problème tenue de route itr

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
jra
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 15, 2014 6:48 pm

problème tenue de route itr

Message par jra » lun. avr. 28, 2014 6:02 pm

Bonjour voilà


j'ai un problème avec mon integra la voiture décroche assez facilement de l'arrière en virage malgré une géométrie qui vient d'être fait et 4 pneus Yokohama parada impeccable j'ai monté il y a peu un kit prothane avant completj'ai une barre anti-rapprochement avant 3 poin barre anti-rapprochement arrière d'origine inférieur plus une arrière inférieur entre les deux triangle triangle arrière plus une barre anti-rapprochement bon marché dans le coffre entre les 2 amortisseurs et celle au niveau de la face arrière la seule chose que je peux remarquer à l'arrière et là que la barre anti-roulis arrière se déplace d'environ trois millimètres dans les cylindres bloc ar et la voiture est moins précise dans sa direction auparavant je ne peux dire si c'est avant ou après le montage du prothane car quand je l'ai installé javais les pneus neige elle se tord de l ar comme si quelques chose plie au niv de l essieux ar et elle survire de l av.je suis en 195 50 15 et ressort hr -4

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: problème tenue de route itr

Message par ianik » lun. avr. 28, 2014 7:06 pm

J ai failli suffoquer en lisant ta phrase :shock: :D

L Integra a un caractère légèrement survireur, au minimum elle aime enrouler dans une légère dérive du train arrière.

Je ne vois pas ce qu'est une barre arrière entre les triangles ???

Pour ta barre anti roulis arrière il faudrait penser à changer les silent blocs, mais ca ne peut pas à priori provoquer les symptomes que tu évoques.

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: problème tenue de route itr

Message par glurk » lun. avr. 28, 2014 7:53 pm

jra a écrit : décroche assez facilement de l'arrière[...] elle se tord de l ar comme si quelques chose plie au niv de l essieux ar et elle survire de l av.je suis en 195 50 15 et ressort hr -4
déjà là j'y comprend rien, je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler et "survirer de l'avant" :o ne veux rien dire du tout ...

ensuite les Parada c'est vraiment de la merde

et enfin si tu rigidifie le châssis avec des barres de fer partout et des silent blocs renforcés... tu peux rendre le comportement "à la limite de l'auto" plus que limite.

voila

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: problème tenue de route itr

Message par Benji24 » lun. avr. 28, 2014 10:34 pm

:idem: pour les parada apparemment ils sont pas assez rigide du flanc il faudrai donc les surgonfler un peu. Ensuite des ressorts cours sur des amorto d'origine (comme tu n'en parle pas je suppose qu'il sont d'origine) j'avais déjà tester sur mon crx c'est pas le top.
Pour le reste beaucoup de mal à comprendre ton paragraphe dsl :oops:

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: problème tenue de route itr

Message par jerome JDM » mer. avr. 30, 2014 3:35 pm

pour mieux t'aider regarde l'état de tes gros silent bloc de train arrière se sont des OEM ou pas ? ils sont surement usée mais sa ne se vois pas forcement

ensuite tu as renforcer ton train avant c'est bien mais le faite qu'a l'arrière il n'y est presque rien en renfort (je parle des silent bloc) sa va pas l'aider a maintenir sont petit

cul en place :wink:
Image

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: problème tenue de route itr

Message par ianik » mer. avr. 30, 2014 7:26 pm

jerome JDM a écrit :pour mieux t'aider regarde l'état de tes gros silent bloc de train arrière se sont des OEM ou pas ? ils sont surement usée mais sa ne se vois pas forcement
Très bonne piste c'est clair. On y pense pas toujours mais ce sont eux qui lachent en premier.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: problème tenue de route itr

Message par jerome JDM » mer. avr. 30, 2014 8:25 pm

+100000
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: problème tenue de route itr

Message par planetis » mer. avr. 30, 2014 9:01 pm

moi je viens de les changer...en plus de ceux de la barre stab...plus biellette de barre stab....c est le jour et la nuit!!!

Répondre