RE 010 pas des betes d endurance

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

RE 010 pas des betes d endurance

Message par christophe.m » dim. juin 11, 2006 8:56 pm

voila apres avoir monté mes 4 RE 010 tout neuf j ai roulé un peut plus de 3000 km en avouant avoir bien tirer dessus sur les colles


mais aujourd hui je m apercois que mes avant sont casi au temoin d usure et surtout en ayant respecter tres strictement les pressions donné par le constructeur je me rend compt qu ils sont surtout usé sur le centre

m en vais vite m empresser de les croisés avec les arrieres en plus que je l ai deja fais 1x :oops:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. juin 11, 2006 9:57 pm

Tuer des pneus sur route ouverte en 3000 kms :shock: . Heu...ben là ej ne sais pas quoi te dire. Sur route ouerte même en attaquant comme un cinglé c'est difficile de tuer des pneus en si peu de temps. Je pense a une géométrie chaotique ou à un problème de pression de pneu.

Tu les gongle a quel pression?

- 2,5 bar avant et 2,3 derrière?

Tu fais beaucoup de RUN? Tu habites Jibouti où il fait 60° à l'ombre?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. juin 11, 2006 10:12 pm

ben non vu quelle a ete accidentée tu pensse bien que g tout controlé et carossage comme para sont niquel peut pas mieu mais pour monté chez moi c un putain de colle que je prend comme a salaud quant j arrive chez moi ca pue la gomme brullée

mais je ne suis pas une reference g souvent entendu dire qu ils s usait tres tres tres vite comme pneus en plus quant tu les achette neufs ils sont deja pas loin du temoin par rapport a d autre pneus

par contre ce qui m interroge le plus c que je suis au pression constructeur et mes pneus s use au milieu donc je sais pas si honda a penssser performance et a dit comme ca ca tiend mieu mais ca s use mal ou ils ont fait une erreur comme sur les crv qui sont sous gonflé d apres leur refs

ou ptetre qu ils ont garder les pression pour les pneus en 16° comme au japon :?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. juin 12, 2006 3:00 pm

Tu conduis comme un salaud.... :lol: . Expression amusante. Je conduis aussi comme un... et je tue les pneus en 10 000kms. 3000 kms même pour une sportive cela me paraît peu. Si tu étais en semi slick j'aurai compris. C'est leur durée de vie normale mais là en re10 je ne sais pas quoi te dire. Si en plus tu me dis que la géométrie est irréprochable. Je ne vois pas. Sauf vraiment si tu prend tes virage comme une truie, ce que je fais aussi pourtant. Moi j'ai le phénomène strictement inverse: les pneus s'usent sur les extrêmités et le milieu est neuf :?

J'avoue ne pas être en mesure de t'apporter une réponse. Je pense que si comme tu le dis les pneus sentent le brulé quand tu arrives chez toi tu atteints quasiment les limites de tes pneumatiques et ils meurent vite a cause de l'usage impropre qui leur est infligé. Ce sont des pneus de tourisme a vocation sportive pas des pneus de courses de côte. Tu es trop doué pour eux :lol: . Il te faut passer en toyo R888 ou en yokohama A 048R monsieur.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » lun. juin 12, 2006 3:11 pm

moi j ai le phénoméne inverse.. il se mange sur les flancs.. mes pneus avant ont 4000km et ils sont aux temoins sur l exterieur pourtant je l ai ai surgonflé un peu pr compenser cette usure.. les pneus arrieres font 10mkm grand max perso..
ITR POWAA

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. juin 12, 2006 6:31 pm

quand je roulais en 15", j'avais egalement des re010.
en faisant plus ou moins attention, j'etait au temoin a 7000kms environ.
donc si en effet tu attaque fort en montagne, ca ne m'etonne pas.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » lun. juin 12, 2006 6:40 pm

merci je suis pas le seul alors :lol:

on ma deja parlé des toyo je vais y pensser demain je croise mes roues en remettant mes pneus a la bonne pression :lol:

Avatar du membre
cox73fr
Messages : 245
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 73-savoie

Message par cox73fr » lun. juin 12, 2006 10:17 pm

Après 3500km de petites routes de montagne, mes Re010 sont usés à plus ou moins 80%.

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. juin 12, 2006 10:44 pm

LE RE010 n'a jamais été un pneu endurant, mais il a au moins le mérite de convenir assez bien à L'ITR...Faire gaffe sous la pluie quand meem, surtout a mi usure...C'est clair ca ne vaut pas les S02...
ITR #4592

Répondre