purge circuit freinage

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west motion
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purge circuit freinage

Message par west motion » mer. sept. 06, 2006 7:40 pm

voila, j'ai changé mes éléments de freinage: plaquettes ferodo DS2500, disques Gr N et flexibles Goodridge.

On a fait la purge complète du circuit, mais depuis, j'ai l'impression d'avoir une bulle d'air: a la première attaque de la pédale, c'est mou et ca va presque au fond, et si je re-pompe aussitot, c'est plus ferme. Donc les symptomes d'une bulle.

Je viens de refaire la purge: pareil... :cry:

Est-ce qu'il y a une opération spécifique a effectuer (genre rapport a l'ABS...) au moment de la purge, car là, je vois pas pourquoi ca persiste. Je pense l'avoir fait correctement. :?
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Re: purge circuit freinage

Message par TypeR » mer. sept. 06, 2006 8:07 pm

C'est normal, car je présume que tu as commencé par la roue ARD et fini par la Roue AVG comme le voudrait une certaines logique!!!..

Les circuit des HONDA ne se purgent pas ainsi, j'en ai fais l'exprérience de nombreuses fois.... :!:

:arrow: La solution c'est de commencer par la roue AVG, AVD, ARD et finir par ARG, et la tu verras tout de suite la différence..

Pour ce qui est de l'ABS, j'ai déjà tester la Purge avec le Diag branché dessus et la procédure d'ouverture des valves mais cela ne change rien...

Voilà essais ce que je viens de t'expliquer et tu verras immédiatement la différence :wink:
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jules
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Message par jules » jeu. sept. 07, 2006 2:15 pm

faut roder les plaquettes aussi !!!!!!!!

moi c'etait pareil au debut et apres 100 - 200 km tout est rentrer dans l'ordre.......... faut juste pas trop taper dedans pendant ce laps de temps et apres c'est bon........
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west motion
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Message par west motion » jeu. sept. 07, 2006 2:22 pm

rien a voir, ca fait 500 bornes (et pas de l'autoroute, cette notion de distance est pas représentative).

Sinon, j'ai sussi trouvé ca sur JeanPierreCar: tres intéressant!
sylvain a écrit :SURTOUT N'ENFONCE PAS LA PEDALE A FOND QUAND TU PURGES, mets un cale sous la pedale pour eviter d'aller a fond, sinon au revoir le maitre cylindre !
folken a écrit :Après quelques années, la surface est plus très lisse au fond du maitre cylindre (sur le début de la course, pas de problème, le vas et viens permanent "poli" la surface).

Si tu vas au fond, ça raye les coupelles, et c'est plus étanche ...
bapts a écrit :pour info j'ai fait une vidange complete du systeme, pour le remplacer par du rbf600, apres la vidange la pedale était vraiment molle, je refait une vidange pareil.
en cherchant sur le forum jai trouver mes reponses, et oui ca sert le bouton recherche!!!,c'est pour ca que je post presque pas, enfin bon, la solution était de faire la vidange, declencher quelque fois l ABS et ensuite refaire une purge et la nickel :wink:
Je le dit car pas mal de personne qui on eu le pb pensai que c'était le maitre cylindre.

j'espere que ca t'aidera :wink:

Merci bien romuald ca a l'air vraiment pratique.
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Message par west motion » jeu. sept. 07, 2006 4:38 pm

d'ailleurs question bete: le niveau d'abs on le fait ou???

Je vois bien le bocal de liquide de frein, mais pour l'abs...???
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Message par TypeR » jeu. sept. 07, 2006 6:47 pm

west motion a écrit :d'ailleurs question bete: le niveau d'abs on le fait ou???

