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Suppressions abs avec durites rigides oem?

Posté : sam. mai 23, 2015 10:00 am
par Cédric
Bonjour ça fais une semaine que j'étudie la question, suite à quelques pistes ici même ou sur japancar et en mp avec Ianik.


Notre schéma actuel de durites:

http://www.oemacuraparts.com/auto-parts ... s-abs-scat



Il existe un moyen idéal qui est de reprendre les 4 durites et le repartiteur des integra rs après 98 au us:

Image

http://www.oemacuraparts.com/auto-parts ... nes-2-scat

Inconvénient 250$ de port, référence acura introuvable chez lings



Deuxième piste le schéma des civic ek, se pose la question de la compatibilité avec nos integra, pour les deux durite de frein il y a un fort espoir. Pour celle du maître cylindre il y a un doute outre le fait que les maîtres cylindres soient différents, on remarque que la position des durites est inversée sur le repartiteur entre ek sans abs et integra sans abs. Ca en ferais déjà que deux a faire sur mesure.

Image

http://www.lingshondaparts.com/honda_ca ... k_03=11864




Qu'en pensez vous? Compatibilité ek? Commande groupée chez oemacuraparts (10 personnes pour faire tomber les ports à 25$)?

Re: Suppressions abs avec durites rigides oem?

Posté : sam. mai 23, 2015 11:43 am
par DipDip
Cédric a écrit :Qu'en pensez vous?
Je ne supprimerais jamais le système ABS, en fonction de mon expérience perso, car parfois très utile sur route et ne m'a jamais posé problème en roulage sur piste car je ne l'ai jamais declenché en 13 ans de pratique avec l'Integra.

Re: Suppressions abs avec durites rigides oem?

Posté : sam. mai 23, 2015 12:54 pm
par Cédric
Merci pour ton retour d'expérience.

Dans mon cas, mon abs est hs il se met en défaut avec voyant au tableau de bord, résultat pas de sensation à la pédale et bloquage de roue sur circuit.

Je roule principalement sur circuit ce n'est pas ma voiture principale.

Et c'est aussi intéressant niveau gain des poids à l'avant de la voiture.

Re: Suppressions abs avec durites rigides oem?

Posté : sam. mai 23, 2015 2:29 pm
par glurk
.... vu que tu bloque tes roues sur circuit et que ça te gène, tu va supprimer l'ABS, qui est justement un moyen de ne pas bloquer les roues.... y'a un truc qui m'échappe, non :?: ca ne serait pas mieu de réparer ton ABS?

Re: Suppressions abs avec durites rigides oem?

Posté : sam. mai 23, 2015 3:24 pm
par Cédric
Les roues se bloquent car le système est en défaut, il n'y plus la répartition correcte. Et le ressenti à la pédale est très flou, confirmé par quelqu'un de calé qui a essayé la voiture.

Bref j'aimerai l'enlever, je me répète pour gagner en ressenti et en poids! Et aussi parce que je suis curieux d'essayer.