purge circuit freinage

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nautiljon
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Message par nautiljon » lun. oct. 27, 2008 10:00 am

sebvegas a écrit :
branlo a écrit :Dans quel ordre de roue as-tu suivi pour purger ?
En croix : ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.

faut que je refasse ou pas ? :oops:
Normalement non
nautiljon a écrit :A ce que je lis, sur ITR vous commencez la purge par l'avant.

Votre circuit de freinage n'est donc pas en X ?

Sur l'ek en tous cas ça l'es

AV G / AR D

AV D / AR G

Il faut commencer du plus loin du MC au plus près et ce par circuit (je crois que c'est une règle valable pour toutes les caisses ça)

Donc faire d'abord les arrière puis les avant.

Que ce soit

AR D, AV G, AR G, AV D

ou

AR G, AV D, AR D, AV G

Ca revient au même vu que les circuits sont distincts !

C'est donc pas le cas de l'ITR donc !?
Quelqu'un pour confirmer ?
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branlo
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Message par branlo » mar. oct. 28, 2008 9:26 am

sebvegas a écrit : En croix : ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.

faut que je refasse ou pas ? :oops:
Non, tout est correct.
- le maitre cylindre se trouve du côté conducteur
- la roue la plus éloignée du maitre cylindre est donc la roue AR droite
- le circuit est en X

Preuve que tu as bien fait : tu n'as aucun souci de freinage. 8)
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sebvegas
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Message par sebvegas » mar. oct. 28, 2008 9:31 am

branlo a écrit :
sebvegas a écrit : En croix : ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.

faut que je refasse ou pas ? :oops:
Non, tout est correct.
- le maitre cylindre se trouve du côté conducteur
- la roue la plus éloignée du maitre cylindre est donc la roue AR droite
- le circuit est en X

Preuve que tu as bien fait : tu n'as aucun souci de freinage. 8)

Ouf tout va bien alors :) Par contre, si çà n'allais pas, j'aurais senti la pédale molle desuite après la purge ou il faut rouler un peu avant de ressentir ?

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Message par RedPower » lun. févr. 16, 2009 8:14 pm

J'ai changer mes durites aujourd'hui de frein au jourd'hui et deviné quoi :lol:

Pedale très molles et point de freinage retardé très loin quasi font de pedale :roll:

J'en est profiter pour declencher l'ABS a de multiple reprise et j'ai pu qu'a refaire la purge :? Mais j'ai jamais vraiment eu une attaque franche j'hesite a passer par Honda ou un centre auto pour une fois en leur expliquant bien l'ordre de purge :o
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Message par Wrath » lun. févr. 16, 2009 8:51 pm

J'ai été traumatisé quand j'ai fait la mienne, tellement traumatisé que je ne sais pas si j'en referais une... :lol:
Après ma purge, pédale molle, plus de frein, que dalle. On a recommencé plusieurs fois, pas de bulles rien du tout. Au final, maitre cylindre HS... :(
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Message par RedPower » lun. févr. 16, 2009 9:53 pm

Wrath a écrit :J'ai été traumatisé quand j'ai fait la mienne, tellement traumatisé que je ne sais pas si j'en referais une... :lol:
Après ma purge, pédale molle, plus de frein, que dalle. On a recommencé plusieurs fois, pas de bulles rien du tout. Au final, maitre cylindre HS... :(
Moi sa freine toujours même bien mais il faut appuyer plus loin qu'avant sur la pedale :roll:

Sinon après le changement de ton MC la pedale est devenus très ferme ou comme avant que tu le casse ? (maitre cylindre pas Master Vac ?)
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Message par jerome JDM » lun. févr. 16, 2009 9:55 pm

si je suis bien la purge se fait en X ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.
Image

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branlo
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Message par branlo » mar. févr. 17, 2009 10:17 am

Oui, c'est bon. Pour les questions de "pédale molle" :

- lors de la purge, pomper lentement sans aller au fond
- faire la purge dans le bon ordre des roues ! (primordial)
- une fois terminée, il faut éventuellement sollisciter un peu la pédale pour retrouver une bonne attaque.

Expérience sur une Civic EE9 :

- erreur sur l'ordre de purge des roues : pédale molle
- on recommence en suivant le bon ordre de purge : meilleure sensation à la pédale mais pas encore top. On décide de garder quand même ainsi.
- après quelques temps, la pédale redevient dure et tout rentre dans l'ordre.

:wink:
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Message par RedPower » mar. févr. 17, 2009 1:13 pm

jerome JDM a écrit :si je suis bien la purge se fait en X ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.
Non et non ne faite pas cette erreur une fois pour toute voiçi l'ordre de PURGE.

==> AVG, AVD, ARD, ARG

La preuve en image venant directe du manuel d'atelier

Image
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Message par jerome JDM » mer. févr. 25, 2009 9:56 pm

branlo a écrit :
sebvegas a écrit : En croix : ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.

faut que je refasse ou pas ? :oops:
Non, tout est correct.
- le maitre cylindre se trouve du côté conducteur
- la roue la plus éloignée du maitre cylindre est donc la roue AR droite
- le circuit est en X

Preuve que tu as bien fait : tu n'as aucun souci de freinage. 8)

faudrais savoir redpower dit l'inverse alors quelle est le bon sens ??
Image

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Message par BiBi WET » mer. févr. 25, 2009 10:04 pm

jerome JDM a écrit :

faudrais savoir redpower dit l'inverse alors quelle est le bon sens ??

Le bon sens (sic !) voudrait que ce soit le manuel Honda qui donne le bon sens ! :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par NeNeSs » mer. févr. 25, 2009 10:05 pm

jerome JDM a écrit :
branlo a écrit :
sebvegas a écrit : En croix : ARR D ; AVT G ; ARR G et AVT D.

faut que je refasse ou pas ? :oops:
Non, tout est correct.
- le maitre cylindre se trouve du côté conducteur
- la roue la plus éloignée du maitre cylindre est donc la roue AR droite
- le circuit est en X

Preuve que tu as bien fait : tu n'as aucun souci de freinage. 8)

faudrais savoir redpower dit l'inverse alors quelle est le bon sens ??
Sens horlogique en regardant la voiture du dessus en partant de l'étrier le plus près du maitre-cylindre (en clair, comme dit le Monsieur manuel workshop, ... Ca au moins, cela y est expliqué clairement pas comme le reste :roll: )
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Message par jerome JDM » mer. févr. 25, 2009 10:09 pm

oe je doute quand meme
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Message par RedPower » jeu. févr. 26, 2009 12:48 am

J'ai effectué un purge dans un sens classique en X et pedale molle j'ai ouvert le manuel Honda poster les infos et refais une purge comme indiqué c'est a dire

==> AVG AVD ARD ARG

Résultat ma pedale est redevenus bien ferme sans surprise mince Honda raconte pas que des connerie dans son manuel :lol:
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Message par loudge » jeu. févr. 26, 2009 1:18 am

Moi J'ai fai ma purge sur mon crx en suivant l ordre du plus loin au plus pret du maitre cylindre.resultat pédale hyper dur aucun mou c est flagrant.bizarre que sur les itr c'est le sens contraire...je dois faire celle de jéromejdm ce week end..affaire a suivre.

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