chgt plaquettes

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

chgt plaquettes

Message par david7614 » jeu. déc. 28, 2006 10:55 am

salut a tous ,pourriez vous me dire quoi utiliser pour repousser le piston pour le changement des plaquettes arrieres?merci

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. déc. 28, 2006 11:22 am

un tres gros tournevis plat :wink:
Image

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » jeu. déc. 28, 2006 12:01 pm

il faut faire pivoter le piston,j ai mis longtemps avant de comprendre moi :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. déc. 28, 2006 1:58 pm

Oui, dans le sens des aiguilles d'un montre et si pas fait depuis longtemps pas facile parfois car debut de gripage.
Si tu as le manuel (passe moi la truelle :lol: ) en PDF, tu y trouvera la procedure en detail.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » jeu. déc. 28, 2006 5:35 pm

Je viens de passer l'apres midi sur la roue arriere gauche pour changer plaquettes (ITR à mon frere), merci la roue collé vis grippé et le piston a visser à fond :x

Plaquettes avants :
http://thejapanpower.com/boost/Integra/ ... 30304.html


Plaquettes arrieres :
http://thejapanpower.com/boost/Integra/ ... 50104.html



:wink: :wink:
The Power Of Dreams

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. déc. 28, 2006 5:45 pm

J'utilise un gros burin, la lame est tres large et fait office de tournevis pour visser le piston.
S2000 !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. déc. 28, 2006 7:33 pm

sylvain a écrit :J'utilise un gros burin, la lame est tres large et fait office de tournevis pour visser le piston.
J'avais fait exactement pareil quand j'ai changé mes plaquettes... :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » jeu. déc. 28, 2006 9:28 pm

Wrath a écrit :
sylvain a écrit :J'utilise un gros burin, la lame est tres large et fait office de tournevis pour visser le piston.
J'avais fait exactement pareil quand j'ai changé mes plaquettes... :wink:
:idem:

Avatar du membre
furiouscrx
Messages : 145
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lyon
Contact :

Message par furiouscrx » sam. déc. 30, 2006 5:00 pm

voila l'outil indispensable : un pauvre serre joint dispo dans tous les casto

le manche carré pour les plaquette arriere, le serre joint pour poussé les pistons avant :lol:

Image

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » lun. janv. 01, 2007 6:20 pm

aucun soucis ,po grippés du tout 8) en 45 min les 2 cotés fais .vous avea chnagé en moyenne a cb les plaquettes arrieres? moi encor d origine (marque de l etrier de frein " 104000 km

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » lun. janv. 15, 2007 5:33 pm

Mais tu ne freines pas David!!!

Tu as raison ce sont les lâches qui freinent!!! :lol:

Ceci dit j'ai 107000 kms avec la mienne et je me demande si les plaquettes ne sont pas d'origine?!

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » lun. janv. 15, 2007 6:53 pm

132000 kms les miennes :lol:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. févr. 27, 2007 8:15 pm

ah ben voila pourquoi j'arrivais pas a repousser le piston...

Sinon, sur la manuel PDF Honda ils sortent le dessus de l'étrier uniquement en dévissant les 2 boulons de 12 (ce que j'ai essayé de faire) alors que sur japanpower, ils semblent sortir d'abord l'étrier complet en dévissant d'abord les 2 boulons dur d'acces de 14.

Vous avez fait comment vous?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. mars 01, 2007 9:16 am

j'ai une petite question:

j'avais recu depuis qq temps les plaquettes EBC Red Stuff de chez DCR, et là, je me décide a les monter.

Une seule sur les 4 a une languette métallique qui dépasse sur un côté. Il y a une raison particulière? J'ai pas démonté celles d'origines, donc je ne sais pas si une seule d'entre elles possède cette languette.

Quelqu'un sait?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » ven. mars 02, 2007 1:56 pm

personne?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre