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Réglages des trains d'ITR

Posté : mer. oct. 12, 2005 5:20 pm
par Faster_seb
Avant :

Carrossage -1°30' à +0°30'
Chasse +0°10' à +2°10'
Parallelisme -0°05' à +0°05'
Diverg. au Braquage -7°30' à -3°30'

Arriere :

Carrossage -2°00' à 0°00'
Parrallelisme +0°02' à 0°09'

Posté : mer. oct. 12, 2005 7:17 pm
par Drago
interressant mais tu pourrais preciser tes sources please? 8)

Posté : mer. oct. 12, 2005 7:23 pm
par Faster_seb
J'ai fait ma géométrie cet aprem, c'est les infos données pour l'ITR. :wink:

Posté : mer. oct. 12, 2005 8:26 pm
par Benji...tr
Si tu veux, je peux te donner ma géométrie :

Roues avant : (gauche - droite)

Parallélisme : 0.0mm - 0.0mm
Carrossage : -1°00' - -0°55'
Chasse : 0°50' - 0°35'
Pivot : 11°40' - 11°45'
Angle inclus : 10°45' - 10°50'
Décalage des roues : -0°05'
Braquages : 18°35' - 18°30'

Roues arrière : (gauche-droite)
Parallélisme : -0.5mm
Carrossage : -1°05' - -1°35'
Angle de poussée : 0°05'



:wink:

Re: Réglages des trains d'ITR

Posté : jeu. mars 09, 2006 6:36 pm
par philgtt
Je fais remonter ce post car je vais devoir bientôt me faire une petite géo :P
Faster_seb a écrit :Avant :

Carrossage -1°30' à +0°30'
Chasse +0°10' à +2°10'
Parallelisme -0°05' à +0°05'
Diverg. au Braquage -7°30' à -3°30'

Arriere :

Carrossage -2°00' à 0°00'
Parrallelisme +0°02' à 0°09'
tes valeurs sont plus que large :shock:
tu n'as pas les valeurs que ton garagiste à appliqué ?

de plus tu donne des valeurs de carrossage alors que ce n'est pas reglable sur l'integra d'origine :shock: :roll:

car là tu change completement le comportement de ta voiture si tu prend une géo avec l'un ou l'autre des extremes :?

DipDip, hred vous avez mis combien en reglage ?

pour une utilisation rallye/roue et un peu circuit je pensais mettre 2mm de pince à l'avant et a l'arrière, -2° de carrossage à l'avant et à l'arrière

reste la chasse le mieux c'est d'en mettre un peu en positif mais je ne sais meme pas si c'est possible d'y regler d'origine (et avec les camber kit av/arr) ??? (apparement c'est possible qu'a l'avant d'apres les valeur que donne Faster seb, c'est ça ?)
il vaudrait mieux avoir la valeur max de chasse pour le resenti de la route non ? (soit +2.1°)

Posté : jeu. mars 09, 2006 7:07 pm
par DipDip
ITR DipDip
Carrossage : -2,5 au carré
Parallelisme : 0 au carré

Posté : jeu. mars 09, 2006 7:18 pm
par philgtt
pourquoi tu n'as pas mis de pince ?
ça ameliore qd meme bien le comportement en virage...

la chasse alors, possible de la regler ou pas ?

Posté : jeu. mars 09, 2006 7:40 pm
par DipDip
philgtt a écrit :pourquoi tu n'as pas mis de pince ?
ça ameliore qd meme bien le comportement en virage...
Demande à Tuscani, par exemple, car nous tournont souvent ensemble, ce qu'il en pense.
Je pense qu'il va te dire que ma voiture tiend en courbe comme un kart.
Je crois que la derniere fois ou il me l'a dit c'etait en fevrier dernier au Ledenon.
C'est ca David ?

Alors pourquoi je mettrais de la pince, a par pour user les pneus.
Cela viens surement du style de conduite.
philgtt a écrit :la chasse alors, possible de la regler ou pas ?
Du moins la mienne n'est plus d'origine....

Re: Réglages des trains d'ITR

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:04 pm
par Faster_seb
philgtt a écrit :Je fais remonter ce post car je vais devoir bientôt me faire une petite géo :P
Faster_seb a écrit :Avant :

Carrossage -1°30' à +0°30'
Chasse +0°10' à +2°10'
Parallelisme -0°05' à +0°05'
Diverg. au Braquage -7°30' à -3°30'

Arriere :

Carrossage -2°00' à 0°00'
Parrallelisme +0°02' à 0°09'
tes valeurs sont plus que large :shock:
tu n'as pas les valeurs que ton garagiste à appliqué ?

de plus tu donne des valeurs de carrossage alors que ce n'est pas reglable sur l'integra d'origine :shock: :roll:

car là tu change completement le comportement de ta voiture si tu prend une géo avec l'un ou l'autre des extremes :?

DipDip, hred vous avez mis combien en reglage ?

pour une utilisation rallye/roue et un peu circuit je pensais mettre 2mm de pince à l'avant et a l'arrière, -2° de carrossage à l'avant et à l'arrière

reste la chasse le mieux c'est d'en mettre un peu en positif mais je ne sais meme pas si c'est possible d'y regler d'origine (et avec les camber kit av/arr) ??? (apparement c'est possible qu'a l'avant d'apres les valeur que donne Faster seb, c'est ça ?)
il vaudrait mieux avoir la valeur max de chasse pour le resenti de la route non ? (soit +2.1°)
Ce que je donne c'est les tolérances de réglage pas mon réglage perso. :wink:

Re: Réglages des trains d'ITR

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:20 pm
par charly506
philgtt a écrit : de plus tu donne des valeurs de carrossage alors que ce n'est pas reglable sur l'integra d'origine :shock: :roll:
+1, je ne comprend pas là...

Re: Réglages des trains d'ITR

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:36 pm
par Faster_seb
charly506 a écrit :
philgtt a écrit : de plus tu donne des valeurs de carrossage alors que ce n'est pas reglable sur l'integra d'origine :shock: :roll:
+1, je ne comprend pas là...
C'est la tolérence !!! c'est pas parceque c'est pas réglable que cette valeur n'est pas controlable.
Le réglage peut etre aux choux avec un silent bloc mort par exemple...

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:39 pm
par Tuscani
P'tite contribution, voici mes réglages ...

Avant Gauche :
- Carrossage = -1.51°
- Chasse = 4.04°
- Parallélisme = 0°
- Inclinaison de Pivot = 12.20°
- Angle inclus = 10.29°

Avant Droite :
- Carrossage = -1.47°
- Chasse = 3.04°
- Parallélisme = 0.02°
- Inclinaison de Pivot = 12.35°
- Angle inclus = 10.48°

Arrière Gauche :
- Carrossage = -2.02°
- Parallélisme = -0.04°

Arrière Droite :
- Carrossage = -2.22°
- Parallélisme = -0.06°

8)

... et je confime, la titine à DipDip tient le pavé ! :shock:

... ce qui me fait dire qu'un p'tit carrossage supplémentaire avec un rabaissement ferait du bien à ma monture ... :wink:

Posté : jeu. mars 09, 2006 8:51 pm
par HRED
je suis d'accord avec le carrossage de Didier, je vais meme essayer de mettre un peu plus a l'arriere (genre 3°) quand j'aurai enlevé mes 8mm de pince (oui oui !!) j'ai pas eu le temps de changer le bras arriere droit depuis le mas du clos ou une clio V6 m'a refait le parra arriere...
Donc au final en buté d'ouverture j'ai encore 4mm de pince a l'arriere droit donc obligé en attendant de mettre 4mm aussi a gauche pour pousser droit au moins...

A l'avant, je roule souvent a 0 aussi mais le top serait de pouvoir regler sur piste pour essayer diffenrents reglages.

Pour la chasse, faut voir... est ce necessaire de l'augmenter ?

Posté : jeu. mars 09, 2006 9:07 pm
par DipDip
Il faut preciser que les reglage dont nous parlons (Hred, Tuscani et moi meme) sont des reglages piste

Posté : jeu. mars 09, 2006 9:11 pm
par furiouscrx
moi aussi para à 0 sur les bons conseils d'un Rallye men ! depuis mes semi slick s'usent a plat !