Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

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Doudou77
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Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par Doudou77 » mar. mai 19, 2015 2:38 pm

Bonjour à tous,

Après une période de deux semaines sur chandelle, mon intégra à commencé a tiré fortement à gauche quand je freinais. Depuis j'ai fais plusieurs purges. J'ai aussi démonté l'étrier droit pour le contrôlé mais RAS.
Un ami contrôleur technique me l'a fait passer sur le banc de test de freinage et mon étrier avant droit freine 40% de moins que le gauche.

J'ai aussi par deux fois mon voyant ABS qui s'est allumé. Celui-ci ne s'activait plus, donc blocage des roues lors de gros freinages. Après un reset tout était rentré dans l'ordre pour l'ABS sauf cette histoire de déséquilibre.

Je commence à être un peut désespérer donc si quelqu'un peut m'aider, ça serai sympa.

west motion
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par west motion » mar. mai 19, 2015 3:49 pm

et t'as fait quoi pendant ces 15 jours sur chandelles?
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Doudou77
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par Doudou77 » mar. mai 19, 2015 4:00 pm

Une vidange et peinture des jantes. Comme j'étais vraiment pas très dispo à ce moment la, elle est resté sur chandelle. Mais je n'ai pas du tout touché au frein pendant cette période.

Par contre, je viens de faire un tour avec et le voyant ABS était allumé à l'allé mais pas au retour. J'ai relevé le cod ABS 1 2

La pompe ABS peut-elle donner un déséquilibre sur le freinage si elle est defectueuse?

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DipDip
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par DipDip » mer. mai 20, 2015 11:15 am

Doudou77 a écrit :Bonjour à tous,
........
Un ami contrôleur technique me l'a fait passer sur le banc de test de freinage et mon étrier avant droit freine 40% de moins que le gauche.
J'ai démonté l'étrier droit pour le contrôlé mais RAS.
:idea:
Pourquoi n'as-tu pas osculté aussi l'interne de l'étrier gauche car si c'était l'étrier gauche qui freinerait 40% de plus à cause d'un début de grippage du piston :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par Doudou77 » mer. mai 20, 2015 12:06 pm

Quand on a vu la courbe de freinage du banc, on a pas forcément pencé à un étrier grimpé, vu qu'ils ont été refait à neuf il y a deux ans (sablage, peinture, joint et graisse). Et les plaquettes ont la même usure intérieur/extérieure.

Et pour ma pompe ABS. Cela peut venir de là?

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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par Doudou77 » lun. nov. 09, 2015 6:06 pm

Help, problème toujours d'actualité et la vraiment je sèche.

J'ai inversé les étriers et ça change rien pareils pour les plaquettes.
J'ai changer le maître cylindre et mastervac
J'ai changer le flexible de frein droit ainsi que le tuyau qui va du flexible au bloc ABS.
Et pour rappel le bloc ABS a été changer parce qu'il était défectueux.

Voilà je crois que j'ai tout énuméré. Si quelqu'un a une idée...

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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par akiraltd » lun. nov. 09, 2015 7:58 pm

Je savais pas que les étrier sur Itr était identique entre droit et gauche .

Sinon après avoir échangé tes étrier , le côté défaillant à changé de côté ....?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par Doudou77 » lun. nov. 09, 2015 8:00 pm

Non rien à changé. Comme si j'avais rien fais

akiraltd
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par akiraltd » mar. nov. 10, 2015 1:25 pm

Donc ton étrier,disque,plaquette sont pas en cause .....
Faut remonter le circuit rigide,voir si il est bouché , il me semble avoir lu que quelqu'un du forum avais son circuit bouché proche du bloc ABS ...
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Re: Problème de déséquilibre de freinage avant de 40%

Message par Doudou77 » mar. nov. 10, 2015 5:13 pm

Il y a le tuyau qui part du maître cylindre jusqu'au bloc ABS que je n'ai pas testé. Ça sera donc la prochaine que je vais vérifier.

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