Pression pneus Toyo R888

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Ryuji
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Pression pneus Toyo R888

Message par Ryuji » lun. oct. 30, 2006 9:24 pm

Bon voilà, un ex-proprio d'ITR de ma région, viens de me donner :shock: 4
jantes d'origine (j'en croyais pas mes oreilles lorsqu'il me l'a dit).
Il les avait gardé lors de la vente de son ITR, il l'avait équipée de jantes plus
grandes. Mais ensuite, il n'avait pas pu s'en servir, ni les vendre (heureusement
pour moi qu'il n'y connais rien à Internet) :lol: et les avait dans son garage
depuis plusieurs années.
En fait, je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve mais il a vu plusieurs fois ma
voiture sur le parking d'ou je bosse et a décidé un beau jour de me contacter...

Bref, faisant un peu de circuit, je me suis laché et je viens donc de recevoir 4 pneus
Toyo R888 (205/50/15).

J'aurais voulu savoir à combien de pression il faut les mettre... j'ai lu sur le forum
qu'il faudrait être à plus ou moins 1,8 bar à froid mais cela concerne des pneus
slicks or le R888 n'est pas tout à fait dans cette catégorie.

Si vous avez des info ou autre expériences de ce pneu, je suis preneur :twisted:

Merci.

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mar. oct. 31, 2006 7:30 am

C'est dégueulasse :x :evil: :evil:












:wink:

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Orochimaru
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Message par Orochimaru » mar. oct. 31, 2006 8:31 am

C'est dégueulasse :twisted:
+ 1 :evil: :evil: :evil:
lol non je rigole mais en tout cas, tu as le cul bordé de nouilles toi !!! c'est pas tout les jours qu'on tombe sur des donneurs pareils lol

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Ryuji
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Message par Ryuji » mar. oct. 31, 2006 9:13 am

C'est clair que j'ai de la chance et le mec est super sympa... en fait il a revendu
son ITR pour prendre une Subaru STI mais il l'a revendue car elle consommait
aussi vite l'essence que les points sur son permis :lol:

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Ryuji
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Message par Ryuji » sam. nov. 04, 2006 4:12 pm

Bon ça a l'air d'être :
à froid : entre 1,8 et 2,2 bar
à chaud : entre 1,9 et 2,7 bar

C'est ce que dit le site de Toyo pour le R888 pour une voiture entre 1000 et
1400 Kg et en faisant plus de 4 tours de circuit (4 tours ça veut rien dire,
la distance et le type de circuit aurait été plus judicieux :? )

J'aurais aimé plus précis comme préconisation, en fonction du type de voiture
(traction, propu, moteur avant, central...) de la distance et du type de circuit,
par exemple.

Enfin bref, j'ai mis 1,95 bar à froid, je verais bien ce qui se passe.
Je compte les mettre à 2,4 bar maxi à chaud mais je pourrais le faire que
lors de la sortie circuit elle-même...

ps: les mécanos se sont fait vraiment chier pour les monter, les flans sont
hyper rigides...

ps bis : les jantes stock font entre 5,5 et 6 Kg et les R888 entre 9 et 9,5 Kg.

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Tuscani
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Message par Tuscani » sam. nov. 04, 2006 4:26 pm

Avis perso, la pression à froid importe peu ... ce qui compte c'est à chaud.

Donc de partir de 1.5 ou 1.7 à froid celà va dépendre de paramètres tels que la t° de la piste, le circuit, la façon de conduire, etc ... , bref très variable.

L'important est la t° à chaud.

Pour les R888, je te déconseille de dépasser les 2.0 à chaud, d'un point de vu perso l'idéal se situant à 1.8-1.9 à chaud maxi.

De toute façon, les tests t'indiqueront la meilleure pression.

:D

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Ryuji
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Message par Ryuji » sam. nov. 04, 2006 4:38 pm

Wow... 1,8 à 1,9 à chaud, ça fait vraiment pas beaucoup.
Comme je suis pas vraiment pilote, je sais pas si je pourrais voir la différence
en plus c'est mon premier train de pneus spécifique circuit... bref l'expérience
le dira...

