c'est vrai j'avais noté tes remarques, corroborées par les manuels anglais....mais n'ayant jamais le workshop français, je n'ai jamais osé mettre du V....maintenant je n'hésiterais plus....DipDip a écrit :Tu fais simplement une photo-copie avec eventuellement le tampon d'une concession officel Honda.
En cas de mise en doute du document lors d'un contrôle tu leur dis simplement de verifier la validité du document chez un concessionnaire Officiel Honda.
PS: si vous relisez certains 'post' : cela fait plus de 3 ans que j'ai deja donné cette information et j'ai toujours roulé en indice 'V' ce qui n'a jamais posé de probleme lors des CT (je laisse ma voiture le matin et la reprend dans l'apres midi dans un CT du lieu ou je me trouve donc sans copinage car centre pris au hasard).
Pneus pour ITR
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Re: Pneus pour ITR
Re: Pneus pour ITR
J'hsiteen 16!
Pzero nero, T1R ou GSD3?
pour du daly,arsouille!
Et quelle taille en 16?
Pzero nero, T1R ou GSD3?
pour du daly,arsouille!
Et quelle taille en 16?
N°839
Re: Pneus pour ITR
de mémoire c'est 205/45/16
il existe aussi du toyo R1R (83 W pour ces dimensions) mais 150€ pièce
il existe aussi du toyo R1R (83 W pour ces dimensions) mais 150€ pièce
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Re: Pneus pour ITR
Si ça marche comme dans le domaine médical (désolé mais je ne connais pas les normes imposées pour l'automobile) c'est la plaque constructeur qui prime. Or dans notre cas elle indique "W". Voilà pourquoi je pensais en faire réaliser une autre avec le bon indice ("V") en sachant que de toute façon l'indice "V' était présent dans le manuel atelier et que donc en cas de contrôle personne ne pourrait rien voir. L'avantage étant d'éviter le risque de voir un expert qui prend la plaque constructeur comme référence (vu qu'elle est présente sur l'auto ce cas est plus que probable).Tom'S a écrit :Là ça change totalement la donne...DipDip a écrit :Effectivement, le manuel d'atelier Honda, que se doit de respecter tous concessionnaire Honda, precise dans sa version Francaise, donc pour la France, l'indication suivante dans le chapitre specification en page 3.10 :
Pneu avant et arriere : 195 / 55 / R15 84V
Je n'invente rien, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel officiel Honda France.
Si un jour vous avez un probleme à ce sujet, retourner vous donc contre votre concessionnaire Honda qui a suivi les specifications Honda.............................
Procurez-vous ce manuel et si jamais vous avez un problème, vous aurez de quoi vous retourner en leur montrant le manuel officiel...
Cela ouvre plus de possibilités quant aux choix des pneumatiques...
P.S: est-ce qu'un particulier a le droit de posséder une copie d'un manuel d'atelier et donc prévu pour un usage professionnel dans les concessions Honda ? Je pense à ça car avant de pouvoir avancer l'argument du manuel, il faudrait être sûr de le posséder légalement...
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Re: Pneus pour ITR
et si simplement tu l'enlevais
de la, forcement y'a que le manuel qui fait référence, et voila, ça évite le "faux usage de faux"
de la, forcement y'a que le manuel qui fait référence, et voila, ça évite le "faux usage de faux"
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: Pneus pour ITR
Non car il me semble que sa présence est obligatoire.Lucas a écrit :et si simplement tu l'enlevais
de la, forcement y'a que le manuel qui fait référence, et voila, ça évite le "faux usage de faux"
Et puis faux et usage de faux ça reste encore à prouver. Ca n'a rien à voir avec une plaque d'immatriculation et dans la mesure ou le manuel technique est cohérent avec le sticker, comment quelqu'un pourrait-il s'en rendre compte ?
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Re: Pneus pour ITR
Bonjour
Quelqu'un aurait déja essayé le AVON ZV5?
J'ai déja entendu parler de Avon mais jamais vu quelqu'un qui en avait monté.
Quelqu'un aurait déja essayé le AVON ZV5?
J'ai déja entendu parler de Avon mais jamais vu quelqu'un qui en avait monté.
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Re: Pneus pour ITR
je cherche un bon pneu pour un usage quotidien sur route et le tout en 16 pouces (205/45/16)....
le toyo R1R a l'air bien mais il est à 150 €.
Est ce que certains ici roulent avec au quotidien ? Si oui quelles sont les sensations au volant ?
J'ai actuellement du goodyear F1GSD3 en 15 et c'est pas top (effet chewing gum)
le toyo R1R a l'air bien mais il est à 150 €.
Est ce que certains ici roulent avec au quotidien ? Si oui quelles sont les sensations au volant ?
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Re: Pneus pour ITR
Moi j'ai des R888 au quotidien, c'est la même gomme que le R1R, ca tient super bien le pavé mais c'est maxi 8000 km.
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Re: Pneus pour ITR
le 888 sur la flotte ca dit quoi par rapport a un pneu tourisme classique ?
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Re: Pneus pour ITR
Sous la flotte c'est correct jusqu'à 110km/h (j'ai pas testé 130 je prend jamais l'autoroute et j'évite de rouler vite sur le mouillé avec mes pneus) tant que le pneu ne se gorge pas d'eau, donc route mouillé classique. Par contre dans les flaque c'est un désastre, aquaplaning garantit dans les flaque même à 70 km/h.
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Re: Pneus pour ITR
Je suis passé poser la question à mon controlleur habituel et je lui ai montré l'étiquette de la voiture et le manuel d'atelier. (il a bien halluciné sur la différence...)
Verdict les 2 font foi.
Il suffit donc de présenter un extrait du manuel prouvant que c'est bien un scan authentique et ça roule pour du 84V
Verdict les 2 font foi.
Il suffit donc de présenter un extrait du manuel prouvant que c'est bien un scan authentique et ça roule pour du 84V
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Re: Pneus pour ITR
Lucas a écrit :le 888 sur la flotte ca dit quoi par rapport a un pneu tourisme classique ?
Sous une grosse pluie sur autoroute on ne dépasse pas les 110 km/h donc c'est bon. Bien entendu s'il y a des grosses flaques (rares sur autoroute en général), même à 110 il faut faire attention.
Maintenant tant qu'on ne roule pas vite ou tant qu'il n'y a pas de grosses flaques je trouve que ces pneus accrochent mieux que des pneus de tourisme normaux (y compris par temps relativement froid).
Reste que pour l'hiver je préfère monter des pneus neige car en cas je chute de neige là ça sera la cata ! (et bien plus qu'avec n'importe quel autre pneu).
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Re: Pneus pour ITR
D'apres vous quelle est la meilleur taille pour le circuit entre ces 3 la?
celle d'origine ou 195/50/15 ou 205/50/15.
Je voudrais commande 4 semi slick pour la piste et je me demandais si c etais interessant de changer de largeur ou de hauteur de flanc.
Merci
celle d'origine ou 195/50/15 ou 205/50/15.
Je voudrais commande 4 semi slick pour la piste et je me demandais si c etais interessant de changer de largeur ou de hauteur de flanc.
Merci
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Re: Pneus pour ITR
sur mon ancienne 106 S16 pour la route et la piste je roulais en maxxis ZR9 semi slick homologuée route et franchement c'est une turie et prix pas cher *
http://www.allopneus.com/MAXXIS-ZR9-195 ... 31499.html
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