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votre avis sur ces pneus et la différence?

Posté : jeu. oct. 12, 2006 2:08 pm
par west motion
voilà, je compte changer de roues completes et j'ai jeté un oeil au niveau des pneus disponibles.

Alors voila ce qui en est ressorti sur des tailles en 205/40/17, avec seulement les indices de vitesses W, Y et Z.

-Dunlop SP9000
-Pirelli P-Zero Nero
-Good Year F1 GS-D3
-Toyo Proxes 4

Alors pour certains, c'est très simple, ils ne sont proposés qu'en une seule version, mais pour d'autres, les modèles se multiplient avec des prix variables. Je vais détailler tout ca:

-Toyo Proxes 4: 1 seul modele
indice de vitesse: WR, indice de charge: 84, utqg: 300-AA-A, prix: 99E

-Pirelli P-Zero Nero: 1 seul modele, le XL
indice de vitesse: WR, indice de charge: 84, utqg: 220-AA-A, prix: 94E

-Goodyear F1 GS-D3: 3 modèles (là, ca va c'est facile a s'y retrouver)
-GS-D3: indice de vitesse: WR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 119E
-GS-D3 XL:indice de vitesse: WR, indice de charge: 84, utqg: 280-AA-A, prix: 119E
-GS-D3: indice de vitesse: ZR, indice de charge: 84, utqg: 280-AA-A, prix: 143E

-Dunlop SP9000: 3 modèles (ca se complique)
-SP9000 MFS-J: indice de vitesse: ZR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 108E
-SP9000 MO-MFS: indice de vitesse: WR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 123E
-SP9000 MO: indice de vitesse: WR, indice de charge: 80, utqg: 280-AA-A, prix: 127E

Est-ce que qqn peut me donner la différence entre les 2 derniers Dunlop? Apparemment ce sont les mêmes perfs...

Sinon, l'indice de charge d'origine sur les ITR est de 85. Ca pose pas problème de prendre du 84, mais le fait de descendre a 80 avec les Dunlop est-il risqué? Car si on regarde les tableaux, y' de la marge quand même...

Concernant le Pirelli, vu l'utqg et la "renommée" des Pirelli, j'ai peur qu'ils s'usent très vite (trop vite). Est-ce que qqn a eu des échos du P-Zero Nero?

Et a propos des Toyo, j'ai eu plein d'avis différents sur le T1-R, certains disant que c'était de la vraie merde et d'autres qui en étaient contents. Là, c'est le Proxes 4, qui est sensé être plus haut de gamme. Quelqu'un connait?

Le good year semble pas mal en version XL et WR,mais ils sont 20 euros de plus... Y'en a qui vont dire que je chipote pour 20 euros, mais par 4, ca fait 80 euros... Donc si l'un des autres est aussi bien pour moins cher... On sait jamais.

J'attends vos avis, vos réponses (sur les Dunlop) et vos commentaires... :wink:

Posté : jeu. oct. 12, 2006 4:32 pm
par Tuscani
J'suis en Dunlop SP9000 ... peso j'aime pas trop ... gomme trop dure ... pas top pour mon usage ...

J'avais du Toyo Proxes sur ma précédente titine (Coupe Hyundai), j'en étais très content.

On m'a dit que du bien sur les Yokohama Parada ... p't'être une piste à étudier ? ...

:D

Posté : jeu. oct. 12, 2006 8:00 pm
par west motion
le hic, c'est que les parada ne sont pas dispo sur des sites comme pneu on line ou 123pneu

Posté : jeu. oct. 12, 2006 8:47 pm
par dadaNOS
le MO sur les pneus signifie que le pneu a un leger rebort afin de proteger la jante

Posté : ven. oct. 13, 2006 9:49 am
par The doctor
Good year F1 sans trop d'hésitations pour ma part :wink: Testés et approuvés sur Nissan 200SX S 13 poussée à + de 400ch

Posté : ven. oct. 13, 2006 10:46 am
par echappé d asil
+1 pour les gsd-3 j ai ça sur l itr sa change de mes ex dunlops sp9000 ou a chaque fois que je passé une vitesse les pneus couinés,et sa tiens bcp mieux en virolo en conseiller :wink:

Posté : ven. oct. 13, 2006 10:57 am
par west motion
j'ai eu une partie des réponses, ca peut toujours servir a d'autres!

Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices
- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d’un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
-WW : Cette mention designe les pneus à bande blanche.
-WWW : Cette mention désigne les pneus à flanc blanc
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs
Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche

Posté : ven. oct. 13, 2006 6:40 pm
par Benji...tr
The doctor a écrit :Good year F1 sans trop d'hésitations pour ma part :wink: Testés et approuvés sur Nissan 200SX S 13 poussée à + de 400ch
+1

Posté : ven. oct. 13, 2006 10:08 pm
par Thepige
Personnellement je roule en Brigestone Potenza RE050a et j'en suis ravi!

Posté : ven. oct. 13, 2006 11:49 pm
par philgtt
pourquoi tu ne continue pas sur le post deja ouvert pour les pneus de l'integra ?

au moins toutes les infos sont regroupé au meme endroits :wink:


viewtopic.php?t=283&highlight=

Posté : ven. oct. 13, 2006 11:51 pm
par Benji...tr
Yep, je lui ai dit la même chose.

Posté : sam. oct. 14, 2006 7:19 pm
par west motion
euh ben a ce moment là, vous pouvez fusionner les 2 sujets si vous voulez.

Sinon apres recherches, j'ai trouvé du Toyo Proxes, mais T1-S et non T1-R.

J'en avais eu sur ma clio et j'en étais très content, donc c'est commandé, ca devrait arriver mercredi. ;)

Posté : sam. oct. 14, 2006 8:23 pm
par Benji...tr
west motion a écrit :euh ben a ce moment là, vous pouvez fusionner les 2 sujets si vous voulez.
Ce n'est pas possible pour le moment.

Posté : lun. oct. 16, 2006 6:09 pm
par seb
The doctor a écrit :Good year F1 sans trop d'hésitations pour ma part :wink: Testés et approuvés sur Nissan 200SX S 13 poussée à + de 400ch
+ 1