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bernardo
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Message par bernardo » sam. nov. 04, 2006 5:20 pm

Ryuji a écrit :Wow... 1,8 à 1,9 à chaud, ça fait vraiment pas beaucoup.
Comme je suis pas vraiment pilote, je sais pas si je pourrais voir la différence
en plus c'est mon premier train de pneus spécifique circuit... bref l'expérience
le dira...
meme sans etre pilote, tu le sens vraiment beaucoup que la voiture glisse beaucoup plus quand la pression est trop importante.
comme dit par tuscani, on ne peut vraiment pas te conseiller comme ca.
il y a trop de parametres, le principal etant que t'ais un bon feeling a chaud.
donc, faire quelques tours, sortir prendre les pressions, et adapter, et retester jusqu'a ce que tu trouves ton bonheur.
ITR n°5409
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dycast
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Message par dycast » sam. nov. 04, 2006 7:01 pm

ces pneus sont ils utilisables au quotidien(car homologué route)ou ça ne vaut pas le coup(usure,pluie...)
:?:
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Ryuji
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Message par Ryuji » sam. nov. 04, 2006 9:03 pm

Ok, merci quand même... je déterminerais donc la bonne pression sur le
terrain au "feeling", mais autour de 2 bar donc...

Pour Dycast, m'est avis que ces pneus sont quand même orienté piste.
Sur route il semble qu'ils tiennent 5000Km et sous la pluie, faut pas trop les
pousser (aquaplanning inside).

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fastrunner
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Message par fastrunner » dim. nov. 26, 2006 10:35 am

dycast a écrit :ces pneus sont ils utilisables au quotidien(car homologué route)ou ça ne vaut pas le coup(usure,pluie...)
:?:
Sur ma Civic Vti j'en ai à l'arrière (ça va venir bientôt pour l'avant).
Je roule sur route avec, et pas de problème sous la pluie (mieux que des pneus 'normaux' usés) bien que je n'ai pas tenté le diable à haute vitesse.

Niveau usure il n'y a pas de quoi s'alarmer si on conduit souplement.
Je suis à 2.2b de pression à froid à l'arrière car je n'attaque pas beaucoup ou pas longtemps sur la route.

Le gros inconvénient de ces pneus est le bruit de roulement très important.

Niveau grip et précision de conduite (rigidité) c'est un vrai plaisir 8)
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Ryuji
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Message par Ryuji » dim. nov. 26, 2006 11:16 am

fastrunner a écrit :Le gros inconvénient de ces pneus est le bruit de roulement très important.
Je confirme, c'est fou :shock: le bruit qu'ils font sur route... on croirait
presque qu'on a un compresseur sur la voiture :lol:
C'est étrange car je ne m'en était pas apperçu sur piste :? (le moteur étant
quasi tout le temps dans le VTEC, ça devait couvrir le bruit des pneus...).

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allan.typeR
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Message par allan.typeR » sam. déc. 16, 2006 1:08 pm

je profite de ce post pour avoir quelques infos sur le R888
sachant que mes 4 potenza sont morts

j'ai un pote qui bosse la dedans et qui peux me l'ai avoir à un prix raisonnable

et sachant que l'on peux rouler sur route avec cela m'arrange bien
mais je voulais savoir ce qui serait le mieux au niveau du controle technique: du 195/50/15 82V ou rester en taille origine 195/55/15 85V

sinon il conseille de ne pas rouler sous la pluie avec mais je voulais savoir jusqu'à quelle point

merci d'avance

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Ryuji
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Message par Ryuji » sam. déc. 16, 2006 7:27 pm

allan.typeR a écrit :je profite de ce post pour avoir quelques infos sur le R888
sachant que mes 4 potenza sont morts

j'ai un pote qui bosse la dedans et qui peux me l'ai avoir à un prix raisonnable

et sachant que l'on peux rouler sur route avec cela m'arrange bien
mais je voulais savoir ce qui serait le mieux au niveau du controle technique: du 195/50/15 82V ou rester en taille origine 195/55/15 85V

sinon il conseille de ne pas rouler sous la pluie avec mais je voulais savoir jusqu'à quelle point

merci d'avance
Si le contrôle technique te fais chier sur la taille des pneus alors il te fera chier
pour l'indice de vitesse qui est du W d'origine :wink:
Tes V n'ont donc aucune chance de passer quelque soit la taille :?

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