[HELP]Cremaillere DA
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[HELP]Cremaillere DA
Salut,
Après démontage de la crémaillère, remplacement de l'ensemble des joints et de l'ensemble des durites liées à la DA, j'ai TOUJOURS une fuite non identifiée de liquide de DA.
Impossible de savoir d'où ça coule exactement.
La crémaillère a été scrupuleusement observée après démontage, aucune trace de fissure/fêlure.
Quelqu'un aurait une idée et/ou un retour d’expérience ?
Après démontage de la crémaillère, remplacement de l'ensemble des joints et de l'ensemble des durites liées à la DA, j'ai TOUJOURS une fuite non identifiée de liquide de DA.
Impossible de savoir d'où ça coule exactement.
La crémaillère a été scrupuleusement observée après démontage, aucune trace de fissure/fêlure.
Quelqu'un aurait une idée et/ou un retour d’expérience ?
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Salut.Pourquoi dis tu que tu ne sais pas d'où ça vient exactement ? Est-ce parce-que le niveau du liquide a baissé dans le réservoir,ou alors t'en as trouvé par terre sous la voiture ?
Re: [HELP]Cremaillere DA
Salut,
Oui ca goutte sous le corps de DA, et jarrive pas a localiser d'ou la goutte prend son origine. C pourquoi il a vait ete entrepris de changer ts les joints/durites, et malgres ca ca goutte toujours. Dc sans trace de fissure, je comprend pas d'ou ca pourrait venir... :-/
Oui ca goutte sous le corps de DA, et jarrive pas a localiser d'ou la goutte prend son origine. C pourquoi il a vait ete entrepris de changer ts les joints/durites, et malgres ca ca goutte toujours. Dc sans trace de fissure, je comprend pas d'ou ca pourrait venir... :-/
- DipDip
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Quand tu indique : "sous le corps de DA", tu parle du distributeur (partie verticale)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Justement, on arrive pas a localiser où exactement ça prend son origine, après passage sous le véhicule pendant qu'un autre tourne le volant de butée a butée plusieurs minutes, c'est comme si ça sortait du joint torique entre le boitier et le corps de la DA.DipDip a écrit :Quand tu indique : "sous le corps de DA", tu parle du distributeur (partie verticale)
- DipDip
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Cela semblerait donc indiquer une fuite au niveau du distributeur.
Dans le distributeur, le joint blanc de section carré n'est pas facile à installé car pas élastique. Si il est marqué lors du montage -> fuite.
Pour pouvoir le monter il faut fabriquer une sorte de cône comme indiqué dans le manuel d'atelier et malgré cela ce n'est pas facile.
Dans le distributeur, le joint blanc de section carré n'est pas facile à installé car pas élastique. Si il est marqué lors du montage -> fuite.
Pour pouvoir le monter il faut fabriquer une sorte de cône comme indiqué dans le manuel d'atelier et malgré cela ce n'est pas facile.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: [HELP]Cremaillere DA
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Merci beaucoup Didier, j'explore cette piste , et si ça donne rien je crois que je suis bon pour passer commande chez DetroitAxle .
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Pareil pour moi, je pense passer par la case atelier honda
sur une année, je passe environ 1 litre de liquide....c'est chiant surtout partout ou je passe je laisse des traces!!!
sur une année, je passe environ 1 litre de liquide....c'est chiant surtout partout ou je passe je laisse des traces!!!
- DipDip
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Comme un escargot qui laisse de la bavemonk a écrit :..................partout ou je passe je laisse des traces!!!
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Je suis passé par Honda au début, tout ce qu'ils m'ont proposé ça a été de changer la crémaillère. Ils ne font aucune autre intervention, et quand tu vois le prix de la pièce, si tu décides de la changer oriente toi vers detroitaxle :monk a écrit :Pareil pour moi, je pense passer par la case atelier honda
sur une année, je passe environ 1 litre de liquide....c'est chiant surtout partout ou je passe je laisse des traces!!!
http://www.ebay.com/itm/Complete-Power- ... 34&vxp=mtr
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Sur Toulouse il y a une boîte qui s'appelle "Da Silva", ils reconditionnent les crémaillères.
