Avis flexible aviation
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Avis flexible aviation
Bonjour,
Je réfléchie à installer des durites aviation sur mon itr
Ce qui apparement a beaucoup d'avantages ( meilleur freinage, sensation à la pedale, solide , look ... )
J'utilise quotidiennement mon itr ( pas de piste encore ) , donc l'idéal ...
Mais je viens de m'apercevoir sur différents forums automobile qu ils présentent aussi des inconvénients
Dont l'incompatibilité avec les systèmes abs !
Plus d'un on eu des blocs abs hs après l'installation de ces fameuses durites !!
Des personnes ont eu déjà des problèmes d'abs après l'installation des durites aviation ?
Je réfléchie à installer des durites aviation sur mon itr
Ce qui apparement a beaucoup d'avantages ( meilleur freinage, sensation à la pedale, solide , look ... )
J'utilise quotidiennement mon itr ( pas de piste encore ) , donc l'idéal ...
Mais je viens de m'apercevoir sur différents forums automobile qu ils présentent aussi des inconvénients
Dont l'incompatibilité avec les systèmes abs !
Plus d'un on eu des blocs abs hs après l'installation de ces fameuses durites !!
Des personnes ont eu déjà des problèmes d'abs après l'installation des durites aviation ?
- rouxte
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Re: Avis flexible aviation
Salut,
La mienne a les durites avia depuis 10 ans, aucun problème à signaler...
Je ne vois pas le rapport avec l'incompatibilité de l'ABS :S
La mienne a les durites avia depuis 10 ans, aucun problème à signaler...
Je ne vois pas le rapport avec l'incompatibilité de l'ABS :S
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Avis flexible aviation
La pression dans le circuit est plus élevé vu qu'elle ne se détendent pas
L'abs risque de se déclencher plus tôt , voir à chaque freinage
Apparement on peut en installer mais ils faut qu'elles soient prévu à cet effet
L'abs risque de se déclencher plus tôt , voir à chaque freinage
Apparement on peut en installer mais ils faut qu'elles soient prévu à cet effet
Re: Avis flexible aviation
Plus de pression dans le circuit, les durite d'origine ce deforme énormément pour avoir une telle différence de pression ?
Ensuite je ne sais pas comment fonctionne l'abs en détail, mais le système abs ne doit t'il pas s'enclencher au blocage des roue uniquement ?
Ensuite je ne sais pas comment fonctionne l'abs en détail, mais le système abs ne doit t'il pas s'enclencher au blocage des roue uniquement ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Avis flexible aviation
Je pense que Les flexibles aviation peuvent encaisser les pressions et ne se déforment par rapport à celle d'origine qui se dilatent
Mais cette pression la ne remontent t elles pas dans le circuit D'abs ?
Ne va t elle pas perturber son fonctionnement ?
Mais cette pression la ne remontent t elles pas dans le circuit D'abs ?
Ne va t elle pas perturber son fonctionnement ?
- rouxte
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Re: Avis flexible aviation
Tu parles uniquement des 4 durites des étriers ?
Ou de te faire un système complet (jamais entendu parler avant ce soir) ?
Ou de te faire un système complet (jamais entendu parler avant ce soir) ?
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
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Re: Avis flexible aviation
Juste les durites pour les étriers
- DipDip
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Re: Avis flexible aviation
Bonjour,
Le circuit de freinage est constitué entièrement de tube métallique sauf pour les petites longueurs entre la coque et les étriers.
Ces quatre petites durite ont une tresse métallique en interne. il suffit d'en disséquer une pour le constater.
Sur mon Integra, que j'ai depuis 2002 mais qui date de 1998, les durites sont d'origine : 18 ans, 260 000km dont 10 000 de circuit et je n'ai aucun soucis de freinage ou de sensibilité de freinage. Par contre je renouvelle totalement le liquide de frein tous les 2 ans en moyenne.
L'histoire de poumonage de durite d'environ 40cm avec tresse acier interne : c'est dans la tête. (le reste du circuit étant en tube acier donc sans déformation du à la pression)
Le circuit de freinage est constitué entièrement de tube métallique sauf pour les petites longueurs entre la coque et les étriers.
Ces quatre petites durite ont une tresse métallique en interne. il suffit d'en disséquer une pour le constater.
Sur mon Integra, que j'ai depuis 2002 mais qui date de 1998, les durites sont d'origine : 18 ans, 260 000km dont 10 000 de circuit et je n'ai aucun soucis de freinage ou de sensibilité de freinage. Par contre je renouvelle totalement le liquide de frein tous les 2 ans en moyenne.