Je vois bien le bocal de liquide de frein, mais pour l'abs...???
Je ne crois que çà se fasse :?:
ITR #4592

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Message par west motion » ven. sept. 08, 2006 9:39 am

bon, voilà, j'ai fait les procédures décrites:

-déclanchement de l'ABS plusieurs fois
-purge dans le sens indiqué
-sans appuyer a fond sur la pédale (cales)

et là, ca marche, j'ai retrouvé la fermeté dès le premier appel sur la pédale :P
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Predaliens
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Message par Predaliens » mar. mars 27, 2007 8:09 pm

Ben voila j'ai le meme probleme sauf que j'ai tout fais et ca marche bien 3 gros freinages apres + de frein help j'en ai marre de ces purges.

j'ai Purger dans les 2 sens et meme purger l'abs comme Tuscani l'as explique ca marche toujors pas le maitre cylindre il est bon, il etait deja bon avant.

sylvain
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Message par sylvain » mar. mars 27, 2007 8:24 pm

Predaliens a écrit :Ben voila j'ai le meme probleme sauf que j'ai tout fais et ca marche bien 3 gros freinages apres + de frein help j'en ai marre de ces purges.

j'ai Purger dans les 2 sens et meme purger l'abs comme Tuscani l'as explique ca marche toujors pas le maitre cylindre il est bon, il etait deja bon avant.
J'ai eu pareil, seule solution: aller chez honda faire une purge par aspiration
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Message par Predaliens » mar. mars 27, 2007 9:27 pm

Bon ben tant pis pour le rbf 600 va falloir se contenter du liquide standart mince. :shock:

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philgtt
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Message par philgtt » mer. mars 28, 2007 9:45 pm

Predaliens a écrit :Bon ben tant pis pour le rbf 600 va falloir se contenter du liquide standart mince. :shock:
dit à Honda de te mettre du rbf 600 que tu leur fourni :wink:


moi c'est ce que je faisais pour l'huile moteur (castrol rs)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par sylvain » mer. mars 28, 2007 9:56 pm

Predaliens a écrit :Bon ben tant pis pour le rbf 600 va falloir se contenter du liquide standart mince. :shock:
Franchement, j'ai du DOT4 de chez Honda, je n'ai vu strictement aucune différence avec le Motul 5.1 sur circuit.

J'ai propsé à Honda de mettre mon liquide lors de la purge, ils n'ont pas voulu, leur machine pompe dans un gros bidon et marche pas avec des petits d'1/2 litre.
S2000 !

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Message par allan.typeR » mar. juin 26, 2007 10:28 pm

déterrage de post

petit récapitulatif

je modifie tous mon freinage qui est 100% stock

je passe moi aussi en Disques ORECA Gr.N AV et AR Plaquettes, FERRODO DS 2500 AV et AR + Durites avia GOODRIDGE AV et AR

je vais commander du liquide de frein chez GT2i
le MOTUL DOT 5.1 qui est une évolution du DOT 5 spécialement conçu pour les systémes de freinage ABS ébullition env 310° qui meme semble etre pas trop mal

donc pour résumé
je demonte tous ce qui est d'origine, ce qui videra le circuit de freinage
je remonte tous mon nouveau système de freinage disques, plaquettes et durites
je refais mon niveau de liquide de frein
je purge le circuit (ARC 50) avec une cale sous la pédale
est ca roule (enfin normalement)

par contre ce qui m'inquiète est que si ca merde il va falloir que je fasse quelques declenchement d'ABS avant de refaire une purge, et sachant que tous sera neuf
est ce que cela risque quelques chose sachant que les freins ne seront pas rodés

Ou est ce qu'il ne faudrait pas que je monte les disques et plaquettes sans les durites; faire mon rodage et seulement aprés changer mes durites et faire ma vidange avec le nouveau liquide :?:

Mes question:
Combien faut il de bidon de liquide de freins :?:
Quelle épaisseur la cale (à peu prés) :?:
Et surtout dite moi si je me suis planté dans mes démarches :?:
si oui reprenez moi :wink:

merci :wink:

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Message par cyril » mer. août 15, 2007 3:54 pm

Bonjour à tous,
J’ai un petit souci avec la purge.
J’ai changé les durites, un peu de liquide a coulé mais il en restait dans le vase.
Aujourd’hui, je lève la roue AVG je desserre la vis de purge, je pompe ……avec une brique sous la pédale et là ; la pédale est molle et rien ne coule :shock: .
Qu’en pensez vous ?

Bonne fin de journée.

Cyril.

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Message par DipDip » mer. août 15, 2007 5:19 pm

Quel est la marque du briquet :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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