtec » lun. août 26, 2013 11:13 pm

Tu peux peut-être t'orienter sur des ressorts SPOON qui annoncent un rabaissement de -25mm aux quatre coins!

Perso, je pense partir là dessus étant donné que le prix (environ 210 euros hors FDP) reste tout à fait correct!

Pour les spécificités: - Integra DB8/DC2 -
High Reduction (mm): -25
Spring Rate (kg/mm):
- Front: 6.5 (OEM 3.6)
- Rear: 5.5 (OEM 2.00)

:wink:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par DipDip » lun. août 26, 2013 11:30 pm

LilouVtec a écrit :Pour les spécificités: - Integra DB8/DC2 -
High Reduction (mm): -25
Spring Rate (kg/mm):
- Front: 6.5 (OEM 3.6)
- Rear: 5.5 (OEM 2.00)
Et en français :?:

Car en plus : OEM 3.6 = ressort linéaire 4.4 kg/mm :?:
et OEM 2.00 = ressort progressif 2,2 à 4 kg/mm :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
LilouVtec
Messages : 247
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon RECARO

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par LilouVtec » sam. sept. 14, 2013 1:19 am

En français, le rabaissement est de -2,5 cm au 4 coins et pour le reste:

6,5 kg pour l'avant (contre 3,6 en OEM) et 5,5kg contre 2kg en OEM.

Je n'invente pas, ce sont les infos de chez RHD JAPAN pour les ressorts Spoon prévus pour Honda Integra DC2...
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par DipDip » sam. sept. 14, 2013 2:14 am

LilouVtec a écrit :6,5 kg pour l'avant (contre 3,6 en OEM) et 5,5kg contre 2kg en OEM.
Je n'invente pas, ce sont les infos de chez RHD JAPAN pour les ressorts Spoon prévus pour Honda Integra DC2...
Pour ma part, quitte à choisir entre des valeurs données par Honda (AV=linéaire 4,4kg/mm et AR=progressif 2,2 à 4kg/mm) et d'autres valeurs données par un commerçant (AV=3,6kg/mm et AR=2kg/mm), je préfére faire confiance à Honda, et cela pour trois raisons :

1 - Préférence à Honda qui n'a aucune raison de tricher à ce niveau plutôt qu'a un commerçant qui va donner des valeurs d'origine surement plus commerciales que réelles afin de mettre ces produits en avant.

2 - Les ressorts arrière n'ont pas des spires linéaire afin d'avoir un effet progressif, hors ce commerçant indique une valeur pour un ressort linéaire :shock: : chercher l'erreur.....
Il suffit pourtant simplement de regarder un ressort arrière pour constater que ce sont des progressifs et non des linéaire. Pour information : Cela se vérifie très facilement en regardant les ressort d'origines arrière et éventuellement en comparant leur aspect par rapport au avant ou de contacter un professionnel dans le domaine des ressort à compression et de lieu demander comme différencier des ressorts progressifs et des linéaires.

3 - Il se trouve que j'ai eu l'occasion de faire des mesures sur les ressorts d'origine et sur toute une série de ressort que j'ai. Il se trouve que pour les origines j'ai retrouvé les valeurs indiqués par Honda..........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par lao-ITR » lun. sept. 23, 2013 1:19 pm

Bonjour


Voilà je voulais savoir si il est bon de mettre des ressorts court sur des suspensions d'origine d'integra ? ou c'est plus conseillé de changé et mettre des combiné ?
Merci . avec tout les on dit je sais plus quoi mettre donc je demande conseil a de vrai propriétaire d'integra

Cordialement :-)
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par DipDip » lun. sept. 23, 2013 1:32 pm

Si les nouveaux ressorts sont plus court de quelques centimètres cela ne pose aux amortisseurs d'origine de travailler sur une plage décalé de ces quelques petits centimètres.

Ce qui est beaucoup plus important :
Au cas ou ces nouveaux ressorts aient une raideur plus importante de ceux d'origine il faut que les cartouches de suspensions de l'amortisseur soit en accord donc avec un tarage hydraulique adapté.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par lao-ITR » lun. sept. 23, 2013 2:05 pm

DipDip a écrit :Si les nouveaux ressorts sont plus court de quelques centimètres cela ne pose aux amortisseurs d'origine de travailler sur une plage décalé de ces quelques petits centimètres.

Ce qui est beaucoup plus important :
Au cas ou ces nouveaux ressorts aient une raideur plus importante de ceux d'origine il faut que les cartouches de suspensions de l'amortisseur soit en accord donc avec un tarage hydraulique adapté.

Merci dipdip

Mais j'ai rien compris
Enfin si j'ai bien compris ce que tu me dit si je mais des ressorts trop court sur mes suspensions d'origine mais suspension von trop travailler et ce qui von raccourcir la vie des mais suspension désolé je suis pas un grand connaisseur c'est trop scientifiques ton message
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par DipDip » lun. sept. 23, 2013 2:23 pm

J'ai oublié :oops: des mots dans ma phrase.
Correction :arrow: Si les nouveaux ressorts sont plus court de quelques centimètres que les origines cela ne pose aucun problème aux amortisseurs d'origine de travailler sur une plage décalé de ces quelques petits centimètres.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par lao-ITR » lun. sept. 23, 2013 2:36 pm

DipDip a écrit :J'ai oublié :oops: des mots dans ma phrase.
Correction :arrow: Si les nouveaux ressorts sont plus court de quelques centimètres que les origines cela ne pose aucun problème aux amortisseurs d'origine de travailler sur une plage décalé de ces quelques petits centimètres.
Ah ok la c'est plus clair la j'ai des ressorts courts -40 ar et -35 av c'est trop bas non ?
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [AVIS] RESSORT COURT

Message par DipDip » lun. sept. 23, 2013 3:06 pm

Je suppose que tu parle en mm et non en cm.
Selon moi c'est limite trop d'avoir 3,5 à 4cm de moins si les ressorts ont la raideur de ceux d'origine et sont uniquement plus court.

Voyons ce qu'en pensent les autres.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre