ITR qui "flotte" dans les virages

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par DipDip » jeu. févr. 13, 2014 2:31 pm

Sauf que :
PE_10 a écrit :Bonjour, voilà mon rêve s'est réalisé, j'ai fait l'achat d'une Integra blanche(la vraie lol)..Elle a 145 000 km, elle est toute d'origine mis à part
- les plaquettes "sport"
- un embrayage mondisque carbone exedy(espérons que ça tienne longtemps il est neuf)...

- la voiture est de 1999
- les sièges ont étés refaits(maintenant ils sont noir sur les côtés et rouges au milieu, comme la CTR)
Sinon là j'ai des michelin Alpin pour affronter l'hiver!!! Elle a les jantes d'origines et je mettrai très bientôt des images de ma belle
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par omb34 » jeu. févr. 13, 2014 2:53 pm

Je sais bien ... perso j'essaierai de trouver quelqu'un pour mettre 4 autres jantes pour être sûr que cela ne vient ni d'un défaut des pneus ni des jantes.

Il a bien monté les 4 pneus hivers dans le bon sens de circulation?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par DipDip » jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

omb34 a écrit :..............
Il a bien monté les 4 pneus hivers dans le bon sens de circulation?
Généralement le bon sens de circulation, que ce soit en hiver, printemps, été et automne, quel que soit le type de pneu, est en avant et sur la voie de droite. En 'Angleterre, par contre, c'est la voie de gauche.

Si ta question concernait en réalité le sens de rotation du pneu : si il y en a un, il est indiqué sur le flanc du pneu. De même si il y a un sens de montage intérieur/extérieur c'est indiqué aussi sur le flanc du pneu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par HRJL » jeu. févr. 13, 2014 6:25 pm

Salut.Je croyais que les pneus neufs ça tenait pas bien la route ?! Peut-être qu'ils n'avaient pas assez roulé pour avoir une adhérence optimale :?:

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par omb34 » jeu. févr. 13, 2014 11:40 pm

Oui DipDip ; sens de rotation :wink:

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par glurk » jeu. févr. 13, 2014 11:46 pm

HRJL a écrit :Salut.Je croyais que les pneus neufs ça tenait pas bien la route ?! Peut-être qu'ils n'avaient pas assez roulé pour avoir une adhérence optimale :?:
Oui il y a une cire résiduelle sur les pneus à la sortie de l'usine, qui s'en va en quelques dizaines de km. Mais quand on parle de mauvais comportement d'une voiture en général on attend quand même d'avoir fait quelque essais pour en avoir le cœur net donc: peu probable.

Et je re-emet mon hypothèse d'une géométrie a l'ouest

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par omb34 » ven. févr. 14, 2014 8:43 am

glurk a écrit :Oui il y a une cire résiduelle sur les pneus à la sortie de l'usine, qui s'en va en quelques dizaines de km.
Sur une route sèche ; il n'y a aucun soucis ... sur une chaussée humide là en effet cela peut glisser

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: ITR qui "flotte" dans les virages

Message par Benji24 » ven. févr. 14, 2014 11:19 am

glurk a écrit :
HRJL a écrit :Salut.Je croyais que les pneus neufs ça tenait pas bien la route ?! Peut-être qu'ils n'avaient pas assez roulé pour avoir une adhérence optimale :?:
Oui il y a une cire résiduelle sur les pneus à la sortie de l'usine, qui s'en va en quelques dizaines de km. Mais quand on parle de mauvais comportement d'une voiture en général on attend quand même d'avoir fait quelque essais pour en avoir le cœur net donc: peu probable.

Et je re-emet mon hypothèse d'une géométrie a l'ouest
Perso je suis exactement du même avis. Une voiture qui flotte dans le plus simple des cas on commence par pression des pneus, ensuite on regarde les différents éléments de liaison au sol, c'est a dire demi train et tout se que ça comporte cylinbloc, barres, rotule, amortisseur ect.... et pour finir une bonne géo. Après je n'exclu pas les jantes mais si y avait un gros défaut, à la monte des pneus neufs l'operateur l'aurai surement vu si c'est pas un naze...

Répondre