L'histoire de poumonage de durite d'environ 40cm avec tresse acier interne : c'est dans la tête. (le reste du circuit étant en tube acier donc sans déformation du à la pression)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Avis flexible aviation
Bonjour,
Tu n'as jamais eu de perte de freinage sur circuit ?
Mon itr a 260000 kms également .
je songeais à changer les flexibles mais si leur interne est métallique je pense que sa servirai à rien ( les miennes sont en bon état )
Qu est ce que tu mets comme liquide de frein ? Et quelles sont tes disques - plaquettes ?
Tu n'as jamais eu de perte de freinage sur circuit ?
Mon itr a 260000 kms également .
je songeais à changer les flexibles mais si leur interne est métallique je pense que sa servirai à rien ( les miennes sont en bon état )
Qu est ce que tu mets comme liquide de frein ? Et quelles sont tes disques - plaquettes ?
- DipDip
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Re: Avis flexible aviation
Bonjour,
Dam95 a écrit :Bonjour,
Tu n'as jamais eu de perte de freinage sur circuit ? Si une seule fois. Juste avant le roulage circuit, j'avais remplacé les disques et plaquettes avant mais je n'ai pas eu le temps de les roder correctement sur route. Les plaquettes sont donc trop montées en température, chauffant de façon importante les étriers et son liquide. Du coup avec le liquide détruit : pédale au tablier et plus de frein. Une fois le liquide replacé, tout est rentré dans l'ordre.
Qu est ce que tu mets comme liquide de frein ? Et quelles sont tes disques - plaquettes ? Concernant le liquide de frein, il faudrait que je regarde au garage. Disque/plaquette avant : Brembo/Endless. Disque/plaquette arrière : origine Honda/origine Honda
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Avis flexible aviation
Oui et je compléterais, mais Didier corrigera, étriers et disques non d'origine ITR.... De NSX arr, et autre origine avt de mémoire...DipDip a écrit :Bonjour,Dam95 a écrit :Bonjour,
Tu n'as jamais eu de perte de freinage sur circuit ? Si une seule fois. Juste avant le roulage circuit, j'avais remplacé les disques et plaquettes avant mais je n'ai pas eu le temps de les roder correctement sur route. Les plaquettes sont donc trop montées en température, chauffant de façon importante les étriers et son liquide. Du coup avec le liquide détruit : pédale au tablier et plus de frein. Une fois le liquide replacé, tout est rentré dans l'ordre.
Qu est ce que tu mets comme liquide de frein ? Et quelles sont tes disques - plaquettes ? Concernant le liquide de frein, il faudrait que je regarde au garage. Disque/plaquette avant : Brembo/Endless. Disque/plaquette arrière : origine Honda/origine Honda
Sinon, pour ma part disques Dixcel plaquettes project Mu aux 4 coins, en taille standard, ça freine méchamment fort (l'ITR ne fait plus de piste). et par comparaison l'Elise en RC5 / disques groupe N freine bien fort en utilisation routière malgré les 300 Kg de moins. sur piste la différence s'estompe une fois chaude
Re: Avis flexible aviation
Moi plaquette et disque Dixcel au 4 coins, sa freine beaucoup mieux que d'origine, mon mécano m'a déconseillé les durite avia, selon lui, c'est du gaspillage d'argent inutile.
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Soichiro Honda
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Re: Avis flexible aviation
Hello Glurkglurk a écrit :Oui et je compléterais, mais Didier corrigera, étriers et disques non d'origine ITR.... De NSX arr, et autre origine avt de mémoire...
Tu as tout bon, bonne mémoire et rien à corriger.
Simplement ajout des détails de l'avant : piste de frein Brembo en 310x28mm monté sur bol et étrier Brembo d'endurance 6 pistons avec entretoise de montage sur porte-moyeu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Avis flexible aviation
Ok sa marche
Je suis bien loin avec mes disques gr n et mes plaquettes ebc ! Lol !
Cela dit pour mes trajets quotidiens , sa fait l'affaire , pour l'instant je suis satisfait .
Tient moi au courant pour la marquè de liquide de frein
Et je pense que je vais rester en durites d'origine ...
Merci messieurs pour vos conseils !
Je suis bien loin avec mes disques gr n et mes plaquettes ebc ! Lol !
Cela dit pour mes trajets quotidiens , sa fait l'affaire , pour l'instant je suis satisfait .
Tient moi au courant pour la marquè de liquide de frein
Et je pense que je vais rester en durites d'origine ...
Merci messieurs pour vos conseils !
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Re: Avis flexible aviation
La qualité du freinage dépend aussi des pneus, du poids de la voiture, de la géométrie....