BAR arrière supérieure : utile ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

BAR arrière supérieure : utile ?

Message par thunderbillo » jeu. janv. 11, 2007 5:51 pm

Voilà je me posais la question et en discutant les avis divergent...

Alors pour vous est-ce que la barre anti-rapprochement arrière supérieur est utile ou est-ce juste esthétique ?

Merci de ne pas répondre juste "Oui" ou "Non" :lol: :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » jeu. janv. 11, 2007 7:46 pm

bien sur ke oui, le fait de renforcer la caisse ne peut etre que meilleur. En course les arceau sont la pour la sacurité mais aussi et surtt pour la rigidité de la caisse. Mais a savoir que le fait de renforcer la caisse aura tendence a plus mettre en default les pneus, vu que seul eux et les suspension vont jouer, la caisse ne travaillant plus. La voiture aura tendence a glisser un peu plus suivant tes pneu, mais elle sera aussi plus précise. surtt combiné avec de bonnes suspension .

:wink:

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. janv. 12, 2007 9:01 am

Je suis également de ton avis, si d'autres peuvent témoigner :?:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
jojokook
Messages : 158
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 63
Contact :

Message par jojokook » ven. janv. 12, 2007 9:40 am

vu le developement pousser de la voiture si les ingés de chez honda l'ont mise c'est qu'elle a son utilitée je pense . donc pour moi la réponse est OUI .

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. janv. 12, 2007 10:14 am

jojokook a écrit :vu le developement pousser de la voiture si les ingés de chez honda l'ont mise c'est qu'elle a son utilitée je pense . donc pour moi la réponse est OUI .
Par contre ce qui m'etonne moi, plus que la rigidité, c'est le poids de cette barre, pourquoi avoir fait si lourd si le gain de poids était recherché ?
S2000 !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. janv. 12, 2007 10:57 am

sylvain a écrit :
jojokook a écrit :vu le developement pousser de la voiture si les ingés de chez honda l'ont mise c'est qu'elle a son utilitée je pense . donc pour moi la réponse est OUI .
Par contre ce qui m'etonne moi, plus que la rigidité, c'est le poids de cette barre, pourquoi avoir fait si lourd si le gain de poids était recherché ?
C'est vrai qu'elle fait bien c'est 3-4 kg cette barre.
Peut être que c'est pour ajouter un peu de poids à l'arrière histoire de réduire le survirage... mais bon ce n'est certainement pas avec 2kg de plus que le comportement change.

Alors je déduit que c'est une barre de sécurité en cas de choc arrière, histoire de renforcer le chassis.

Sinon, personnellement je ne l'enlèverais pas

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. janv. 12, 2007 11:23 am

... j'crois que vous parlez pas de la même barre ... :roll:

Si j'ai bien compris, Thunderbillo parle de la barre arrière entre la tête des amortisseurs, en option chez Honda.

Et d'autres parlent de celle qui est le long du coffre, en série, et qui pèse son poids c'est clair.

:?:

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. janv. 12, 2007 11:38 am

Les BAR sup de chez Spoon, c'est du bon matos ?

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. janv. 12, 2007 12:29 pm

Tuscani a écrit :... j'crois que vous parlez pas de la même barre ... :roll:

Si j'ai bien compris, Thunderbillo parle de la barre arrière entre la tête des amortisseurs, en option chez Honda.

Et d'autres parlent de celle qui est le long du coffre, en série, et qui pèse son poids c'est clair.

:?:
Ah oki !!!

Alors mon avis :

Une fois cette barre installée, j'ai touvé l'arrière un peu plus rigide, mais surtout un peu plus joueur.
Mais au final, comportement toujours aussi agréable ;)

Avatar du membre
jojokook
Messages : 158
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 63
Contact :

Message par jojokook » ven. janv. 12, 2007 5:12 pm

Effectivement on ne parlait pas de la méme :lol:

Pour la barre avant supérieur un pote m'a dit qu'en cas de choc droite ou gauche cette bar pouvait faire plus de degat en ne pliant pas et endomager les deux cotés de la voiture . A votre avis ??

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. janv. 12, 2007 6:43 pm

Tuscani a tout compri :lol:

En fait qd j'ai voulu la commander chez Honda le magasinier du garage d'Echirolles (Honda Alpes Motors) m'a dit de garder mes sous car ça ne servait a rien...c'est pour ça que je vous pose la question.
Si Benji est la est-ce qu'il peut donner son avis vu qu'il la monté :?:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. janv. 12, 2007 6:44 pm

jojokook a écrit :Effectivement on ne parlait pas de la méme :lol:

Pour la barre avant supérieur un pote m'a dit qu'en cas de choc droite ou gauche cette bar pouvait faire plus de degat en ne pliant pas et endomager les deux cotés de la voiture . A votre avis ??
La barre avant est en alu, et pliera comme une feuille à cigarette à mon avis.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. janv. 12, 2007 7:38 pm

thunderbillo a écrit :En fait qd j'ai voulu la commander chez Honda le magasinier du garage d'Echirolles (Honda Alpes Motors) m'a dit de garder mes sous car ça ne servait a rien...c'est pour ça que je vous pose la question.
il a pas tout à fait tord :wink:

peut de gens ont les capacités de resentir une réelle difference sur ce que va apporter cette modif à mon avis.
elle sera benefique oui car le chassis sera un poil plus rigide, mias de là à voir une difference... il faut vraiment bien connaitre sa voiture et bcp, bcp, rouler avec :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. janv. 12, 2007 9:29 pm

thunderbillo a écrit :Si Benji est la est-ce qu'il peut donner son avis vu qu'il la monté :?:
Comme Phil, tu ne sentiras pas une différence avec. Mais elle apportera un petit plus niveau rigidité, c'est clair. Sur circuit, je suppose qu'elle joue un petit rôle au niveau de la torsion et des contraintes du chassis.

Perso, je l'ai prise car Honda en proposait une et la mettre n'allait pas dégrader le comportement général du véhicule. Et en effet, je n'ai pas trouvé ma voiture plus survireuse avec ou autre.

Puis, niveau encombrement du coffre, elle ne pose pas tant de problèmes car elle est située un peu en arrière du coffre, donc pour charger, pas trop de stress ;-)

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas que de l'esthétique ;-)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » sam. janv. 13, 2007 10:05 am

philgtt a écrit :
thunderbillo a écrit :En fait qd j'ai voulu la commander chez Honda le magasinier du garage d'Echirolles (Honda Alpes Motors) m'a dit de garder mes sous car ça ne servait a rien...c'est pour ça que je vous pose la question.
il a pas tout à fait tord :wink:

peut de gens ont les capacités de resentir une réelle difference sur ce que va apporter cette modif à mon avis.
elle sera benefique oui car le chassis sera un poil plus rigide, mias de là à voir une difference... il faut vraiment bien connaitre sa voiture et bcp, bcp, rouler avec :)
La différence est uniquement perceptible sur circuit, sur route ouverte laisse tomber tu ne verras pas la différence ;)

Répondre