RE 010 pas des betes d endurance
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
RE 010 pas des betes d endurance
voila apres avoir monté mes 4 RE 010 tout neuf j ai roulé un peut plus de 3000 km en avouant avoir bien tirer dessus sur les colles
mais aujourd hui je m apercois que mes avant sont casi au temoin d usure et surtout en ayant respecter tres strictement les pressions donné par le constructeur je me rend compt qu ils sont surtout usé sur le centre
m en vais vite m empresser de les croisés avec les arrieres en plus que je l ai deja fais 1x
mais aujourd hui je m apercois que mes avant sont casi au temoin d usure et surtout en ayant respecter tres strictement les pressions donné par le constructeur je me rend compt qu ils sont surtout usé sur le centre
m en vais vite m empresser de les croisés avec les arrieres en plus que je l ai deja fais 1x
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Tuer des pneus sur route ouverte en 3000 kms . Heu...ben là ej ne sais pas quoi te dire. Sur route ouerte même en attaquant comme un cinglé c'est difficile de tuer des pneus en si peu de temps. Je pense a une géométrie chaotique ou à un problème de pression de pneu.
Tu les gongle a quel pression?
- 2,5 bar avant et 2,3 derrière?
Tu fais beaucoup de RUN? Tu habites Jibouti où il fait 60° à l'ombre?
Tu les gongle a quel pression?
- 2,5 bar avant et 2,3 derrière?
Tu fais beaucoup de RUN? Tu habites Jibouti où il fait 60° à l'ombre?
ITR DC2 n°4715
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
ben non vu quelle a ete accidentée tu pensse bien que g tout controlé et carossage comme para sont niquel peut pas mieu mais pour monté chez moi c un putain de colle que je prend comme a salaud quant j arrive chez moi ca pue la gomme brullée
mais je ne suis pas une reference g souvent entendu dire qu ils s usait tres tres tres vite comme pneus en plus quant tu les achette neufs ils sont deja pas loin du temoin par rapport a d autre pneus
par contre ce qui m interroge le plus c que je suis au pression constructeur et mes pneus s use au milieu donc je sais pas si honda a penssser performance et a dit comme ca ca tiend mieu mais ca s use mal ou ils ont fait une erreur comme sur les crv qui sont sous gonflé d apres leur refs
ou ptetre qu ils ont garder les pression pour les pneus en 16° comme au japon
mais je ne suis pas une reference g souvent entendu dire qu ils s usait tres tres tres vite comme pneus en plus quant tu les achette neufs ils sont deja pas loin du temoin par rapport a d autre pneus
par contre ce qui m interroge le plus c que je suis au pression constructeur et mes pneus s use au milieu donc je sais pas si honda a penssser performance et a dit comme ca ca tiend mieu mais ca s use mal ou ils ont fait une erreur comme sur les crv qui sont sous gonflé d apres leur refs
ou ptetre qu ils ont garder les pression pour les pneus en 16° comme au japon
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Tu conduis comme un salaud.... . Expression amusante. Je conduis aussi comme un... et je tue les pneus en 10 000kms. 3000 kms même pour une sportive cela me paraît peu. Si tu étais en semi slick j'aurai compris. C'est leur durée de vie normale mais là en re10 je ne sais pas quoi te dire. Si en plus tu me dis que la géométrie est irréprochable. Je ne vois pas. Sauf vraiment si tu prend tes virage comme une truie, ce que je fais aussi pourtant. Moi j'ai le phénomène strictement inverse: les pneus s'usent sur les extrêmités et le milieu est neuf
J'avoue ne pas être en mesure de t'apporter une réponse. Je pense que si comme tu le dis les pneus sentent le brulé quand tu arrives chez toi tu atteints quasiment les limites de tes pneumatiques et ils meurent vite a cause de l'usage impropre qui leur est infligé. Ce sont des pneus de tourisme a vocation sportive pas des pneus de courses de côte. Tu es trop doué pour eux . Il te faut passer en toyo R888 ou en yokohama A 048R monsieur.
J'avoue ne pas être en mesure de t'apporter une réponse. Je pense que si comme tu le dis les pneus sentent le brulé quand tu arrives chez toi tu atteints quasiment les limites de tes pneumatiques et ils meurent vite a cause de l'usage impropre qui leur est infligé. Ce sont des pneus de tourisme a vocation sportive pas des pneus de courses de côte. Tu es trop doué pour eux . Il te faut passer en toyo R888 ou en yokohama A 048R monsieur.
ITR DC2 n°4715
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)