Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » mar. mai 17, 2011 8:03 pm

itr62 a écrit :Après environ 10 000 Km de route avec les Michelin, je peux dire que pour l'utilisation que je fais de mon integra s'est un bon compromis.

- Le PE2 s'use moins vite que le RE010
- meilleur grippe sous la pluie du Michelin
- sur sec, c'est le RE010 qui reprend le dessus grâce a ces pavés plus important sur la bande de roulement et la dureté de la gomme différente(tendre) et des flancs plus dur.
- pas de souci particulier de grippe (accélération comme freinage)

- le point négatif du michelin, c'est les flancs qui manquent de rigidité. Ce qui occasionne un petit flou dans la direction lors de l'écrasement de ceci pendant la mise en appuis.
Malgré cela la tenue de route reste très bonne.

Voila mon ressenti, par rapport a ma façon de conduire et mon expérience sur ces 2 pneus.
Maintenant d'autre personnes peuvent avoir d'autres avis.

Pour le CT, j'ai un deuxième jeu de jantes avec 4 RE010 neuf. :wink:
Alors déjà merci pour ton analalyse....j'ai la même pour les T1R....sauf qu'ils m'ont durés 6000 kms !!! (ceci dit, j'ai quand même quelques SB à changer sur train avant)..différence, les T1R sont pratiqueemnt 2X moins chers sur site UK....

sinon pour ton CT, pas de problème, je suis passé il ya 4 mois....pas de soucis pour le V si ce n'est une mention...sans contrevisite....du coup revends moi tes RE010...lol...allez pitié, juste 2...

@+

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Lucas » mar. mai 17, 2011 9:32 pm

c'est un enfoiré de mettre une remarque pour ca, alors que c'est homologué dans le manuel FR
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » mar. mai 17, 2011 9:36 pm

Lucas a écrit :c'est un enfoiré de mettre une remarque pour ca, alors que c'est homologué dans le manuel FR
çà ne m'enpêche pas de rouler....l'histoire du V c'est du flanc....et quand tu roules en pneus hiver...çà existe en W??

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Lucas » mar. mai 17, 2011 9:56 pm

mais justement, perso j'aurais pété un scandale
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » mer. mai 18, 2011 2:54 pm

Après avoir fait le tour des topics similaires sur le forum anglais, en 195/55/15 le Hankook V12 Evo se détache dans cette taille en pneu route par son adhérence et la rigidité des flancs.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » mer. mai 18, 2011 6:07 pm

Stuart111 a écrit :Après avoir fait le tour des topics similaires sur le forum anglais, en 195/55/15 le Hankook V12 Evo se détache dans cette taille en pneu route par son adhérence et la rigidité des flancs.
en plus ils sont à 63 € sur camskill....bon je vais essayer ceux la alors !!!

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par RicouSRT » mer. mai 18, 2011 9:10 pm

planetis a écrit :
Stuart111 a écrit :Après avoir fait le tour des topics similaires sur le forum anglais, en 195/55/15 le Hankook V12 Evo se détache dans cette taille en pneu route par son adhérence et la rigidité des flancs.
en plus ils sont à 63 € sur camskill....bon je vais essayer ceux la alors !!!
c est ce que j'ai en pneu route sur ma grN et franchement pour le prix y'a rien a dire ;-)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » mer. mai 18, 2011 9:49 pm

RicouSRT a écrit :
planetis a écrit :
Stuart111 a écrit :Après avoir fait le tour des topics similaires sur le forum anglais, en 195/55/15 le Hankook V12 Evo se détache dans cette taille en pneu route par son adhérence et la rigidité des flancs.
en plus ils sont à 63 € sur camskill....bon je vais essayer ceux la alors !!!
c est ce que j'ai en pneu route sur ma grN et franchement pour le prix y'a rien a dire ;-)
alors ton avis m'intéresse fortement...car on trouve de tout et n'importe quoi comme avis sur ce pneus...

donc l'avis de quelqu'un qui fait du rallye me sera plus utile que d'autres faisant que de la ville ou autoroute...lol...sachant que le prix compte mais n'est pas primordial (sans aller à l'excès de semi slick)..

merci

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par RicouSRT » ven. mai 20, 2011 12:20 pm

attention mon usage se limite au deplacement de circuit en circuit donc je n'en fait pas un une utilisation pure sportive mais le peu que j'en ai vu ca va pas mal, de toute facon je suis abonné hankook depuis des années sur mes precedentes auto et j'en suis tres content (notament du s1 evo) ;-)

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Pneus pour ITR

Message par barts » ven. mai 20, 2011 10:31 pm

J'ai ce pneu et j'en suis content aussi, même sur routes sportives. Par contre sous la pluie il vaut pas grand chose.
Image

Uploaded with ImageShack.us

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » sam. mai 21, 2011 8:16 am

barts a écrit :J'ai ce pneu et j'en suis content aussi, même sur routes sportives. Par contre sous la pluie il vaut pas grand chose.
mince, encore un point ou je trouvais le RE010 pas mal du tout!!

@+

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Pneus pour ITR

Message par barts » sam. mai 21, 2011 10:43 am

Bein quand je dis pas grand chose, c'est en attaquant sous la pluie, si tu roules normalement ça ne pose pas de problème.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » sam. mai 21, 2011 1:27 pm

Tous les avis que j'ai pu lire disent au contraire qu'il est bien meilleur que le RE010 sous la pluie, aussi bon sur sec au niveau du grip mais demande un temps de chauffe un peu plus long. Dans les substituts disponibles en pneu route c'est celui qui a les flancs les plus rigides dans cette taille. Si quelqu'un trouve mieux pour ce prix je suis preneur!

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » sam. mai 21, 2011 2:25 pm

Stuart111 a écrit :Tous les avis que j'ai pu lire disent au contraire qu'il est bien meilleur que le RE010 sous la pluie, aussi bon sur sec au niveau du grip mais demande un temps de chauffe un peu plus long. Dans les substituts disponibles en pneu route c'est celui qui a les flancs les plus rigides dans cette taille. Si quelqu'un trouve mieux pour ce prix je suis preneur!

bon allez vous m'avez convaincu...je vais m'en commander 2!!!...si le seul soucis, c'est qu"il est un peu plus long à chauffer que le RE010 je m'en accommoderais...

@+

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Pneus pour ITR

Message par barts » mer. mai 25, 2011 11:40 am

Stuart111 a écrit :Tous les avis que j'ai pu lire disent au contraire qu'il est bien meilleur que le RE010 sous la pluie, aussi bon sur sec au niveau du grip mais demande un temps de chauffe un peu plus long. Dans les substituts disponibles en pneu route c'est celui qui a les flancs les plus rigides dans cette taille. Si quelqu'un trouve mieux pour ce prix je suis preneur!
Je n'ai pas fait de comparaison avec le RE010 (que d'ailleurs je ne connais presque pas), c'était simplement un avis personnel par rapport à l'ensemble des autre pneus que j'ai pu tester.

En ce qui concerne les flancs c'est vrai qu'ils sont rigides sur le hankook, faut dire aussi que je les ai commandé en indice 87 au lieu du 83 habituel, donc peut etre que ça joue aussi.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre