Pneus TOYO R888 après Charade, QUE FAIRE?????
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Pneus TOYO R888 après Charade, QUE FAIRE?????
Les pneus ont roulés 40 minutes à la Bresse et la journée à Charade
un peu surgonflés au début pour ensuite atteindre une Pression de "croisière" de 1.5 bars à Froid...
Je possède un carrossage -2.5° et un Para nul
Bon après avoir déposé les roues AV cette aprem voilà ce qu'on a constaté avec Hockein :
Un usure très irrégulière sur le flanc extérieur et plus de gomme sur le centre, on ne voit presque plus les témoins d'usure...
Voici les photos difficilles à restituer de la roue AVG:
Qu'elles en sont les causes ?
Je pense à :
- un réglages approximatif en détente de mes KW
- Trop de surbraquage en courbe ( Cause?)
- un mauvais pilotage ( raison problable,...qui peut m'aider? )
- pas assez de carrossage
- mauvais parallelisme ( Dois mettre ouverture ou pincement )
- Incidence de la chasse?
- Pneus encore trop gonflés
- autres....
Ne vous génez pas si vous avez des Explications, Merci
un peu surgonflés au début pour ensuite atteindre une Pression de "croisière" de 1.5 bars à Froid...
Je possède un carrossage -2.5° et un Para nul
Bon après avoir déposé les roues AV cette aprem voilà ce qu'on a constaté avec Hockein :
Un usure très irrégulière sur le flanc extérieur et plus de gomme sur le centre, on ne voit presque plus les témoins d'usure...
Voici les photos difficilles à restituer de la roue AVG:
Qu'elles en sont les causes ?
Je pense à :
- un réglages approximatif en détente de mes KW
- Trop de surbraquage en courbe ( Cause?)
- un mauvais pilotage ( raison problable,...qui peut m'aider? )
- pas assez de carrossage
- mauvais parallelisme ( Dois mettre ouverture ou pincement )
- Incidence de la chasse?
- Pneus encore trop gonflés
- autres....
Ne vous génez pas si vous avez des Explications, Merci
ITR #4592
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pour le paralelisme tu devrais LEGERMENT le fermer car quant tes roues sont en traction sera crée des torsion sur les silenblock qui fond que apres tes roues sont en ouverture....
mais c pas ca qui va te reglé le probleme des pneus
moi je pencherais plutot sur un surbraquage dans les courbes
enfin je suis pas pilote pro
mais c pas ca qui va te reglé le probleme des pneus
moi je pencherais plutot sur un surbraquage dans les courbes
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- HRED
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Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
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les autres roulaient aussi fort ? avaient des autos aussi lourde ? avaient des suspensions competition tres durs ?... ya plein d'autres parametres a prendre en compte, peut etre meme la facon de conduire... la facon de rentrer dans le virage par exemple...TypeR a écrit :Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
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Pour les suspensions j'etais surement le + dur...Un des plus léger, pas le plus rapide...HRED a écrit :les autres roulaient aussi fort ? avaient des autos aussi lourde ? avaient des suspensions competition tres durs ?... ya plein d'autres parametres a prendre en compte, peut etre meme la facon de conduire... la facon de rentrer dans le virage par exemple...TypeR a écrit :Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
ITR #4592
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C'est possible, mais toi qui est monté avec moi, c'est que tu as pensé....?Wrath a écrit :Peut etre parce que t'es un bourrin sur circuit...TypeR a écrit :Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Objectivement bien sur!
ITR #4592
- Wrath
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Ba on a tous les deux constaté que tes pneu arrivaient rapidement a leur limite.TypeR a écrit : C'est possible, mais toi qui est monté avec moi, c'est que tu as pensé....?
Objectivement bien sur!
Mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi.
J'ai pas asses d'experience pour te dire si c'est ta conduite, tes trajectoires, tes reglages ou si cela vient du pneu lui meme.
Desoler mais sur ce coup la, je peut pas t'aider enormement.
La leçon que j'ai retenu de mon petit trajet avec toi -> ' pas de petit dej + tour avec TypeR + concentration sur camescopage = nausées '
Integra Le Mans !
- TypeR
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Wrath a écrit :Ba on a tous les deux constaté que tes pneu arrivaient rapidement a leur limite.TypeR a écrit : C'est possible, mais toi qui est monté avec moi, c'est que tu as pensé....?
Objectivement bien sur!
Mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi.
J'ai pas asses d'experience pour te dire si c'est ta conduite, tes trajectoires, tes reglages ou si cela vient du pneu lui meme.
Desoler mais sur ce coup la, je peut pas t'aider enormement.
La leçon que j'ai retenu de mon petit trajet avec toi -> ' pas de petit dej + tour avec TypeR + concentration sur camescopage = nausées '
...Désolé pour les nausées, C'est que t'étais tout palot en Descendant de l'ITR
ITR #4592
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... j'suis un peu dans le même cas que toi avec le couple D2 / R888 ... mais bien moins usés tout de même ...HRED a écrit :les autres roulaient aussi fort ? avaient des autos aussi lourde ? avaient des suspensions competition tres durs ?... ya plein d'autres parametres a prendre en compte, peut etre meme la facon de conduire... la facon de rentrer dans le virage par exemple...TypeR a écrit :Je suis d'accord avec toi mais pourquoi je suis le seul a qui çà le fait ...Car on était plusieurs à avoir les memes ?????HRED a écrit :Ce n'est pas un pneu pour faire du circuit, faut pas chercher plus loin !
Les R888 demande un certains rodage apparement, p't'être as-tu trop attaqué tout de suite ?
J'pense qu'il faudra penser aux slick ... on pourra pas y échapper ...
Les autos connaissent des contraintes avec les combinés filetés bien plus importante qu'en amorto stock ... donc c'est clair que les pneus le ressentent ...
- furiouscrx
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moi je vois un pneu légerement trop gonflé a chaud .... pour l'usure au milleu !
ensuite les toyo semble aller assez vite aux limites et devenait "glissant" induisant nécéssairement un leger surbraquage ! enfin ca c'est ce qui s'est passer pour mon cas perso !
j'etait a 2.1 à chaud, ptere encore un peu trop, j'aurais peut etre du passer à 1.9 à chaud !
ensuite les toyo semble aller assez vite aux limites et devenait "glissant" induisant nécéssairement un leger surbraquage ! enfin ca c'est ce qui s'est passer pour mon cas perso !
j'etait a 2.1 à chaud, ptere encore un peu trop, j'aurais peut etre du passer à 1.9 à chaud !