Flottement dans la direction

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Flottement dans la direction

Message par vnce29 » jeu. août 15, 2013 11:08 pm

Salut tous le monde alors voilà mon problème , j'ai des combinés filetés que je viens de monter j'ai essayer sans les camber pour voir et trop de carrossage et sa se ressentais au volant ( tous mou ) . J'ai donc monter ce genre de camber :
Image
EDIT : par experience ce genre de camber la est a éviter ;)

Si je les règles a fond sa touche l'aile donc je ne peut pas je me demande si au final sa n'est pas de la merde ...
Cependant a l’œil j'ai réussi a avoir les roues droite mais sur la route une catastrophe dans les virages sa siffle et on sent que sa tiens pas .. J'ai eu beau jouer avec les réglages j'ai finit par mettre les 4 amortisseurs d'origine ce soir car elle va bientôt sur circuit et je veut en profiter .
Donc si vous avez des avis sur ces camber ... sur ma civic j'avais mis des camber (tous le triangle) et c'étais le jour et la nuit ... j'étais super satisfait ... Là vu l'investissement je m'attendais a ètre plus que collé a la route et au final c'est pas sa ...
J'avais limite peur et pas confiance ... alors que d'origine deja sa tiens très bien ..
Modifié en dernier par vnce29 le jeu. nov. 28, 2013 12:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Flottement dans la direction

Message par DipDip » jeu. août 15, 2013 11:41 pm

Avec ce modèle tu ne peux pas avoir de carrossage négatif (aussi faible soit-il) :?

La seule solution valable est d'utiliser des triangles complet, adapté à la DC2, et réglable au niveau de la rotule de liaison avec le porte moyeu par l'intermédiaire d'une platine tenue par quatre vis qui passe dans des trous oblong de ladite platine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Flottement dans la direction

Message par vnce29 » jeu. août 15, 2013 11:58 pm

DipDip a écrit :Avec ce modèle tu ne peux pas avoir de carrossage négatif (aussi faible soit-il) :?

La seule solution valable est d'utiliser des triangles complet, adapté à la DC2, et réglable au niveau de la rotule de liaison avec le porte moyeu par l'intermédiaire d'une platine tenue par quatre vis qui passe dans des trous oblong de ladite platine.
Je vois ce que tu dis sa serait donc a cause de ces salopries qu'elle ne tiens pas du tous la route ?

EDIT :
Je vois beaucoup civic 92-95 integra sur ebay us ce sont les mêmes pièces ?

En gros sa :

Image
Modifié en dernier par vnce29 le ven. août 16, 2013 12:10 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Flottement dans la direction

Message par DipDip » ven. août 16, 2013 12:08 am

Sans avoir les valeurs de parallélisme et de carrossage mesurées avec ces pièces installées, je ne peux rien avancer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Flottement dans la direction

Message par vnce29 » ven. août 16, 2013 12:13 am

DipDip a écrit :Sans avoir les valeurs de parallélisme et de carrossage mesurées avec ces pièces installées, je ne peux rien avancer.
De toute manière je penses reprendres des triangles complets car sur ma civic c'était super avec sa et j'avais roulé 2 semaines sans faire ma géo et sa tennai super bien la route ..
Et c'est triste davoir des zenky pour limite se faire depoter par une 106 dans les virages ^^

Merci ;)

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Flottement dans la direction

Message par vnce29 » sam. août 17, 2013 12:27 am

J'ai pu réésayer aujourd'hui avec les amorto orig c'est top ! plus qu'a économiser pour des bons camber ;)

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Flottement dans la direction

Message par vnce29 » lun. nov. 18, 2013 12:03 pm

Allé hop un coup de pelleteuse , j'ai pris camber avant arrières le soucis a l'avant ils sont réglés à fond et voilà la tronche de mes pneus (le coté exterieur semble ne pas ètre plaqué en voyant la marque dessus) :

Image




Donc je me dis peut ètre que c'est de l'ouverture que j''ai ... ou que les camber a fond ne sont pas suffisants pourtant , je n'ai pas plaqué la caisse au sol je peut passer mes doigt entre la roue et l'aile

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Flottement dans la direction

Message par vnce29 » lun. nov. 18, 2013 7:18 pm

Bon voilà résolu j'ai fait ma géo j'ai facilement passé 3 heures ^^ Je voulais juste avoir des avis sur mon carrossage , si il est pas trop exessif à l'avant avant car la marge est enorme 0.30+-1° il me semble ...
Pour moi c'est pas mal mais après je sais qu'il y à des experts la dedan ici :D

Au passage pour l'histoire du flottement dans la direction , sa n'était pas mon carrossage mais le fait que l'avoir rabaissé m'a ajouté beaucoup d'ouverture 4° de mémoire il me semble . Une fois la géo réglée nickel elle a récupéré sa précision :) .
Sinon en pneus je suis en 4 nankang ns2 alors mon avis est plutot positif (après j'ai passé les combinés et les pneus en même temps) mais c'est + efficace sur pluie et sur sec par rapport à avant le seul truc qu'il va faloir s'habituer c'est que je ne décroche plus ... Et je me dis si elle decroche c'est assez tard donc je me méfie ^^

Répondre