Cable frein à main usure ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Cable frein à main usure ?

Message par ITR_Power » ven. janv. 17, 2014 4:58 pm

J'ai le câble de frein qui se détend pas assez , sa tire de 2 mm sur le ressort et sert la roue arriere gauche , alors que ma course du frein a main est très longue ...

Photo pour illustrer , la partie entourer ne se détend pas assez elle reste légèrement tendu. Usure du cable ? remplacement ? ou en le lubrifiant/nettoyant bien sa revient ?

Pour l'instant j'ai enlever le câble des deux côté donc plus de frein a main ^^ .

Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Cable frein à main usure ?

Message par DipDip » ven. janv. 17, 2014 5:35 pm

Cela peut être du par le fait que le câble a commencé à gripper dans la gaine 9.
Pour tester le coulissement correct du câble dans la gaine :
- tu déconnecte le câble de l'étrier en enlevant les pièces 13 et 4
- tu déconnecte aussi le câble du répartiteur 4
- ensuite tu peux contrôler le coulissement du câble dans la gaine dans les deux sens afin de vérifier si l'ensemble 9 est à remplacer ou pas suite à un effilochage du câble ou oxydation d'ou corrosion dans la gaine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Cable frein à main usure ?

Message par ITR_Power » ven. janv. 17, 2014 7:06 pm

DipDip a écrit :Cela peut être du par le fait que le câble a commencé à gripper dans la gaine 9.
Pour tester le coulissement correct du câble dans la gaine :
- tu déconnecte le câble de l'étrier en enlevant les pièces 13 et 4
- tu déconnecte aussi le câble du répartiteur 4
- ensuite tu peux contrôler le coulissement du câble dans la gaine dans les deux sens afin de vérifier si l'ensemble 9 est à remplacer ou pas suite à un effilochage du câble ou oxydation d'ou corrosion dans la gaine.
Merci,
Vue l'état de mon soubassement, de l'étrier de frein( corrosion / rouille ) ,des plaquettes ( partie en miette ) je pense fortement à une corrosion dans la gaine .

PS : j'ai sa comme ref : 47560-ST7-R01 (left) et 47510-ST7-R01 (right) pour les câbles .

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Cable frein à main usure ?

Message par akiraltd » ven. janv. 17, 2014 8:20 pm

ta meilleur temps de direct changer le cable , sa prend autant de temps que de faire la manip de dipdip :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre