Frein gripé
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Frein gripé
Sur mon itr , à l’arrière gauche , quand je freine fort sa freine nickel puis je roule et une vibration ce fait entendre( localisé étrier arrière gauche) sa fait même vibré la caisse . J'ai toujours soupçonné mon étrier de frein ar grippé mais au CT il est passé , et la roue tourne normalement a vide.
Si je m’arrête je sent bien que l'ensemble étrier + disque est bouyant qu'il y a eu frottement prolongé alors que sur les autres roue pas de chaleur je peux mettre le doigt sur le disque .
Je me demande si le disque est voilé car la vibration est proportionnel à la vitesse (en gros plus je vais vite et plus la fréquence de vibration est rapide ,100 Hz à 100 km/h et 50Hz a 50 Km/h ^^ pour les électronicien ) ou si c'est légèrement grippé ,le piston reste sortie et appui sur la plaquette pendant que je roule ou les deux .
Le plus étrange est lorsque je reprend la voiture le lendemain je n'ai pas ce problème tant que je ne freine pas fortement ,si je frein légèrement pas vraiment d'impact.
PS : plaquette ferrodo FDB956 , 500 km , disque OEM d'origine ? voiture 113 000 kms.
Si je m’arrête je sent bien que l'ensemble étrier + disque est bouyant qu'il y a eu frottement prolongé alors que sur les autres roue pas de chaleur je peux mettre le doigt sur le disque .
Je me demande si le disque est voilé car la vibration est proportionnel à la vitesse (en gros plus je vais vite et plus la fréquence de vibration est rapide ,100 Hz à 100 km/h et 50Hz a 50 Km/h ^^ pour les électronicien ) ou si c'est légèrement grippé ,le piston reste sortie et appui sur la plaquette pendant que je roule ou les deux .
Le plus étrange est lorsque je reprend la voiture le lendemain je n'ai pas ce problème tant que je ne freine pas fortement ,si je frein légèrement pas vraiment d'impact.
PS : plaquette ferrodo FDB956 , 500 km , disque OEM d'origine ? voiture 113 000 kms.
Modifié en dernier par ITR_Power le dim. avr. 13, 2014 10:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Honda connait quand même beaucoup de problèmes avec ses étriers Ar ... en général c'est le droit qui merde
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Peut-être un problème de compatibilité entre les disques et les plaquettes : dans ce cas des dépôts de plaquette peuvent se déposer de façon inégale sur le disque et provoquer de vibrations ; ce lien est intéressant sur le sujet.
Mais dans ce cas pourquoi sur une seule roue ? Regarde ton CT, il indique le déséquilibre au freinage entre les roues D et G.
Mais dans ce cas pourquoi sur une seule roue ? Regarde ton CT, il indique le déséquilibre au freinage entre les roues D et G.
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Il est vrai de c'est totalement anormal pour une voiture qui à 2014-1998 = 16 ans ......omb34 a écrit :Honda connait quand même beaucoup de problèmes avec ses étriers Ar ... en général c'est le droit qui merde
De plus beaucoup n'utilisent que très peu leur voiture et donc le liquide de frein se charge d'humidité, je cite :
"le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air de par sa composition. Ce phénomène s'appelle l'hygroscopie, et est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein.".
Le liquide de frein étant chargé d'humidité il arrive qu'en cas de faible utilisation de la voiture, de la rouille se forme au niveau des pistons car il ne bouge pas pendant de long moment et le liquide ne circule pas non plus.
Pour c'est deux raisons, il me semble que ton affirmation ci-dessus est un peu "olé-olé".
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Sur les Civic Gen.8 , certains se plaignent que les plaquettes Ar se bouffent plus vite que l'avant et même partent de travers dans l'étrier lorsque ces dernières ont déjà été changées (par du Honda) ... et la plupart des soucis que l'on lit sur le Forum se trouvent à l'Ar ... de même sur mon Coupé Accord ; arrivé à l'automne, je ne lave plus ma voiture parce que l'étrier Ar droit a tendance à me coller les plaquettes contre le disque ... et uniquement l'Ar droit. D'autres ont carrément changé l'étrier car il était HS.
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
http://www.civicyume.com/viewtopic.php? ... r&start=30
C'est un des derniers sujets traités mais il y en a eu d'autres... j'espère que vous pourrez le lire
C'est un des derniers sujets traités mais il y en a eu d'autres... j'espère que vous pourrez le lire
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
J'ai eu le cas d'un étrier AR grippé (le droit d'ailleurs ) je ressentais une résistance à l'avancement mais pas de vibration. Il faut dire que je n'ai pas roulé vite, je l'ai vu lorsque je me suis arrêté à un stop en montée, la voiture ne reculait bizarrement pas beaucoup ... je suis rentré chez moi très doucement car ça chauffai fort ! heureusement que 2-3 kms à faire.
