Témoin d'ABS
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- dimitri
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Témoin d'ABS
J'ai le témoin d'ABS qui reste allumé une fois de temps en temps aprés avoir mis en route le moteur. J'ai fait contrôlé les capteurs de l'ABS et rien. C'est ok. Quelqu'un aurait une idée du problème?
- Albino
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alors j'ai eu le probleme recemment :
lors d'un fort freinage avec l'ABS, il se peut que le systeme retienne un code erreur .... comme l'ABS a fonctionné de manière tres forte !!!!
au final il suffit d'aller voir HONDA. Ils m'ont effacé le code erreur et depuis Nickel !
Bon ca reste perso !! T'as peut etre autre chose ...
A verifier
lors d'un fort freinage avec l'ABS, il se peut que le systeme retienne un code erreur .... comme l'ABS a fonctionné de manière tres forte !!!!
au final il suffit d'aller voir HONDA. Ils m'ont effacé le code erreur et depuis Nickel !
Bon ca reste perso !! T'as peut etre autre chose ...
A verifier
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!
-
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- Ryuji
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J'ai eu exactement les mêmes symptomes...
Le matin pour partir au boulot, j'allume la voiture et hop témoin d'ABS qui
s'allume... par contre, si j'éteins le moteur et que je le rallume, plus de
témoins.
J'ai remarqué que ça le faisait par temps froid pourtant la voiture dort dans
un garage.
Ca me l'a fait un paquet de fois cet hiver mais depuis le printemps, plus du
tout...
Ca t'avance pas car je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est réconfortant de
pas être le seul
Le matin pour partir au boulot, j'allume la voiture et hop témoin d'ABS qui
s'allume... par contre, si j'éteins le moteur et que je le rallume, plus de
témoins.
J'ai remarqué que ça le faisait par temps froid pourtant la voiture dort dans
un garage.
Ca me l'a fait un paquet de fois cet hiver mais depuis le printemps, plus du
tout...
Ca t'avance pas car je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est réconfortant de
pas être le seul
- Albino
- Messages : 281
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Alors là j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honda vient de me rappeler à la suite de ce pb de temoin d'ABS qui s'allume de temps en temps (genre une fois par semaine peut etre !! )
Le responsable d'atelier s'est renseigné je ne sais ou, Et là, qu'est ce qu'il me sort !!!
Ce doit etre le cerveau de l' ABS !! (il est a l'arriere de la voiture) ....
et qu'entend je ..... la pièce coute , attention mesdames et messieurs
non pas 600€
non pas 800€
non pas 1000€
...
non pas 1200€
non pas 1400€
....
non pas 1600€
non pas 1700€
mais attention 1900 €
Pour l'instant c'est rare qu'il s'allume, mais A ce prix là, je crois que je vai faire sans l'ABS si un jour ca lache !!
Avant faudrait peut etre revoir tout le circuit quand meme pour voir si ca ne vient pas d'ailleur, style dégrippé un peu qq connecteurs !!!
Honda vient de me rappeler à la suite de ce pb de temoin d'ABS qui s'allume de temps en temps (genre une fois par semaine peut etre !! )
Le responsable d'atelier s'est renseigné je ne sais ou, Et là, qu'est ce qu'il me sort !!!
Ce doit etre le cerveau de l' ABS !! (il est a l'arriere de la voiture) ....
et qu'entend je ..... la pièce coute , attention mesdames et messieurs
non pas 600€
non pas 800€
non pas 1000€
...
non pas 1200€
non pas 1400€
....
non pas 1600€
non pas 1700€
mais attention 1900 €
Pour l'instant c'est rare qu'il s'allume, mais A ce prix là, je crois que je vai faire sans l'ABS si un jour ca lache !!
Avant faudrait peut etre revoir tout le circuit quand meme pour voir si ca ne vient pas d'ailleur, style dégrippé un peu qq connecteurs !!!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!