Honda assure la dépose/pose, et eux le reconditionnement.
Hors de question de mettre près de 2000€ pour une pièce neuve !
Honda assure la dépose/pose, et eux le reconditionnement.
Hors de question de mettre près de 2000€ pour une pièce neuve !
Re: [HELP]Cremaillere DA
Salut les gars,
JE reviens pour les news. J'ai donc bien reçu une crémaillère toute reconditionnée propre depuis DetroitAxle , qui a donc été montée en lieu et place de l'ancienne.
Résultat : Plus aucune fuite ! Enfin !!
J'ai cependant une question, surtout pour DipDip vu que tu avais procédé à ce même changement il semblerait auparavant.
Suite à quelques essais routiers (après un para effectué à l’œil en attendant le rdv chez Honda jeudi prochain), je sens la direction vraiment légère, ça donne la sensation que le train avant est pas mal délesté, très peu de résistance , ce qui est super agréable en ville, mais sur voie rapide j'ai perdu tous mes repères, l'impression de n'avoir aucun appui sur le train avant en courbe.
As tu rencontré ce même phénomène ? Penses tu que cela soit juste lié au para directement (triangles inversés pour seule modif) ?
J'ai d'abord pensé au tarage de la crémaillère, mais après vérifications, les tarages sont les mêmes pour toutes les integra de 94 a 99/2000.
Je l'ai au passage signalé au chef d'atelier de mon HONDA, lequel verifiera sur essai routier, mais si vous avez des indications, n'hesitez pas je suis preneur
EDIT :
---
J'ai aussi trouvé un sujet traitant d'un symptome similaire , et la manip a suivre du manuel serait la suivante :
--
1. Loosen the rack guide screw locknut with the special tool, then loosen the rack guide screw.
2. Tighten the rack guide screw until it compresses the spring and seats against the rack guide, then loosen it.
3. Retighten the rack guide screw to 3.9 Nm (2.9 ft. lbs.) , then back it off to specified angle. Specified Return Angle: 20°Max
4. Tighten the locknut while holding the rack guide screw.
5. Check for tight or loose steering through the complete turning travel.
6. Perform following inspections:
o Steering operation.
o Power assist with car parked.
--
Il faudrait cet outil => http://www.hondapartsnow.com/genuine/ho ... 50001.html
dont voici la photo :
Et voici la manip vu du manuel :
--
Si après ma géométrie chez Honda, la sensation persiste, je procéderai donc à ce réglage de la crémaillère.
JE reviens pour les news. J'ai donc bien reçu une crémaillère toute reconditionnée propre depuis DetroitAxle , qui a donc été montée en lieu et place de l'ancienne.
Résultat : Plus aucune fuite ! Enfin !!
J'ai cependant une question, surtout pour DipDip vu que tu avais procédé à ce même changement il semblerait auparavant.
Suite à quelques essais routiers (après un para effectué à l’œil en attendant le rdv chez Honda jeudi prochain), je sens la direction vraiment légère, ça donne la sensation que le train avant est pas mal délesté, très peu de résistance , ce qui est super agréable en ville, mais sur voie rapide j'ai perdu tous mes repères, l'impression de n'avoir aucun appui sur le train avant en courbe.
As tu rencontré ce même phénomène ? Penses tu que cela soit juste lié au para directement (triangles inversés pour seule modif) ?
J'ai d'abord pensé au tarage de la crémaillère, mais après vérifications, les tarages sont les mêmes pour toutes les integra de 94 a 99/2000.
Je l'ai au passage signalé au chef d'atelier de mon HONDA, lequel verifiera sur essai routier, mais si vous avez des indications, n'hesitez pas je suis preneur
EDIT :
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J'ai aussi trouvé un sujet traitant d'un symptome similaire , et la manip a suivre du manuel serait la suivante :
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1. Loosen the rack guide screw locknut with the special tool, then loosen the rack guide screw.