Je ne vois pas pourquoi un étrier grippé pourrait entrainer des vibrations ... si le disque n'a pas lui aussi un pb (voilé ou avec dépôt de plaquette).
Je ne vois pas pourquoi un étrier grippé pourrait entrainer des vibrations ... si le disque n'a pas lui aussi un pb (voilé ou avec dépôt de plaquette).
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
salut,
J'ai eu aussi il y a peu l'étrier ARD à refaire (j'en ai profiter pour faire les deux arr)
La voiture était vraiment "lourde" à pousser et je ne resentait plus la même facilité en reprise il fallait
accélérer + pour un moins bon feeling.
c'est venu progressivement et comme toi plus marqué aprés un freinage plus appuyé sans revenir à la normale avant d'avoir tout
laisser refroidir.
peut etre que par cet effet les tes plaquettes se sont usés inégalement et te donne l'effet d'un disque voilé.
(moi je n'avais pas de vibration mais j'entendai un bruit répetitif en fonction de la vitesse )
attention aussi à la qualité de ton freinage car quand j'ai démonter les freins les plaquettes avait
tellement chauffées que la garniture s’effritait au grattage.(en poussiere!)
un kit de reparation m'a couté 38e par etrier.
J'ai eu aussi il y a peu l'étrier ARD à refaire (j'en ai profiter pour faire les deux arr)
La voiture était vraiment "lourde" à pousser et je ne resentait plus la même facilité en reprise il fallait
accélérer + pour un moins bon feeling.
c'est venu progressivement et comme toi plus marqué aprés un freinage plus appuyé sans revenir à la normale avant d'avoir tout
laisser refroidir.
peut etre que par cet effet les tes plaquettes se sont usés inégalement et te donne l'effet d'un disque voilé.
(moi je n'avais pas de vibration mais j'entendai un bruit répetitif en fonction de la vitesse )
attention aussi à la qualité de ton freinage car quand j'ai démonter les freins les plaquettes avait
tellement chauffées que la garniture s’effritait au grattage.(en poussiere!)
un kit de reparation m'a couté 38e par etrier.
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Mes autos de 2002 à ...
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Tu l'as acheté chez Honda? 'même si j'imagine que c'est p'tet un poil plus cher pour un étrier avant.Shinji66 a écrit :un kit de reparation m'a couté 38e par etrier.
- Shinji66
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Non chez un revendeur de pieces spécialisé freinage ect pour l'avant je me rappelle maintenant qu'ils n'avait pas car pas très frequent.
http://www.verviersfreins.be/service-freinage/
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
Merci pour le lien je pense que je vais faire sa + disque + plaquette + ldf et on verra .Shinji66 a écrit :Non chez un revendeur de pieces spécialisé freinage ect pour l'avant je me rappelle maintenant qu'ils n'avait pas car pas très frequent.
http://www.verviersfreins.be/service-freinage/
Re: Frein gripé ou disque voilé ?
AKR vend aussi tout pour rénover le freinage, je l'avais fait sur mon crx.
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
La partie rouillée qu'on voit sur la photo n'est pas réellement ce qui grippe le piston.
Il y a des traces sur ton piston?
Passe un coup de papier sur la rouille de l'étrier avec du décaltou ou wd40 rince le tout à l'eau bouillante avant de le soufflet dans les moindres recoins et de le mettre
sur un radiateur ou devant un canon à air chaud puis monte un nouveau piston avec le kit de réparation met de la vaseline dans les coulisseaux ou si tu as des sachets
avec le kit de réparation c'est encore mieux sinon ils vendent des tubes de graisse spéciale.
Il y a des traces sur ton piston?
Passe un coup de papier sur la rouille de l'étrier avec du décaltou ou wd40 rince le tout à l'eau bouillante avant de le soufflet dans les moindres recoins et de le mettre
sur un radiateur ou devant un canon à air chaud puis monte un nouveau piston avec le kit de réparation met de la vaseline dans les coulisseaux ou si tu as des sachets
avec le kit de réparation c'est encore mieux sinon ils vendent des tubes de graisse spéciale.
Modifié en dernier par Shinji66 le sam. avr. 12, 2014 5:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: Frein gripé ou disque voilé ?
j'ai acheter un piston et un kit de réparation sur bernard28 , le piston était bien piqué par la rouille et le joint poussière était percé ...
je vais faire ce que tu m'as dit.
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