- VipeRedZoNe
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- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
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Attention, ne change pas ce module sans avoir tout vérifié
ça risque de te coûter une fortune et ton prob ne sera pas résolu
D'abord tu fais un test abs :
Tu pontes la cosse verte sous le vide poche à droite
Tu tournes la clé et tu regardes si le voyant abs s'allume, et tu comptes les impulsions
Ensuite tu fais un reset ABS :
Tu laisses le pont dans la cosse
Tu appuies sur la pédale
Tu mets la clé
Le voyant s'allume, tu lâches la pédale
Le voyant s'éteint, tu appuies sur la pédale
Le voyant s'allume, tu lâches la pédale
Ensuite si ça marche le voyant clignote plusieurs fois
Tu débranches le pont et tu roules avec la voiture à plus de 10km/h
Ensuite tu remets le pont et revérifie les codes erreur
Si jamais le code persiste, dis le moi j'ai des solutions et des pièces abs à te prêter pour tester toute ta voiture
ça risque de te coûter une fortune et ton prob ne sera pas résolu
D'abord tu fais un test abs :
Tu pontes la cosse verte sous le vide poche à droite
Tu tournes la clé et tu regardes si le voyant abs s'allume, et tu comptes les impulsions
Ensuite tu fais un reset ABS :
Tu laisses le pont dans la cosse
Tu appuies sur la pédale
Tu mets la clé
Le voyant s'allume, tu lâches la pédale
Le voyant s'éteint, tu appuies sur la pédale
Le voyant s'allume, tu lâches la pédale
Ensuite si ça marche le voyant clignote plusieurs fois
Tu débranches le pont et tu roules avec la voiture à plus de 10km/h
Ensuite tu remets le pont et revérifie les codes erreur
Si jamais le code persiste, dis le moi j'ai des solutions et des pièces abs à te prêter pour tester toute ta voiture
- hercule
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
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- Localisation : 60
il doit avoir le manuel d'atelier, même ayant travailler chez Honda je ne me rappel plus de cette manipe (ce serait coule si tu l'avait )
tu me dira sa s'utilise tellement peut en atelier, les problèmes sont assez rares.
Pour le témoin, renseigne toi quand même ailleurs si ils sont au courant d'un souci sur témoin ABS avec allumage aléatoire
voir même chez Honda France ( service technique super sympa ) car si il y à ut une campagne sur problème ABS et que les véhicule ont changé de proprio,
et bien les véhicule seconde main ne sont pas informé.
Si il y à ut campagne c'est une garantie à vie puisque c'est un problème connue.
Pour sa ils sont bien chez Honda France.
Mais je suis pas au courant d'une campagne sur ITR.
Il y avait des problème ABS sur les Civic 5 portes de 1995, il y ut une campagne d'échange du calculateur qui se trouvait derrière la console centrale.
Sur les Shuttle c'était le module ABS qui déconait, chute de pression du circuit.
Alors le gars qui t'as donné un prix avant de diagnostiquer déjà c'est pas sérieux, il aurait du voir le véhicule, chercher le code défaut ( DTC)
Déterminer sur quelle secteur se trouve le problème ( électrique ou hydraulique),
ils peuvent contrôler le fonctionnement de l'ABS sur chaque roue via la valise de diagnostic (c'est marrant t'as la pédale qui vibre sous tes pied à l'arrêt)
Je l'avais fais sur une des premières accord TDI
tu me dira sa s'utilise tellement peut en atelier, les problèmes sont assez rares.
Pour le témoin, renseigne toi quand même ailleurs si ils sont au courant d'un souci sur témoin ABS avec allumage aléatoire
voir même chez Honda France ( service technique super sympa ) car si il y à ut une campagne sur problème ABS et que les véhicule ont changé de proprio,
et bien les véhicule seconde main ne sont pas informé.
Si il y à ut campagne c'est une garantie à vie puisque c'est un problème connue.
Pour sa ils sont bien chez Honda France.
Mais je suis pas au courant d'une campagne sur ITR.
Il y avait des problème ABS sur les Civic 5 portes de 1995, il y ut une campagne d'échange du calculateur qui se trouvait derrière la console centrale.
Sur les Shuttle c'était le module ABS qui déconait, chute de pression du circuit.
Alors le gars qui t'as donné un prix avant de diagnostiquer déjà c'est pas sérieux, il aurait du voir le véhicule, chercher le code défaut ( DTC)
Déterminer sur quelle secteur se trouve le problème ( électrique ou hydraulique),
ils peuvent contrôler le fonctionnement de l'ABS sur chaque roue via la valise de diagnostic (c'est marrant t'as la pédale qui vibre sous tes pied à l'arrêt)
Je l'avais fais sur une des premières accord TDI
First man, then machine