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Posté : mer. avr. 12, 2006 11:07 am
par bernardo
bernardo a écrit :par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?
??????

Posté : mer. avr. 12, 2006 11:55 am
par DipDip
bernardo a écrit :par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?
http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension

Posté : mer. avr. 12, 2006 12:53 pm
par ti pat
philgtt a écrit :
ti pat a écrit :
philgtt a écrit :Ti pat va falloir qu'on cause tous les 2 :mgreen:
si tu veux.
j'ai recuperé mon integra hier... les amortos sont toujours pas montés et donc le regalge des trains non plus. Comme toutes les adresses que j'avais étaient sur grenoble et que là je sius revenu pret de St Et va falloir que tu me dise là ou un garage sait regler ça au petit oignon :P
tu cherches juste un garage qui sait faire de la géométrie, ou qui sait faire des chassis de compétition?

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:17 pm
par philgtt
choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:46 pm
par bernardo
DipDip a écrit :
bernardo a écrit :par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?
http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
merci beaucoup.
ces 2 sites sont tres explicites.
j'ai tout compris 8)

Posté : mer. avr. 12, 2006 6:47 pm
par TypeR
philgtt a écrit :choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
Ah bon.... :lol:
:vroum:

Posté : mer. avr. 12, 2006 11:46 pm
par ti pat
philgtt a écrit :choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
en bien connu dans le coin y a ppsa et DAcompetition sinon après y a plein de petit dans les garages mais qui connaissent mieux que les francaise.
Sinon a saint chamond y domi qui cour avec une integra gr A, et mon collegue le connais bien. (il va chez ppsa il me semble)

Posté : mer. avr. 12, 2006 11:48 pm
par philgtt
ti pat a écrit :
philgtt a écrit :choix n° 2 :lol: (enfin en restant relatif vu la voiture que j'ai, c'est loin d'etre une voiture de compet... :roll: )
en bien connu dans le coin y a ppsa et DAcompetition sinon après y a plein de petit dans les garages mais qui connaissent mieux que les francaise.
Sinon a saint chamond y domi qui cour avec une integra gr A, et mon collegue le connais bien.
(il va chez ppsa il me semble)
bon alors tu m'appel quand pour qu'on ce voit ? :mrgreen:

Posté : mer. avr. 12, 2006 11:50 pm
par ti pat
j essai de recuperer demain de l huile chez honda. pour la vidange de boite et je te tiend au jus.

Re: Réglages des trains d'ITR

Posté : dim. avr. 16, 2006 11:15 pm
par philgtt
Faster_seb a écrit :Avant :

Carrossage -1°30' à +0°30'
Chasse +0°10' à +2°10'
Parallelisme -0°05' à +0°05'
Diverg. au Braquage -7°30' à -3°30'

Arriere :

Carrossage -2°00' à 0°00'
Parrallelisme +0°02' à 0°09'
Faster_seb a écrit :Ce que je donne c'est les tolérances de réglage pas mon réglage perso. :wink:
sur le manuel Honda il y a marqué en valeur de géometrie

- pincement positif :
av : 0mm, arrière 2.0 mm

- carrossage
av : -0°30', arrrière -0°45'

- chasse : avant 1°10' (pas de valeur pour arrière...)

tes valeurs sont celles d'un centre technique faster seb ?
car on est très loin des valeurs que tu donne ?!

Posté : mar. mai 16, 2006 6:45 pm
par le tcho
bon vu que çà a l'air compliqué tout vos messages LOL

moi qui conduit pratiquements que sur petites routes (départementales)
je compte méttre de temps en temps mon itr sur circuit

quel réglages pour le trains avant at arriére vous me conseillerez ....

ceux préconiser par honda ??? ... d'autres a conseiller ???

Posté : mar. mai 16, 2006 6:50 pm
par TypeR
le tcho a écrit :bon vu que çà a l'air compliqué tout vos messages LOL

moi qui conduit pratiquements que sur petites routes (départementales)
je compte méttre de temps en temps mon itr sur circuit

quel réglages pour le trains avant at arriére vous me conseillerez ....

ceux préconiser par honda ??? ... d'autres a conseiller ???
De toutes facons sur ton ITR d'origine tu peux regler l'ouveture et le pincement....Pour le carrossage il te faut un Camber

Posté : mar. mai 16, 2006 8:49 pm
par dycast
TypeR a écrit :....Pour le carrossage il te faut un Camber
sinon 6 sacs de ciment dans la malle,devrait augmenter un peu le carrossage :lol:

Posté : jeu. août 21, 2008 11:27 am
par Racing-Type
je déterre ce sujet afin d'éviter en crée un autre 8)

voila mon souci, j'ai un angle de carrossage excessif a l'arrière j'aimerai y remédier

voici ma config
:arrow: civic vti EG6 montée avec les trains d'ITR et un combiné filté TEIN MONOFLEX

donc pour l'instant je n'ai commencé aucun réglage des suspates tous ce que j'ai fais c'est mettre les 4 amortisseurs en abaissement max pour me fixer un point de repère zéro pour régler la hauteur de caisse. Et donc pour l'instant je me retrouve avec un angle de carrossage hallucinant à l'arrière, :arrow: 3° à gauche et 5° à droite, je ne pense pas que ce soit normale, au cas ou se serai normal cela veux t il dire je suis obligé de monter des camber kit à l'arrière pour palier au problème :?:
Une précision importante j'ai récupéré mes trains sur une ITR accidentée (chocs latéraux) donc j'ai un doute aussi là dessus. Dans le cas ou se serai mes trains qui auraient pris un coup quelle sont les pièces les plus susceptibles d'être endommager :?:

voilà j'espère avoir été le plus clair possible et que vous pourrai m'éclairer sur mon problème car la je flanche :(

:wink:

:arrow:

Posté : jeu. août 21, 2008 12:44 pm
par Lucas
Arf 2° d'écart c'est énorme.

toute facon ce n'est pas reglables, donc les cambers vont te rattraper l'écart entre gauche et droite.

Sinon ben deja en remontant un peu la hauteur de caisse ca va tendre a te ramener les valeurs + proche de 0, mais l'écart sera identique.

maintenant ca coute moins cher de mettre des cambers que de changer le train, et tu pourrais avoir un reglagesl identiques mais y'a fort a parié que y'a une pieces qui a pris un coup.

D'ailleur j'y pense, la barre qui permet d'avoir le carro, celle non reglables, c'est assez minimaliste , ca peux facilement se tordre meme avecun petit choc donc y'a des chances que se soit simplement elle, et non pas le train en lui meme