Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par vnce29 » mar. févr. 25, 2014 11:05 pm

Salut à tous les pistards alors voilà après un usage circuit à ma grande surprise pas super super usés les pneus mis à part sur la partie exterieur de la bande de roulement a la limite du flan ... Première sortie pour moi donc je voudrais comprendre ... pression trop basse ??
À savoir que la géo à été faite avant la sortie ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par DipDip » mar. févr. 25, 2014 11:33 pm

quel type de pneu :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par Shinji66 » mer. févr. 26, 2014 2:14 am

tu as fait ta géo en respectant les données honda.
Pour faire de la piste si tu n'as pas assez de carrossage tu roules (en appuie) sur tes flancs extérieurs donc usure prématuré et le reste du pneu reste bon.
pour etre juste il te faut corriger le carrosage mais pas à l'exces (sinon perte de stabilité en ligne droite) mais de maniere à avoir une température uniforme sur toute la largeur de la bande de roulement.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par vnce29 » jeu. févr. 27, 2014 8:12 pm

Shinji66 a écrit :tu as fait ta géo en respectant les données honda.
Pour faire de la piste si tu n'as pas assez de carrossage tu roules (en appuie) sur tes flancs extérieurs donc usure prématuré et le reste du pneu reste bon.
pour etre juste il te faut corriger le carrosage mais pas à l'exces (sinon perte de stabilité en ligne droite) mais de maniere à avoir une température uniforme sur toute la largeur de la bande de roulement.
1 deg de carro à lavant pneus nankang . Par contre la pression joue aussi pour avoir une idée a combien ètes vous sur piste ? on ma dis de mettre 1.9 a l'avant et 1.7 à l'arrière

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par Shinji66 » sam. mars 01, 2014 9:41 pm

pour ta pression cela dépend du pneu et de la temp° de fonctionnement de celui ci le problème à la base c'est pneu tourisme+circuit.
avec du semi ou du slick la pression dépend de plusieurs paramètres :pneu (modele type ect, quel circuit, temps ext, type conduite... et une pression trouvée correcte le jeudi ne sera pas forcement bonne le vendredi car t° differente...)

mais déjà le pneu de route sous gonflé à 1.9 c'est beaucoup il faut voir à combien tu montes (pression) quand tu est à t° de fonctionnementet si cette pression obtenue et celle qui convient le mieux.
Je pars de l'idée que si j'achète un pneu perf route pour arsouiller je met la pression a 2.1 av 2.0ar (Plus de poids à l'avant donc + de risque de plier une jante sur une bordure avec mon pneu en 45)
ce qui est deja inferieur aux recommandations et je m’arrête de temps en temps pour laisser refroidir la gomme.

Pression des pneus pour HONDA Integra Type R 1.8 L 190 (1997)
Pression des pneus avant : 2.4 bar
Pression des pneus arrière : 2.3 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.5 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.3 bar

recommandations Honda.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par vnce29 » mar. mars 04, 2014 6:39 am

Il va falloir que je vois sa de près pour la prochaine sortie piste , j'ai sa a voir et aussi pour un radia d'huile ..

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par Shinji66 » ven. mars 07, 2014 6:16 pm

Ok en tous cas bravo pour ton courage car devoir acheter seulement des pneus pluie sans pouvoir exploiter le potentiel de l'auto sur le sec
c'est un sacrifice énorme.moi j'aurais déjà déménagé... :D :twisted:
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Usure pneus irreguliere en usage intenssif

Message par vnce29 » sam. mars 08, 2014 2:09 am

Shinji66 a écrit :Ok en tous cas bravo pour ton courage car devoir acheter seulement des pneus pluie sans pouvoir exploiter le potentiel de l'auto sur le sec
c'est un sacrifice énorme.moi j'aurais déjà déménagé... :D :twisted:
La journée piste n'étais sèche qua mi aprem xD je suis de ceux qui ont tourner le +

Répondre