2. Tighten the rack guide screw until it compresses the spring and seats against the rack guide, then loosen it.
3. Retighten the rack guide screw to 3.9 Nm (2.9 ft. lbs.) , then back it off to specified angle. Specified Return Angle: 20°Max
4. Tighten the locknut while holding the rack guide screw.
5. Check for tight or loose steering through the complete turning travel.
6. Perform following inspections:
o Steering operation.
o Power assist with car parked.
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Il faudrait cet outil => http://www.hondapartsnow.com/genuine/ho ... 50001.html
dont voici la photo :
Et voici la manip vu du manuel :
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Si après ma géométrie chez Honda, la sensation persiste, je procéderai donc à ce réglage de la crémaillère.
- DipDip
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Au prix ou DetroitAxle la fournit, je pense que des problèmes de fuite de D.A. difficile à resoudre, le fait de la changer coute pas très chère et c'est pour cette raison que j'avais indiqué cette source.
Pour en revenir à ton cas
As-tu inversé les triangles supérieur en même temps que le remplacement de la crémaillère
Sinon je pense qu'il faut déjà que tu fasse un réglage de para comme tu avais avant.
Concernant la pression hydraulique : la régulation n'est pas dans la crémaillère mais dans la pompe (clapet de décharge) donc je ne vois pas l'incidence sur le % d'assistance quand tu change la crémaillère sans toucher à la pompe.
Pour ma part j'ai modifié la pression, donc l'assistance, en agissant sur le clapet de décharge de la pompe mais c'était à l'époque de la crémaillère d'origine et pour une autre raison, et depuis je n'ai rien changé lors du remplacement de celle-ci.
Au besoin, après quand tu aura fait un 'para' et que tu veuille la 'durcir', je t'expliquerais comment faire, à moins que comme je t'ai parlé de clapet tu sache déjà du coup maintenant.
Pour en revenir à ton cas
As-tu inversé les triangles supérieur en même temps que le remplacement de la crémaillère
Sinon je pense qu'il faut déjà que tu fasse un réglage de para comme tu avais avant.
Concernant la pression hydraulique : la régulation n'est pas dans la crémaillère mais dans la pompe (clapet de décharge) donc je ne vois pas l'incidence sur le % d'assistance quand tu change la crémaillère sans toucher à la pompe.
Pour ma part j'ai modifié la pression, donc l'assistance, en agissant sur le clapet de décharge de la pompe mais c'était à l'époque de la crémaillère d'origine et pour une autre raison, et depuis je n'ai rien changé lors du remplacement de celle-ci.
Au besoin, après quand tu aura fait un 'para' et que tu veuille la 'durcir', je t'expliquerais comment faire, à moins que comme je t'ai parlé de clapet tu sache déjà du coup maintenant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: [HELP]Cremaillere DA
Merci DipDip pour ce prompt retour .DipDip a écrit :Au prix ou DetroitAxle la fournit, je pense que des problèmes de fuite de D.A. difficile à resoudre, le fait de la changer coute pas très chère et c'est pour cette raison que j'avais indiqué cette source.
Pour en revenir à ton cas
As-tu inversé les triangles supérieur en même temps que le remplacement de la crémaillère
Sinon je pense qu'il faut déjà que tu fasse un réglage de para comme tu avais avant.
Concernant la pression hydraulique : la régulation n'est pas dans la crémaillère mais dans la pompe (clapet de décharge) donc je ne vois pas l'incidence sur le % d'assistance quand tu change la crémaillère sans toucher à la pompe.
Pour ma part j'ai modifié la pression, donc l'assistance, en agissant sur le clapet de décharge de la pompe mais c'était à l'époque de la crémaillère d'origine et pour une autre raison, et depuis je n'ai rien changé lors du remplacement de celle-ci.
Au besoin, après quand tu aura fait un 'para' et que tu veuille la 'durcir', je t'expliquerais comment faire, à moins que comme je t'ai parlé de clapet tu sache déjà du coup maintenant.
Les triangles étaient déjà inversés avant le remplacement de crémaillère, je précise la modif au cas où cela prononcerait davantage cette sensation avec une géométrie à l'ouest.
Je reviendrai vous tenir informés après la geométrie chez Honda ce Jeudi et selon ressenti me rapprocher de toi pour durcir cette DA