Amortisseurs Showa d'origine ou Bilstein B6 ?
Posté : sam. mai 16, 2015 8:57 am
Bonjour,
J'ouvre ce fil pour centraliser une information qui peut être utile au plus grand nombre.
Pour différentes raisons (utilité réelle, budget, temps de réglage, etc.) je ne souhaite pas aborder le sujet des combinés du style Tein, KW, etc., mais plutôt limiter le débat sur une solution simple et économique qui consiste à monter des amortisseurs d'origine ou de chez Bilstein en combinaison avec les ressorts d'origine ou des ressorts courts (H&R, Eibach, etc.).
Me concernant j'ai acheté mon auto déjà modifiée et je n'ai donc aucune idée du comportement d'origine.
Elle est montée avec les Showa d'origine mais ils sont couplés à des ressorts courts KW.
J'ai toujours trouvé le comportement vraiment excellent en usage routier "sportif" sur petites routes (ouvertes ou privées) sinueuses. Châssis hyper neutre, très prévisible, et que l'on place comme on le souhaite. Bref, super efficace à mes yeux (je sors d'une EP3 bien moins sympa à ce niveau).
Aujourd'hui les amortos sont morts (l'un d'eux a lâché d'un coup => plus du tout d'hydraulique).
Je pourrais remonter des amortos d'origine neufs et conserver les ressorts actuels mais je me dis que si ça se trouve la config totalement d'origine fonctionne mieux. Et rien ne dit non plus qu'une combinaison Bilstein B6 + ressorts courts adaptés (ceux livrés avec le kit proposé par la marque) ne représente pas un meilleurs choix. Sachant que le prix est comparable.
Quelqu'un aurait-il un avis à ce sujet ? Je pense à Dip-dip en particulier.
Ils serait bon sur ce fil d'expliquer (pour ceux qui savent) ce qu'apporte (en plus ou en moins) un Bilstein B6 par rapport à un Showa d'origine (ou tout autre amortisseur comme KYB, etc.).
Et par extension quels sont les ressorts qui leur convient le mieux pour nos autos.
J'ouvre ce fil pour centraliser une information qui peut être utile au plus grand nombre.
Pour différentes raisons (utilité réelle, budget, temps de réglage, etc.) je ne souhaite pas aborder le sujet des combinés du style Tein, KW, etc., mais plutôt limiter le débat sur une solution simple et économique qui consiste à monter des amortisseurs d'origine ou de chez Bilstein en combinaison avec les ressorts d'origine ou des ressorts courts (H&R, Eibach, etc.).
Me concernant j'ai acheté mon auto déjà modifiée et je n'ai donc aucune idée du comportement d'origine.
Elle est montée avec les Showa d'origine mais ils sont couplés à des ressorts courts KW.
J'ai toujours trouvé le comportement vraiment excellent en usage routier "sportif" sur petites routes (ouvertes ou privées) sinueuses. Châssis hyper neutre, très prévisible, et que l'on place comme on le souhaite. Bref, super efficace à mes yeux (je sors d'une EP3 bien moins sympa à ce niveau).
Aujourd'hui les amortos sont morts (l'un d'eux a lâché d'un coup => plus du tout d'hydraulique).
Je pourrais remonter des amortos d'origine neufs et conserver les ressorts actuels mais je me dis que si ça se trouve la config totalement d'origine fonctionne mieux. Et rien ne dit non plus qu'une combinaison Bilstein B6 + ressorts courts adaptés (ceux livrés avec le kit proposé par la marque) ne représente pas un meilleurs choix. Sachant que le prix est comparable.
Quelqu'un aurait-il un avis à ce sujet ? Je pense à Dip-dip en particulier.
Ils serait bon sur ce fil d'expliquer (pour ceux qui savent) ce qu'apporte (en plus ou en moins) un Bilstein B6 par rapport à un Showa d'origine (ou tout autre amortisseur comme KYB, etc.).
Et par extension quels sont les ressorts qui leur convient le mieux pour nos autos.