Problème : roue déplacée

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Problème : roue déplacée

Message par Nikoléon » mar. sept. 03, 2013 8:56 pm

DipDip a écrit :
Nikoléon a écrit :......vu que la jante AVG a été pliée et le pneu ARG a eu une hernie
ah, quand même, tu y es allé de bon coeur.
C'est pour ça que j'imagine qu'il y a une pièce pliée quelque part...
DipDip a écrit : Des pneus avec une usure non uniforme peuvent provoqué ce que tu décris mais à la vue du "micmac" avec ton mélange de roue, l'idéal serait de faire le test ponctuellement avec des roues ayant des pneus proche du neuf.
Qu'en penses-tu Angelo :?: sur l'effet d'une usures dissymétriques.
En attendant un test routier des pneus (permuter les roues gauche et droite, ça devrait suffire) j'ai mesuré la profondeur des sculptures, qui est homogène entre les pneus et sur la largeur d'un même pneu...
akiraltd a écrit :faire une photo pour bien comparer, lateral gauche et ensuite une photo lateral droit peut aider pour voir si la roue a beaucoup bougée
Hein ? :shock:
akiraltd a écrit :Sinon angelo , le fait de débloquer le berceau + le bras , ne va t'il pas déjà libérer les tension mécaniques engendré par le choc , et tous rebloquer le berceau après avoir secoué la voiture peut faire retrouver la place au élément mecanique ? j'ai déjà vu faire sa sur une autre voiture :o
Ah pourquoi pas essayer ça ? Même si il n'y a pas de trace de déplacement sous la voiture.

Bon, y'a bien un truc à réparer sur cette caisse ? :evil:

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Problème : roue déplacée

Message par angelo860 » jeu. sept. 05, 2013 10:04 pm

Dipdip : Qu'en penses-tu Angelo :?: sur l'effet d'une usures dissymétriques.
Excusez-moi je suis en déplacement en ce moment et pas trop de temps pour le fofo :oops:
Donc en théorie oui cela peut provoquer je pense mais pour en avoir le coeur net rien ne remplace un test que de longs discours, tu teste roue AVG/AVD (inversion) etc et tu vois ce que cela donne sur la route comme tu l'as indiqué.

Le problème est que tu as constaté cela aprés le choc mais tu as par la même occasion fais ton "mic mac" de positionnement de roues ?
akiraltd a écrit:
Sinon angelo , le fait de débloquer le berceau + le bras , ne va t'il pas déjà libérer les tension mécaniques engendré par le choc , et tous rebloquer le berceau après avoir secoué la voiture peut faire retrouver la place au élément mecanique ? j'ai déjà vu faire sa sur une autre voiture
Ah pourquoi pas essayer ça ? Même si il n'y a pas de trace de déplacement sous la voiture.

Bon, y'a bien un truc à réparer sur cette caisse ?
Un peu comme de la Kiné pour Integra en fait ? :lol:
Un petit palpé roulé au niveau des silenblocs et tout devrait rentrer dans l'ordre :fruit1:


Non pourêtre sérieux je ne connais pas ce principe donc no comment :P
ITR N°#2307#

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Problème : roue déplacée

Message par Nikoléon » ven. janv. 10, 2014 2:51 pm

Je me rends compte que j'ai créé plusieurs topics pour demander l'aide des membres du forum, et qu'à chaque fois je ne donne pas de nouvelles une fois mon problème réglé. :oops:
Donc merci à tous ceux qui m'ont aidé ; pour mon train avant, tout est rentré dans l'ordre après le changement de tous les caoutchoucs du train (les 4 triangles, les bielettes et les fourreaux de barre stab et les sb à l'arrière des triangles). Une fois n'est pas coutume Dipdip avait raison. Les sb arrière des triangles sont déformés par rapport aux neufs et ceux à l'avant du triangle sont un peu craquelés.
Image
Le parallélisme avant est tip top, il reste une très légère tendance à la voiture à se déporter sur la gauche, qui peut probablement être attribuée à la roue arrière gauche qui baille un peu (cf feuille de géométrie).
Evidemment les gros sb des bras oscillants sont morts ; ce sera mon prochain boulot...

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Problème : roue déplacée

Message par angelo860 » ven. janv. 10, 2014 4:34 pm

Content pour toi :)
ITR N°#2307#

Répondre