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Bras de suspension arrière tout alu ...
Posté : dim. nov. 05, 2006 11:53 am
par Tuscani
... votre avis ? Qui connait ou mieux qui a déjà essayé ?
Jeu de bras inférieurs arrière livrés avec silent blocs renforcés.
Gain en rigité ? Gain en poids ? Quid de la solidité ? ...

Posté : dim. nov. 05, 2006 8:28 pm
par ti pat
c la ne se monte pas sur itr
Posté : dim. nov. 05, 2006 8:33 pm
par dycast
ti pat a écrit :c la ne se monte pas sur itr
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... ucts_id=83
avec les filetés D2,oui
Re: Bras de suspension arrière tout alu ...
Posté : dim. nov. 05, 2006 8:57 pm
par philgtt
Tuscani a écrit :... votre avis ? Qui connait ou mieux qui a déjà essayé ?
Gain en rigité ? Gain en poids ? Quid de la solidité ? ...
et quid de l'utilité ?
je pense que c'est ça le plus important quand meme, non ?

Re: Bras de suspension arrière tout alu ...
Posté : dim. nov. 05, 2006 9:15 pm
par Tuscani
Exact.
philgtt a écrit :Tuscani a écrit :... votre avis ? Qui connait ou mieux qui a déjà essayé ?
Gain en rigité ? Gain en poids ? Quid de la solidité ? ...
et quid de l'utilité ?
je pense que c'est ça le plus important quand meme, non ?

... c'est aussi important il est vrai, mais si poids inférieur, bha c'est toutjours ça de gagner ... rigidité accru ... meilleur comportement ? ... mais surtout quid de la solidité ???
Posté : mer. nov. 08, 2006 7:58 pm
par Tuscani
... bha j'vois que ce sujet vous intéresse ...
J'suis pas un expert en anglais, certains parmis vous ont-il déjà vu ce sujet évoqué sur le net ?
Pour info, le poids des deux bras en alu est de 2.5 Kg ... l'ensemble ... très très léger ...

Posté : mer. nov. 08, 2006 8:26 pm
par dycast
laisse pisser cette modif,des barres anti roulis plus grosse peut etre ?un gros travail sur les silents blocs ? une gt3 ?

Posté : mer. nov. 08, 2006 8:43 pm
par furiouscrx
connait on la qualité de l'alu ou le type d'alu ?
la NSX à bien des trains roulants tout alu ...
Posté : mer. nov. 08, 2006 8:45 pm
par furiouscrx
dycast a écrit :laisse pisser cette modif,des barres anti roulis plus grosse peut etre ?un gros travail sur les silents blocs ? une gt3 ?

tu ne peux comprendre les motivations de Tuscani
Edit :
sinon l'alu est le 6061
et voici les specs :
http://www.principalmetals.com/properti ... lName=6061
au dela ca me dépasse completement !
Posté : mer. nov. 08, 2006 9:15 pm
par DipDip
furiouscrx a écrit :connait on la qualité de l'alu ou le type d'alu ?
J'me comprends, hien Cyril

(cherchez pas à comprend, les autres)
furiouscrx a écrit :la NSX à bien des trains roulants tout alu ...
Si un jour tu as l'occassion, regarde de pres les trains de NSX, tu sera c'est pas du tout comparable (peut-etre que tu en deja vu d'aillleur ?, je ne sais pas).
Posté : mer. nov. 08, 2006 9:24 pm
par furiouscrx
DipDip a écrit :
furiouscrx a écrit :la NSX à bien des trains roulants tout alu ...
Si un jour tu as l'occassion, regarde de pres les trains de NSX, tu sera c'est pas du tout comparable (peut-etre que tu en deja vu d'aillleur ?, je ne sais pas).
je sais bien que c'est pas comparable, c'etait juste que ma petite tête n'arrivait pas à s'imaginer des trains roulant en alu, alors j'ai cherché des exemples de construction alu et j'ai pensé à la NSX !
j'allais pas aussi loin que toi dans la comparaison
d'ailleurs j'ai trouvé aussi dans un autre registre des trains roulant avants pour Subaru en alu fabriqué par Cilti !
j'ai édité un précedent message ou j'ai trouvé la qualité de l'alu : 6061 ainsi que les specs :
http://www.principalmetals.com/properti ... lName=6061
t'en pense quoi ?
Posté : mer. nov. 08, 2006 9:33 pm
par DipDip
cela à l'air d'etre un alu de bonne facture.
J'ai donné mon avis ( ou du moins mes commentaires) à David lors de sa demande en privé, il a du t'en parler.
Posté : mer. nov. 08, 2006 9:36 pm
par furiouscrx
DipDip a écrit :cela à l'air d'etre un alu de bonne facture.
J'ai donné mon avis ( ou du moins mes commentaires) à David lors de sa demande en privé, il a du t'en parler.
il m'en a pas parlé, ca devait pas aller dans le sens de son porte monaie

Posté : mer. nov. 08, 2006 9:40 pm
par DipDip
Posté : jeu. nov. 09, 2006 8:51 am
par Tuscani
Si je résume les différents échanges officiels, et officieux, j'suis sur l'expectative concernant la solidité du bras en comparé de celui d'origine ...
Pour moi les plus sont :
- gain de poids, sans influence sur le centre de gravité mais un réel gain sur le poids total de titine.
- gain de rigidité, car présence de silent bloc plus dur qur ceux d'origines.
- adaptation nickel avec les amortos D2.
- revente des bras arrières d'origine + amortos d'origine assez facilement pour en général un bon prix, donc des sous en plus pour titine (slick ...).
Les moins sont :
- retour d'expérience ?
- solidité ?
- on supprime une pièce d'origine.
... puis j'aime bien essayer de nouveaux trucs ...
Tuscani, toujours en reflexion.