Réglages des trains d'ITR

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bernardo
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Message par bernardo » mer. avr. 12, 2006 11:07 am

bernardo a écrit :par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?
??????
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DipDip
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Message par DipDip » mer. avr. 12, 2006 11:55 am

bernardo a écrit :par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?
http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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ti pat
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Message par ti pat » mer. avr. 12, 2006 12:53 pm

philgtt a écrit :
ti pat a écrit :
philgtt a écrit :Ti pat va falloir qu'on cause tous les 2 :mgreen:
si tu veux.
j'ai recuperé mon integra hier... les amortos sont toujours pas montés et donc le regalge des trains non plus. Comme toutes les adresses que j'avais étaient sur grenoble et que là je sius revenu pret de St Et va falloir que tu me dise là ou un garage sait regler ça au petit oignon :P
tu cherches juste un garage qui sait faire de la géométrie, ou qui sait faire des chassis de compétition?
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philgtt
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Message par philgtt » mer. avr. 12, 2006 6:17 pm

choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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bernardo
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Message par bernardo » mer. avr. 12, 2006 6:46 pm

DipDip a écrit :
bernardo a écrit :par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?
http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
merci beaucoup.
ces 2 sites sont tres explicites.
j'ai tout compris 8)
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Message par TypeR » mer. avr. 12, 2006 6:47 pm

philgtt a écrit :choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
Ah bon.... :lol:
:vroum:
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Message par ti pat » mer. avr. 12, 2006 11:46 pm

philgtt a écrit :choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
en bien connu dans le coin y a ppsa et DAcompetition sinon après y a plein de petit dans les garages mais qui connaissent mieux que les francaise.
Sinon a saint chamond y domi qui cour avec une integra gr A, et mon collegue le connais bien. (il va chez ppsa il me semble)
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Message par philgtt » mer. avr. 12, 2006 11:48 pm

ti pat a écrit :
philgtt a écrit :choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
en bien connu dans le coin y a ppsa et DAcompetition sinon après y a plein de petit dans les garages mais qui connaissent mieux que les francaise.
Sinon a saint chamond y domi qui cour avec une integra gr A, et mon collegue le connais bien.
(il va chez ppsa il me semble)
bon alors tu m'appel quand pour qu'on ce voit ? :mrgreen:
Modifié en dernier par philgtt le jeu. avr. 13, 2006 12:22 am, modifié 1 fois.
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Message par ti pat » mer. avr. 12, 2006 11:50 pm

j essai de recuperer demain de l huile chez honda. pour la vidange de boite et je te tiend au jus.
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Re: Réglages des trains d'ITR

Message par philgtt » dim. avr. 16, 2006 11:15 pm

Faster_seb a écrit :Avant :

Carrossage -1°30' à +0°30'
Chasse +0°10' à +2°10'
Parallelisme -0°05' à +0°05'
Diverg. au Braquage -7°30' à -3°30'

Arriere :

Carrossage -2°00' à 0°00'
Parrallelisme +0°02' à 0°09'
Faster_seb a écrit :Ce que je donne c'est les tolérances de réglage pas mon réglage perso. :wink:
sur le manuel Honda il y a marqué en valeur de géometrie

- pincement positif :
av : 0mm, arrière 2.0 mm

- carrossage
av : -0°30', arrrière -0°45'

- chasse : avant 1°10' (pas de valeur pour arrière...)

tes valeurs sont celles d'un centre technique faster seb ?
car on est très loin des valeurs que tu donne ?!
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Message par le tcho » mar. mai 16, 2006 6:45 pm

bon vu que çà a l'air compliqué tout vos messages LOL

moi qui conduit pratiquements que sur petites routes (départementales)
je compte méttre de temps en temps mon itr sur circuit

quel réglages pour le trains avant at arriére vous me conseillerez ....

ceux préconiser par honda ??? ... d'autres a conseiller ???

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Message par TypeR » mar. mai 16, 2006 6:50 pm

le tcho a écrit :bon vu que çà a l'air compliqué tout vos messages LOL

moi qui conduit pratiquements que sur petites routes (départementales)
je compte méttre de temps en temps mon itr sur circuit

quel réglages pour le trains avant at arriére vous me conseillerez ....

ceux préconiser par honda ??? ... d'autres a conseiller ???
De toutes facons sur ton ITR d'origine tu peux regler l'ouveture et le pincement....Pour le carrossage il te faut un Camber
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Message par dycast » mar. mai 16, 2006 8:49 pm

TypeR a écrit :....Pour le carrossage il te faut un Camber
sinon 6 sacs de ciment dans la malle,devrait augmenter un peu le carrossage :lol:
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Message par Racing-Type » jeu. août 21, 2008 11:27 am

je déterre ce sujet afin d'éviter en crée un autre 8)

voila mon souci, j'ai un angle de carrossage excessif a l'arrière j'aimerai y remédier

voici ma config
:arrow: civic vti EG6 montée avec les trains d'ITR et un combiné filté TEIN MONOFLEX

donc pour l'instant je n'ai commencé aucun réglage des suspates tous ce que j'ai fais c'est mettre les 4 amortisseurs en abaissement max pour me fixer un point de repère zéro pour régler la hauteur de caisse. Et donc pour l'instant je me retrouve avec un angle de carrossage hallucinant à l'arrière, :arrow: 3° à gauche et 5° à droite, je ne pense pas que ce soit normale, au cas ou se serai normal cela veux t il dire je suis obligé de monter des camber kit à l'arrière pour palier au problème :?:
Une précision importante j'ai récupéré mes trains sur une ITR accidentée (chocs latéraux) donc j'ai un doute aussi là dessus. Dans le cas ou se serai mes trains qui auraient pris un coup quelle sont les pièces les plus susceptibles d'être endommager :?:

voilà j'espère avoir été le plus clair possible et que vous pourrai m'éclairer sur mon problème car la je flanche :(

:wink:

:arrow:
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Message par Lucas » jeu. août 21, 2008 12:44 pm

Arf 2° d'écart c'est énorme.

toute facon ce n'est pas reglables, donc les cambers vont te rattraper l'écart entre gauche et droite.

Sinon ben deja en remontant un peu la hauteur de caisse ca va tendre a te ramener les valeurs + proche de 0, mais l'écart sera identique.

maintenant ca coute moins cher de mettre des cambers que de changer le train, et tu pourrais avoir un reglagesl identiques mais y'a fort a parié que y'a une pieces qui a pris un coup.

D'ailleur j'y pense, la barre qui permet d'avoir le carro, celle non reglables, c'est assez minimaliste , ca peux facilement se tordre meme avecun petit choc donc y'a des chances que se soit simplement elle, et non pas le train en lui meme

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