Page 1 sur 1

Repartition freinage ?

Posté : mer. sept. 25, 2013 8:39 pm
par boba fett
Salut :D

Qui pourrais me dire en pourcentage, la répartition de freinage avant arrière d'une integra de serie :?:

merci

boba

Re: Repartition freinage ?

Posté : ven. sept. 27, 2013 5:11 pm
par boba fett
personne pour me dire ? :(

Re: Repartition freinage ?

Posté : ven. sept. 27, 2013 7:48 pm
par DipDip
Il semble que personne ne la connaisse.

Re: Repartition freinage ?

Posté : ven. sept. 27, 2013 10:12 pm
par akiraltd
sur le ct c'est pas ecrit ? :idea:

Re: Repartition freinage ?

Posté : sam. sept. 28, 2013 5:49 pm
par boba fett
salut :D

j'ai pas de Ct c'est une auto de course.

je voudrais refaire mon circuit de freinage et supprimé le bloc ABS, je vais donc monté un frein a mains hydraulique et un répartiteur de freinage.
et le but est de repartir le freinage comme à l'origine dans un premier temps.

voila
a+

si quelqu'un a l'info je prend toujour... :wink:

Re: Repartition freinage ?

Posté : sam. sept. 28, 2013 6:58 pm
par DipDip
Evite de prendre des données de contrôle technique comme référence pour les deux raisons suivantes :
- l'état du circuit de freinage d'une voiture peut être aléatoire d'une voiture à une autre (de même modèle bien sur) car elles ne sont plus neuves donc valeur mesuré non fiable.
- la mesure ne donne par une répartition de pression hydraulique mais un ratio de ralentissement des deux train roulant, ce qui est bien diffèrent.
Angelo pourra surement en dire plus si il passe par la. :D

Si tu monte un répartiteur, il te faudra deux maitres cylindres séparé au niveau du pédalier. Un pour l'avant et un pour l'arrière. La commande de répartition agissant sur la répartition mécanique de l'effort fournie par la pédale de frein.

Dans l'autre cas l'on utilise un limiteur (genre de robinet) dans le sens ou la partie maitre cylindre d'origine (qui pilote l'arrière) passe par le maitre cylindre de frein à main, le robinet et frein arrière. Le robinet doit être après le maitre cylindre de frein à main et non avant sinon il ne servira à rien.

Je pense que tu parlais plus d'un limiteur et non de répartiteur et que c'est une erreur d'appellation de ta part, sinon corrige moi :fouet: :lol:

Re: Repartition freinage ?

Posté : sam. sept. 28, 2013 11:17 pm
par biip-biip
Tu ne pourra pas retrouver la répartition d'origine.

D’après Quagliozzi (père) l la répartition d'origine est de 80/20, d’ailleurs il modifié lui même ces répartiteur afin d'obtenir 70/30 ou 60/40 afin de mieux équilibrée l'auto au freinage.

Si tu passe tout hydro, ta répartition deviendra alors 50/50. le montage d'un limiteur et alors obligatoire et devrais te donner (en tout cas serré a fond) quelque chose comme 60/40. et surtout garde les freins d'origine a l’arrière sous peine d'avoir de mauvaises surprises (trop de freins a l’Arrière).

Étant monté tout hydro sur la mienne avec un répartiteur a molette je peux te confirmer qu'il ne faut pas modifier ton freinage arrière, éventuellement des plaquettes type DS2500, mais uniquement si tu à beaucoup de grip.

Re: Repartition freinage ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 10:25 am
par boba fett
salut

merci pour ces précisions :wink:

je vais mettre un répartiteur AP racing à levier (7 positions) qui me donne au choix une répartition de 28/35/42/54/59/64% sur l'arrière.

je devrais etre pas mal avec ce type de matos.
sinon il y a un autre AP racing a molette, qui donne de 5% à 66% sur l'arriere

a+
boba 8)

Re: Repartition freinage ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 10:44 am
par DipDip
boba fett a écrit :salut
je vais mettre un répartiteur AP racing à levier (7 positions) qui me donne au choix une répartition de 28/35/42/54/59/64% sur l'arrière.
Bonjour,
Donc tu monte un pédalier avec deux maitres cylindres commandés par le répartiteur.
Cela fait un investissement financier non négligeable.

Re: Repartition freinage ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 12:36 pm
par biip-biip
Je te dirais peu importe la marque c'est le limiteur a molette que t'offrira le plus de restriction de puissance de freinage a l’arrière. après le modèle a levier et plus facile régler dans le sens ou tu as 7 positions et point barre.

Je lirais avec intérêt ton retour sur l'usage de ce limiteur


DipDip : je pense que boba parle de limiteur de pression et non d'un répartiteur. toi tu dois parler d'un répartiteur pour régler un pedal box par exemple

Re: Repartition freinage ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 1:09 pm
par DipDip
biip-biip a écrit :DipDip : je pense que boba parle de limiteur de pression et non d'un répartiteur. toi tu dois parler d'un répartiteur pour régler un pedal box par exemple
C'est pour cette raison et pour bien comprend la modification que pense faire Boba car comme je l'ai expliqué plus haut un répartiteur réparti la pression entre l'avant et l'arrière tandis qu'un limiteur ne limite que la pression sur le circuit sur lequel il est implanté (arrière dans le cas présent) mais n'agit en aucun cas ou n'a aucune action sur l'autre circuit (avant dans le cas présent) ce qui fait que le deux systèmes n'ont pas du tout la même fonction et action comme leur appellation l'indique d'ailleurs.

Re: Repartition freinage ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 6:44 pm
par biip-biip
ont est d'accord

Boba surveille ton language enfin :lol: :lol: :lol:

Re: Repartition freinage ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 7:03 pm
par DipDip
:lol: :lol: :lol: :lol: