Visseuse à percussion ?

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ITR_Power
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Visseuse à percussion ?

Message par ITR_Power » ven. oct. 17, 2014 10:49 pm

Je me tâte a prendre une visseuse a percussion pour le circuit lorsque je doit changer les 4 jantes ... avec une prise allume cigare sa aide. Si quelqu'un a un avis, a priori le couple de serrage est autour de 100 nm donc avec 260 nm de couple max sa devrais le faire ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8411 ... archDetail

Benji24
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Re: Visseuse à percussion ?

Message par Benji24 » ven. oct. 17, 2014 11:01 pm

Un ami à moi en a une qui fonctionne sur battrie. C'est très pratique pour le circuit effectivement :wink:

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DipDip
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Re: Visseuse à percussion ?

Message par DipDip » ven. oct. 17, 2014 11:44 pm

ITR_Power a écrit :..........Si quelqu'un a un avis, a priori le couple de serrage est autour de 100 nm donc avec 260 nm de couple max sa devrais le faire ?
L'on se serre jamais des écrous ou des goujons de roue à la clé à choc mais soit avec une clé dynamométrique ou une croix quand l'on a l'habitude.

Au besoin, je t'indiquerais pour information ma procédure sachant que c'est ma façon de faire héritée du monde de la compétition automobile.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Visseuse à percussion ?

Message par ITR_Power » sam. oct. 18, 2014 4:17 am

DipDip a écrit :
ITR_Power a écrit :..........Si quelqu'un a un avis, a priori le couple de serrage est autour de 100 nm donc avec 260 nm de couple max sa devrais le faire ?
L'on se serre jamais des écrous ou des goujons de roue à la clé à choc mais soit avec une clé dynamométrique ou une croix quand l'on a l'habitude.

Au besoin, je t'indiquerais pour information ma procédure sachant que c'est ma façon de faire héritée du monde de la compétition automobile.
Je suis preneur , mais 4 jantes 5 ecron sa fatigue un peu ?

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rouxte
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Re: Visseuse à percussion ?

Message par rouxte » sam. oct. 18, 2014 7:13 am

ITR_Power a écrit :
DipDip a écrit :
ITR_Power a écrit :..........Si quelqu'un a un avis, a priori le couple de serrage est autour de 100 nm donc avec 260 nm de couple max sa devrais le faire ?
L'on se serre jamais des écrous ou des goujons de roue à la clé à choc mais soit avec une clé dynamométrique ou une croix quand l'on a l'habitude.

Au besoin, je t'indiquerais pour information ma procédure sachant que c'est ma façon de faire héritée du monde de la compétition automobile.
Je suis preneur , mais 4 jantes 5 ecron sa fatigue un peu ?
Perso après avoir fait 20 écrous, sieste obligée, je suis crevé 8)

Nan la péteuse sans fil, c'est super pour désserer, même une fois la roue levée.
Mais pour resserer, clé dynamo, irremplaçable :)

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Re: Visseuse à percussion ?

Message par DipDip » dim. oct. 19, 2014 4:08 pm

ITR_Power a écrit :
DipDip a écrit :Au besoin, je t'indiquerais pour information ma procédure sachant que c'est ma façon de faire héritée du monde de la compétition automobile.
Je suis preneur , mais 4 jantes 5 ecron sa fatigue un peu ?
Comme hier j'ai changé mes pneus arrière, qui était en fin de vie, par ceux-ci :
Image

J'en ai profité pour faire une photo de la croix que je me suis faite sur mesure car mes écrous de roue en 16 sont en 21 et non en 19 :
Image

Ma procédure :
Demontage
- voiture au sol, je desserre les écrous avec la croix ce qui me permet de vérifier que le serrage antérieur était bon (ni trop ni pas assez).
- levage de la voiture et dévissage complet des écrous au pistolet.
Remontage
- je visse les écrous à la main sur quelques filets.
- je les approche au pistolet : arrêt avant déclenchement du premier déclenchement mécanique du limiteur de couple de serrage.
- je finalise le serrage avec la croix car j'ai l'habitude sinon le faire à la clé dynamométrique. Pour information je serre les jantes alu ou magnésium à 100Nm ou 10 kgfm.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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