[HELP] probleme de freins

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » ven. sept. 27, 2013 2:09 pm

DipDip a écrit :8) 8) 8) 8) Superrrrrrrr, tu as fait ce que j'aurais fait. :D

Peut être que le piston est "rattrapable" en essayant de le reprendre à la paille de fer imbibé d'huile comme l'on peut parfois le faire sur les pistons d'étrier.

Cette corrosion arrive souvent quand le liquide de frein n'est pas renouvelé quand il a trop "vieilli".
Le liquide de frein est un produit qui à tendance à absorber l'humidité. Cela se traduit en général par un changement de teinte que l'on constate dans le réservoir supérieur.
Cette humidité contenu dans le liquide va être la source principale de la corrosion de pièce métallique dans le circuit.
ben justement , le liquide avait l'air vraiment bien dégueulasse! couleur marron fonce.

je n'est pas penser a utiliser la paille de fer en effet ... :boulet2: débutant power!!
bon quoi qu'il en soit je ne jetterai pas mon boitier ABS je le garderai sous le coude! et j'essayerai avec la paille de fer voir si le petit piston retrouve sa vigueur

merci dip dip

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [HELP] probleme de freins

Message par clement s. » dim. sept. 29, 2013 11:00 pm

Je confirme ce que dit dipdip. On peut rattraper un piston oxydé à la paille de fer triple zero. Surtout, effectuer cette manipulation au dessus d'une poubelle sinon les particules de paille de fer s'insinuent partout. Bien nettoyer avant remise en place.
Pour des pieces similaires sur d'autres vehicules Honda, vu la politique de reduction des couts, il se pourrait bien que le boitier ou certains de ses composants soient communs à d'autres modeles.
C'est courageux d'avoir demonté :idem:

tuners974

Re: [HELP] probleme de freins

Message par tuners974 » lun. sept. 30, 2013 4:18 pm

clement s. a écrit :Je confirme ce que dit dipdip. On peut rattraper un piston oxydé à la paille de fer triple zero. Surtout, effectuer cette manipulation au dessus d'une poubelle sinon les particules de paille de fer s'insinuent partout. Bien nettoyer avant remise en place.
Pour des pieces similaires sur d'autres vehicules Honda, vu la politique de reduction des couts, il se pourrait bien que le boitier ou certains de ses composants soient communs à d'autres modeles.
C'est courageux d'avoir demonté :idem:
j'ai un pote qui a un CRV en piece je suis partit regarder dessus mais il avait pas du tout la meme tête que le mien donc j'ai laisser tomber , apres je me suis dit que l'integra est censer freiner fort il faudrait pas que je prenne un piston de civic ek3 pour mettre sur itr , ce n'est peu etre pas la meme pression

Répondre